Imprimante pour photos de soirées

Démarré par jeromebauquet, Novembre 08, 2018, 00:20:00

« précédent - suivant »

jeromebauquet

   Bonjour. Je vais faire des photos dans des soirées, les imprimer sur place et les proposer aux clients. Format A4 ou légèrement plus petit. Je cherche une imprimante dont le cout à l'achat m'importe peu, mais dont le cout d'impression est faible car il est probable que j'imprime 10 photos pour n'en vendre qu'une.  Je pensais à canon pour les buses qui se bouchent moins vs epson. Que me conseillez vous en marque, modèle, encre, papier, etc... Merci.

Didier_Driessens

bonjour,
j' imprime avec Epson depuis des années et jamais une seule buse bouchée . 9 ans avec une 3880 et une P800 depuis 2 ans . Ceci dit, Canon vend également de bons produits ...
Je pense que vous devez vous orienter vers une imprimante avec des cartouches grande contenance ( P800 : 80ml) . Cela diminuera "un peu" le cout de vos impressions car c'est ici, que le bât blesse ... si vous avez un taux de réception de 10% , il est évident que c'est la cata pour vous . L'impression jet d'encre est coûteuse . J'imprime pour des copains du club et j'ai fait des petits calculs , qui sont approximatifs . Ils ont le mérite de donner une certaine idée ...
Epson P800  papier Luster ( papier Epson dans les meilleurs marché mais très correct )    format A4             0.75€ pour le papier    1.25€ pour l'encre soit un prix de revient de 2€ pour 1 A4

( Epson donnait : 0,00175€ par cm2 pour l'encre)
Si vous devez imprimer plusieurs photos pour en vendre une, à combien allez-vous la vendre ? Surtout que vous devez gagner votre vie ... plus vous vendez chère, moins vous en vendrez ...
Didier

jeromebauquet

   Merci. C'est cher. Je dois me rabattre sur du format A5. Quelle serait le cout à l'unité? Est il possible de le faire avec une P800?

Didier_Driessens

oui, c'est possible ...

A5 = 148 x210 mm  . Admettons que vous laissiez un bord blanc , vous allez imprimer +/- 14 x20 cms .       14x20 = 280 cm2     x   0,00175€  = 0,49€ pour l'encre  + le papier .
J'achète le Luster A3+ en paquet de 100 feuilles . Le dernier, je l'ai payé 140€ soit 1,40€/ f .  Dans une feuille , je fais 4 morceaux de 165 x 241 , ce qui me revient à 0,35€ le morceau ...
0,35€ pour le papier + 0,50€ pour l'encre = 0,85€ la photo  .   A la louche  ;)

Cela devrait peut-être fonctionner aussi avec de l'A3 , ce qui coûterait un peu moins .

Didier

Jean-Baptiste Ducastel

Pour ce type de prestation c'est plutôt les imprimantes sublimation DNP (DS40 jusqu'au 15x23 ou DS80 jusqu'au 20x30)  ou Mitsubishi qui sont adaptées. Bien sûr la qualité d'impression est loin du jet d'encre mais c'est robuste pour le transport, ça vite et le coût du tirage est raisonnable.

jeromebauquet

Merci pour vos réponses. C'est quel cout par photo avec l'imprimante à sublimation?

Jean-Baptiste Ducastel

800 photos 10x15 pour 109€ ttc soit moins de 0,14€ ttc la photo  et 0,39€ en 15x23 cm

jeromebauquet

J'ai opté pour l'espson surelab D700. Elle est arrivée. Merci pour votre aide.

Jean-Baptiste Ducastel

La D700 c'est une autre catégorie et la qualité d'impression doit être bien supérieur à la sublimation... Mais le prix aussi.

jeromebauquet

   Et le poids aussi. Je vais tester ça. Merci pour votre aide.

Guillaum

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel le Novembre 24, 2018, 21:50:11
La D700 c'est une autre catégorie et la qualité d'impression doit être bien supérieur à la sublimation... Mais le prix aussi.

A mon avis, Même pas.
Et encore moins avec la DS620 et la DS820, pour avoir pucomparer les rendus entre une DS820 et la fuji DX100 au Salon de la Photo(l'Epson rebadgée) sur un tirage provenant d'un Huawei P9.