Suivre en direct la migration du rollier d'Europe (Fil ouvert à tous)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 08, 2018, 15:37:00

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci Paul pour ces dernières informations ! Tu mérites bien un peu de repos.
Etre simple pour être vrai

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 24, 2020, 15:44:13
Merci Paul pour ces dernières informations ! Tu mérites bien un peu de repos.
Exactement, merci pour tout ! Au moins lui il est bien arrivé !
On passera de temps en temps voir si ... il y a de la lumière ici !  ;) (ou plus exactement du bleu )
JPM

Berzou

Objectif atteint,  une fois de plus
Un grand merci à toi Paul, et un grand bonjour à Jo,, qui j'espère passera nous donner des nouvelles, 
Bonne santé à toi Jo.

Au fait, pour Adam est ce le même site que l'an passé ?  C'est ce que semble indiquer Paul, n'est ce pas ?
Nota  -la réponse n'à aucune espèce d'urgence  :D ;)

psbez

Bonjour à tous, Michel et Adam ont été détectés ces derniers jours, l'un et l'autre dans leurs secteurs habituels. Pour Berzou : Adam n'a fait qu'un seul voyage vers le Sud et il est resté dans le même coin. Il n'est pas revenu en France : la carte le montre bien. Xavier avait fait l'hypothèse qu'il était peut-être trop vieux et qu'il ne se sentait pas la force de revenir à son point de départ. On verra, au printemps s'il revient ou non. Prochain RV dans une semaine pour le "point" habituel. A bientôt donc. Paul

thieum

J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles concernant Jo... :( :(
J'ai eu ces nouvelles de manière indirecte du coup je ne veux rien affirmer mais j'avoue que je suis très pessimiste.
Si certains le connaissent (Papytos?) ils pourront peut-être nous en apprendre davantage.

thieum

En relisant mon message je vois que j'ai été assez confus.
Voilà les faits:
J'ai reçu cet après-midi une bien triste nouvelle.
Elle m'annonçait le décès de notre ami Jo.
La personne qui m'a prévenu est une personne de confiance (c'est un ancien membre du forum).
A mon avis elle a été mise au courant par un ami commun.
Jo avait été pour moi une sorte de mentor à mes début lorsque je poursuivais en vain le Rollier.
Ses conseils avaient été précieux.
J'aurai pour lui une pensée particulière  quand je verrai les 1er rolliers ce printemps.
C'était vraiment son oiseau fétiche.

MARTINPECHEUR

Citation de: thieum le Décembre 05, 2020, 00:51:29
En relisant mon message je vois que j'ai été assez confus.
Voilà les faits:
J'ai reçu cet après-midi une bien triste nouvelle.
Elle m'annonçait le décès de notre ami Jo.
La personne qui m'a prévenu est une personne de confiance (c'est un ancien membre du forum).
A mon avis elle a été mise au courant par un ami commun.
Jo avait été pour moi une sorte de mentor à mes début lorsque je poursuivais en vain le Rollier.
Ses conseils avaient été précieux.
J'aurai pour lui une pensée particulière  quand je verrai les 1er rolliers ce printemps.
C'était vraiment son oiseau fétiche.
Triste je suis... :'(
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Décembre 05, 2020, 00:51:29
J'ai reçu cet après-midi une bien triste nouvelle.
Elle m'annonçait le décès de notre ami Jo.
Et bien décidément...la triste série continue :'( :'( :'(
Toutes mes condoléances a sa famille et a ses proches
Et repose en paix Jo
Denis

JPM84

Ce silence ne présageait rien de bon... Triste nouvelle une nouvelle fois;
Les oiseaux ont perdu un défenseur et un ami, nous aussi...Et les rolliers sont orphelins.
J'espère que là où tu es Jo il y a plein d'oiseaux bleus, repose en paix...
JPM

photographe33

Je m'étonnais depuis un long moment de l'absence de Jo

C'est une bien triste nouvelle de plus

Si un nouveau rollier est à suivre on pourrait l'appeler Jo en mémoire de sa passion
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Oui, une bien triste nouvelle ! Repose en paix Jo.

Nous aurons toujours une petite pensée pour toi à chaque rollier observé.
Etre simple pour être vrai

thieum

Citation de: photographe33 le Décembre 05, 2020, 12:50:10
Je m'étonnais depuis un long moment de l'absence de Jo

C'est une bien triste nouvelle de plus
Si un nouveau rollier est à suivre on pourrait l'appeler Jo en mémoire de sa passion

Je pensais exactement à la même chose.

Berzou

Migration définitive, salut Jo, tu nous a apporté un regard sur la nature et les oiseaux
Un chasseur d'images comme nous.
Adieu l'ami!

Seb65


Henrid

Je m'associe à vous pour lui rendre hommage en ce triste moment.
Henri

psbez

Ce sont ses photos magnifiques et ses explications qui  ont fait de moi, petit à petit, un habitué captivé de ce fil. C'est avec appréhension, surtout pour ne pas le décevoir,  que j'avais accepté d'être son "continuateur" dans ce suivi de la migration des Rolliers d'Europe équipés de balises par Timothée Schwartz. J'avais bien compris qu'il était très malade mais j'espérais, comme nous tous, qu'il se sortirait de ce mauvais pas. La vie, hélas, en a décidé autrement. Pour être fidèle à sa mémoire et à sa passion, je continuerai, si vous le souhaitez, à suivre les aventures d'Adam et de Michel , les deux derniers des 10 : les 5 de 2018 et les 5 de 2019... Paul

Henrid

Oui Paul, en continuant, tu lui rendras un bel hommage et, en plus, c'est un fil intéressant.
Amitiés
Henri

Charly 84

Si un nouveau rollier est à suivre on pourrait l'appeler Jo en mémoire de sa passion//

C'est une excellente idée.

Toutes mes condoléances à la famille, quelqu'un de passionné nous quitte

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Berzou

Citation de: psbez le Décembre 05, 2020, 15:51:23
Ce sont ses photos magnifiques et ses explications qui  ont fait de moi, petit à petit, un habitué captivé de ce fil. C'est avec appréhension, surtout pour ne pas le décevoir,  que j'avais accepté d'être son "continuateur" dans ce suivi de la migration des Rolliers d'Europe équipés de balises par Timothée Schwartz. J'avais bien compris qu'il était très malade mais j'espérais, comme nous tous, qu'il se sortirait de ce mauvais pas. La vie, hélas, en a décidé autrement. Pour être fidèle à sa mémoire et à sa passion, je continuerai, si vous le souhaitez, à suivre les aventures d'Adam et de Michel , les deux derniers des 10 : les 5 de 2018 et les 5 de 2019... Paul
Merci Paul, ce serait super de pouvoir continuer

mslicht

Un des mes fils préféré vient perdre son initiateur, à jamais  un rollier sera pour moi  Jo

mslicht

Ludo37

Moi je resterai admiratif de la passion que tu avais pour cet oiseau, je ne suis qu'un petit amateur de la photo d'oiseaux et j'ai Beaucoup de respect pour ton travail réalisé alors repose en paix , tes photos sont la pour nous rappeler son souvenir.
Respect.
Ludo

Xavier Corteel

Jo nous a entraînés dans cette aventure magnifique des Rolliers dont il a rendu la passion contagieuse. A son tour il vient d'entreprendre la grande migration vers des horizons pleins de promesses. Je ne doute pas qu'il y trouvera plus encore que ses attentes.
A toute sa famille je veux exprimer ma reconnaissance pour ce que Jo a partagé et ma compassion à l'occasion de cette si douloureuse épreuve.
Jacques Brel me souffle les mots pour le dire : " Six pieds sous terre, Jo, tu frères encore ".
Curieux de Nature

labat

Le travail sur ce fil, toujours surprenant la qualité des photos...la lecture est simple et très belle. le mérite en revient à son initiateur qui en plus a su partager et transmettre.

psbez

Bonjour à tous et à JO s'il nous observe de là haut. Voici le point sur les positions actuelles de nos deux compères. Michel a été détecté cette dernière nuit et il est toujours dans le même coin : il le connaît et il s'y plaît. Par contre Adam n'a pas été détecté depuis le 28 novembre, il y a donc 9 jours ! C'est inquiétant mais pas forcément définitif. Souvenons nous de Raquel qui ne l'avait pas été pendant presque un mois avant de réapparaître bien active. Attendons la suite. Paul