Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 08, 2018, 15:37:00

« précédent - suivant »

Jo Laudois

A plus tard si vous êtes toujours intéressés ? Amicalement, Jo.

mslicht

Aie plus de mouvement chez nos rolliers ? J'espere qu'ils ne font qu'une pause pour faire le plein d'energie avant d'attaquer le retour vers nos contrées...

cdlt

mslicht

Roland Ripoll

Belles images encore ! Quand un oiseau t'accorde sa confiance, c'est qu'il sait que tu le respectes.

Je suis allé voir la balise sur le lien que tu indiques. Ca n'est pas bien gros et je suppose que ça ne doit pas trop les gêner.
Etre simple pour être vrai

Harvey

Déjà de retour, mon dieu que le temps passe vite...  :D

C'est vrais que ça laisse baba quand on voit ces Kms parcourus en une seule traite par cet oiseau. Mais, (j'en suis pas sur du tout) ce n'est peut-être qu'une formalité pour lui ? (je suis même pas d'accord avec moi.  ::)  )

Pour la balise, je trouve ça un peu gros quand même et surtout heureusement que cet oiseau n'habite pas dans une région froide et humide vu les dégâts sur les plumes. Cette balise est collée sur les plumes ? Allez, je ne suis pas contre vu que c'est pour la science.

En tout cas, un excellent fil et je dirais même plus, un de mes meilleurs fil que j'ai lu sur le net. Merci encore et encore à toi.  :)

Jo Laudois

Un grand merci à vous trois,  en particulier à mslicht qui est allé chercher ce fil sur la 2ème page de ce forum. Sans le savoir, il a sauvé ce fil de l'abandon pur et simple puisque après une semaine mon dernier post avait recueilli une petite vingtaine de lectures et zéro commentaire...alors qu'un simple "vu" ou "lu" suffit à conserver ce fil sur la première page pour suivre EN DIRECT la migration du rollier. Je vais donc donner une suite à ce fil dans les minutes qui viennent mais vous aurez les derniers déplacements EN DIFFERÉ...
Pour ce qui est de la balise, je crois qu'elle est fixée au moyen d'un mini harnais façon sac à dos mais je n'en suis pas certain.

J'envoie la suite de la migration dans quelques minutes et la suite de la suite dans quelques heures si vous avez bien compris le message ! :)

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Suivi de nos rolliers en différé...

Carte N° 34 : Après avoir traversé le Gabon et le Caméroun, Marcus est entré au Nigéria le 21 mars...

Jo Laudois

Carte N° 35 : Il poursuit sa route le 23 mars sans trop se presser tandis que l'escale d'Oden et de Koro en Centrafrique se poursuit. Michel s'attarde toujours en Namibie.

Jo Laudois

A plus tard si vous êtes vraiment intéressés ? Amicalement, Jo.

michel77

Je ne répondrais pas à la place des autres participants à ce fil, mais en ce qui me concerne, je suis vraiment intéressé par l'activité de ces merveilleux rolliers. 
Et puis ce serait nous priver de ces si belles photos, ce qui serait tout aussi dommage.

Un grand merci à toi de faire vivre ce fil.

Roland Ripoll

"A plus tard si vous êtes vraiment intéressés ?" Mais on l'est vraiment, même si on n'est pas très nombreux...
Etre simple pour être vrai

mslicht

Merci à toi surtout de partager avec nous et bien sur que j'attends la suite et je suis sur que plein d'autre aussi. Et vraiment un grand merci encore de partager cette migration avec nous.

bonne soirée.
cdlt

mslicht


daniel63

Vas y Jo,envoies la suite,bien sûr qu'on est intéressés,on suit avec grand intérêt la migration de ce bel oiseau

Berzou

Bien sur, nous sommes impatients,
Et je constate qu'ils prennent leur temps...
Le climat africain doit leur plaire et ils hésitent à remonter dans le nord.

Xavier Corteel

Ça sent le suspense, je crois bien qu'il se prépare un scoop. Vite, la suite.
Curieux de Nature

knl

Bien sûr intéressé et même très impatient de connaitre la suite du voyage.
KNL

Jo Laudois

Merci à tous les visiteurs de bonne volonté ! :)

La suite des aventuresde nos rolliers en léger différé.

Le lundi 25 mars, Michel s'est décidé à quitter la Namibie et après un vol de plus de 1000 km, il est à présent au centre de l'Angola.

Carte N° 36 :

Jo Laudois

Mardi 26 mars : voilà la position respective de nos 4 mâles dans quatre états différents. Les trois du nord s'approchent de la zone subsahélienne où ils vont certainement marquer le pas avant d'enchaîner le Sahara et la Méditerranée puisque les premiers arriveront chez nous dans un mois seulement.
Quant à Michel, après un départ fulgurant de Namibie, il s'accorde un peu de repos en Angola.

Carte N° 37 :

Jo Laudois

A plus tard si vous êtes vraiment intéressés ? Amicalement, Jo.

photographe33

Un petit moment que je n'étais passé
Superbes photos, comme d'hab, de ces oiseaux, mathieu et jo
Une fois rentrés un point intéressant sera de voir si chacun a eu à l'aller et retour un itinéraire vraiment préférentiel et si les temps d'aller et retour sont très différents, là j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps pour remonter !?
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

C'est vraiment incroyable et merveilleux de poursuivre suivre ainsi le déplacement de ces quatre oiseaux !
Etre simple pour être vrai

marco56


Roland Ripoll

Il fallait bien évidemment lire "C'est vraiment incroyable et merveilleux de pouvoir suivre ainsi le déplacement de ces quatre oiseaux !"
Etre simple pour être vrai


knl

KNL

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.