Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 08, 2018, 15:37:00

« précédent - suivant »

Jo Laudois

A bientôt si vous êtes toujours intéressés !
Amicalement à tous, Jo.

lavialle15

Vraiment très intéressant de suivre le parcours de tes Rolliers  :)
Merci du partage.
Cdlt

urka

Les larges explications concernant ce superbe oiseau valent largement le coup de s'arrêter ici!
Et les images ne font que renforcer ce sentiment  de protection envers lui.
Bravo pour ce fil!
André.

robsou

Une mine d'informations sur les déplacements des rolliers toujours aussi intéressantes et impressionnantes  depuis mon dernier passage illustrées par de superbes images! une mention particulière aux images 35, 36 et 39 dans les dernières MAJ!

Robert

thieum

J'ai lu le lien que tu as posté Jo, merci!! ;)
Du coup quelques photos du couple que j'ai suivi pendant 2 étés (2016 et 2017) ainsi qu'un troisième individu "solitaire" mais qui cohabitait avec le couple (il participait même au nourrissage bien que les relations avec le coupe étaient parfois tendues)

Premier Rollier de ma vie, après presque un mois à le pister quotidiennement, au printemps 2016:

40

_DSC9169-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

41 Le couple:

DSC_3703
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

42 Le nid et le nourrissage en 2016 (désolé photo très moyenne)

_DSC1483-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

43 Exactement au même endroit en 2017 (la couvaison a commencé une semaine plus tôt qu'en 2016)

DSC_0702
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Quelques portraits:
44

DSC_0060 (2)
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

45

DSC_6993-4-1-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

46

DSC_9044-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

D-Philou

Bsr
Je me suis dépèché de mettre ce lien dans mon marque page :Merci  :)
Sinon je ne pensais pas pas qu'ils descendaient si bas en latitude et surtout traverser la Méditerranée , l'est Libyen et le Ténéré dans la foulé (pour 2 ) :
Bravo  ;D

michel77

Encore de bien belles photos pour cette dernière mise à jour. Bravo.

Jo Laudois

Merci à tous pour votre participation avec une mention spéciale pour mon presque voisin Mathieu (thieum) qui nous a gratifiés d'une superbe moisson d'images.

Côté migration, il semble que nos 5 oiseaux aient atteint leur aire d'hivernage comme l'indiquent leurs "petits"déplacements quotidiens. Il n'y a plus qu'à être vigilants pour détecter leur retour vers les rivages Nord de la Méditerranée.

En attendant, joyeux Noël à tous !

Photo N° 47 : 4000 pixels  Mon plus beau rollier en vol en grand format. (Cliquez sur l'image pour la voir grandeur native.)


Amicalement à tous, et j'espère à bientôt, Jo.


Seb65


azurnet


Jo Laudois

Merci à vous trois pour vos commentaires sympas !
Amicalement, Jo.

Stephkss1

Bravo Jo pour cette superbe image et très bonnes Fêtes de fin d'année à vous tous
Steph

robsou


Mex (alias Jmc)

Bien belle image du rollier!... magnifique oiseau aux couleurs extraordinaires!
bonnes fêtes JO et merci encore de ce joli fil ouvert à tous..
Jean mi

Berzou

Citation de: Jo Laudois le Décembre 23, 2018, 19:06:41
Mon plus beau rollier en vol en grand format.

Fantastique ! bravo, ça mérite un poster

et bien sur on attends les premiers signes du printemps avec impatience, il parait que déjà les jours allongent peu à peu... ;) pour guetter le retour des rolliers

ils me donneront peut être l'année prochaine l'occasion d'une première photo de Rollier...

Bonnes fêtes à  toi  JO et à tous...

daniel63

il est super ce fil,on apprends plein de choses sur cet oiseau et en prime on a droit à de magnifiques images,que demander de mieux,bonnes fêtes à tous

JPM84

Magnifique cette dernière Jo !...
En attendant le retour des rolliers, bonne fin d'année et bonnes fêtes à tous (avec modération bien sûr !)  ;)
JPM

Clic-Clac 51

Bravo aux contributeurs d'images...c'est toujours aussi intéressant par ici
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Un régal d'images et un suivi fort intéressant de cette migration.

Roland Ripoll

Superbe cette dernière image ! En espérant qu'ils reviendront aussi nombreux sinon plus nombreux encore, au printemps 2019 !
Etre simple pour être vrai

thieum


urka


Jo Laudois

#173
Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants.

Côté migration, on a maintenant Koro et Oden en Namibie,  Freja et Marcus en Angola et Michel tout près de la frontière  Angola-Namibie.

Que la nouvelle année qui commence vous soit très favorable !
Amicalement à tous, Jo.

michel77