Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 08, 2018, 15:37:00

« précédent - suivant »

Henrid

Pour la proximité nous sommes gâtés. Fil très instructif et belles photos.
Henri

Jo Laudois

Merci pour ta visite Henrid !

En ce premier jour de l'été, pour changer un peu des gros plans, quelques images lointaines en vol.

Photo N° 82 Une image médiocre, juste pour montrer l'envergure hors normes du rollier.

Jo Laudois

Photo N° 83 Un ciel bien gris mais des ailes bien bleues.

Jo Laudois

Photo N° 84 Les images en vol où l'on voit le dos de l'oiseau ont ma préférence.

Jo Laudois


Jo Laudois


ChrisC06

Citation de: Jo Laudois le Juin 21, 2019, 18:50:08
Photo N° 85 Ma préférence à moi !
+1... La mienne aussi...  ;)
Toujours aussi chouette par chez toi, Jo !
Chris

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la 85...une compo dès plus agréable et une bien belle attitude saisie
Bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

marco56

Toujours aussi bien ce fil : même si je ne participe pas toujours, j'apprécie énormément. Merci Jo.

thieum

Superbe!!
Bin pour moi ce sera la 84 ;D (ceci dit 84 et 85 sont magnifiques).
J'ai entendu un Rollier lors d'un repérage sur un spot où il a été signalé.
A suivre... ;)

Henrid

84 85  De belles attitudes parfaitement saisies. Bravo
Un oiseau que je n'ai jamais vu qu'en photo.
Henri

JPM84

Citation de: Henrid le Juin 22, 2019, 15:20:59
84 85  De belles attitudes parfaitement saisies. Bravo
Un oiseau que je n'ai jamais vu qu'en photo.
Dommage ! Ils sont magnifiques, n'est ce pas Jo ?...
J'en ai vu encore un lors d'une sortie vélo ce matin entre Gordes et Roussillon ...
Il y en a pas mal dans le Vaucluse tous les ans et il est bien rare qu'on n'en aperçoive pas un ou plusieurs à chaque sortie.
JPM

urka

Superbes images dont on ne se lasse pas!
Moi, c'est le Loriot que je vois presque tous les jours et à 5h du matin il commence à chanter. Ah! si seulement...
André.

JPM84

Citation de: urka le Juin 23, 2019, 11:50:15
Superbes images dont on ne se lasse pas!
Moi, c'est le Loriot que je vois presque tous les jours et à 5h du matin il commence à chanter. Ah! si seulement...
André.
..Et moi je l'entends seulement ! quant à le voir ... ??? :D :D
JPM

Charly 84

De très belles images d'un très bel oiseau en plus très courageux quand on voit le parcours qu'il accompli pour venir chez nous  :)

Seb65

Ta préférée à toi est également la mienne ! Bravo Jo !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Aubertin


Jo Laudois

Merci à tous pour ces commentaires !

Aujourd'hui, trois images sans la moindre valeur photographique, juste un témoignage sur un enfer pavé de bonnes intentions.

Pauvres rolliers ! Avoir volé des confins de la Namibie jusqu'aux rivages du Golfe du Lion pour se disputer un nichoir-crématoire...

Photo N° 86

Jo Laudois

Avec la canicule et des températures qui dépassent les 40 degrés à l'ombre, soit bien plus de 50 degrés au soleil sur un nichoir fixé à un poteau de béton pendant d'interminables heures, les oeufs de ce couple ont du cuire...

Photo N° 87

Jo Laudois

D'ailleurs, à propos d'oeuf...

Photo N° 88

Jo Laudois

#621
Et en plus, les cigales m'ont l'air d'être rares cet été : encore une fois en Bas-Languedoc, la reproduction du rollier semble bien mal engagée.

Amicalement à tous, Jo.


JPM84

Citation de: Jo Laudois le Juillet 02, 2019, 16:02:33
Et en plus, les cigales m'ont l'air d'être rares cet été : encore une fois en Bas-Languedoc, la reproduction du rollier semble bien mal engagée.

Amicalement à tous, Jo.
C'est l'impression que j'ai aussi ici dans le 84, on en entend pas beaucoup et bien moins que l'an passé...
JPM

Henrid

Henri