SPAM et impossible de se désabonner

Démarré par panchito, Novembre 08, 2018, 17:31:57

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, je reçois de plus en plus de spams avec un lien en bas de la page pour se désabonner et lorsque je clique dessus je tombe sur un message m'interdisant de le faire... Vous avez çà vous aussi?

Dormeur74

Tu as l'adresse du proprio, essaye de trouver un terrain d'entente ou menace-le de porter le problème devant la CNIL.

MimiOne


Labuzan

Bonjour,

Pour avoir maintes fois essayé, je vous confirme que la CNIL via signalSpam, s'en tape complètement.

C'est bien plus facile pour eux de faire du fric en filant des amendes aux entreprises Françaises qui ont oublié une virgule dans l'application des règles du RGPD.
Les autres continuent de nous espionner et revendre nos données en toute impunité (à part quelques gesticulations de façade).

J'ai baissé les bras sur les Spams et fait une règle de courrier dans mon Outlook qui balance dans les indésirables tout ce qui n'est pas identifié dans mon carnet d'adresse. J'ai juste à balayer rapidement avant de détruire.
Ceci étant, pour l'avoir chronométré, ce check me prend 2mm/jour (2mm 10s exactement, mais faisons simple).
Soit 730 mn/an, donc 12h, soit l'équivalent d'une journée et demi de travail. A multiplier par le nombre de personnes impactées.

Ce sont donc certainement  des millards d'€/$ gaspillés annuellement dans le monde à virer ces salopperies, sans compter le trafic, l'engorgement des serveurs, le CO² correspondant etc..
Mais ça n'inquiète pas la CNIL ; Il ne faut quand même pas casser le business  >:(

C'est idem pour les SMS ; le 33700 ne sert strictement à rien. Ils font des stats avec, c'est tout.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

Dormeur74

Je n'ai pas dit que la CNIL résoudrait le problème et ne l'ai jamais pensé. Cela dit, le spammeur peut céder sous la menace et en a pour une minute pour régler le problème (phpMyAdmin).
Bon il existe aussi des filtres efficaces pour bloquer les spams aussi bien sur les navigateurs que sur les e-mails. Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu de spam. Il n'y a qu'Orange qui me pose actuellement des pb après avoir vendu ou donné mon n° de ligne fixe, car je ne l'ai communiqué à personne.

jipT

Vous savez, la CNIL n'a qu'une compétence française, ce qui réduit son efficacité sur ce genre de SPAM qui viennent souvent de l'étranger....

panchito

Citation de: Dormeur74 le Novembre 10, 2018, 11:21:24
Je n'ai pas dit que la CNIL résoudrait le problème et ne l'ai jamais pensé. Cela dit, le spammeur peut céder sous la menace et en a pour une minute pour régler le problème (phpMyAdmin).
Bon il existe aussi des filtres efficaces pour bloquer les spams aussi bien sur les navigateurs que sur les e-mails. Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu de spam. Il n'y a qu'Orange qui me pose actuellement des pb après avoir vendu ou donné mon n° de ligne fixe, car je ne l'ai communiqué à personne.

je suis sur Orange...

gerarto

Citation de: Dormeur74 le Novembre 10, 2018, 11:21:24
Je n'ai pas dit que la CNIL résoudrait le problème et ne l'ai jamais pensé. Cela dit, le spammeur peut céder sous la menace et en a pour une minute pour régler le problème (phpMyAdmin).
Bon il existe aussi des filtres efficaces pour bloquer les spams aussi bien sur les navigateurs que sur les e-mails. Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu de spam. Il n'y a qu'Orange qui me pose actuellement des pb après avoir vendu ou donné mon n° de ligne fixe, car je ne l'ai communiqué à personne.

Pourquoi veux-tu qu'Orange donne ou vende ton N° de ligne ?

Les malfaisants ont tellement de possibilités d'avoir des numéros qu'ils ne vont quand meme pas l'acheter "officiellement"...
Si tu as une ligne fixe, je suppose que quelqu'un a ton numéro, parce que tu ne t'en sers pas que pour appeler, si ?
Tu n'as jamais communiqué ton numéro à personne, en es-tu vraiment sûr ? 
De toute façon, des centres d'appels "offshore" ont des robots qui composent des numéros automatiquement, dans des séries qui sont plausibles techniquement et géographiquement. Tu décroches, et bingo, ton numéro est considéré comme valide, et hop à partir de ce moment, il vaut de l'argent pour ces gens là. Mais seulement s'il fait parti d'un lot de numéros valides suffisamment important.   

panchito

Citation de: gerarto le Novembre 18, 2018, 20:19:47
Pourquoi veux-tu qu'Orange donne ou vende ton N° de ligne ?

Les malfaisants ont tellement de possibilités d'avoir des numéros qu'ils ne vont quand meme pas l'acheter "officiellement"...
Si tu as une ligne fixe, je suppose que quelqu'un a ton numéro, parce que tu ne t'en sers pas que pour appeler, si ?
Tu n'as jamais communiqué ton numéro à personne, en es-tu vraiment sûr ? 
De toute façon, des centres d'appels "offshore" ont des robots qui composent des numéros automatiquement, dans des séries qui sont plausibles techniquement et géographiquement. Tu décroches, et bingo, ton numéro est considéré comme valide, et hop à partir de ce moment, il vaut de l'argent pour ces gens là. Mais seulement s'il fait parti d'un lot de numéros valides suffisamment important.   

absolument Gerato. Je reçois fréquemment des appels de ce genre qui viennent de Tunisie ou de France. Une fois (je ne connaissais pas encore la combine) j'ai rappelé le n° et hop, si c'est là que commence le processus et bien je l'ai enclenché.

ChatOuille

Ce n'est pas un conseil mais uniquement ma façon de procéder lorsqu'il s'agit d'e-mails.

Primo : je ne donne mon e-mail qu'en cas de besoin absolu. Moins mon e-mail circule, mieux c'est. Dernièrement un distributeur de matériel électronique m'a demandé lors d'un achat mon e-mail pour jouir de la « garantie électronique ». Je n'ai même pas demandé de quoi il s'agissait. Je passe.
Secondo : Si je reçois un courriel de mon vendeur de cacahuètes ou du distributeur de matériel photo que je connais bien, si je ne veux plus de leurs e-mails, je me désabonne. Mais si cela provient d'un inconnu, je ne réponds jamais. C'est une règle d'or. Si tu cliques quelque part, ils savent bien que le mail a atterri à bon port. Alors ils vont continuer. Le mieux est donc de faire la sourde oreille. Je fais placer cette provenance automatiquement au spam et c'est réglé. Un jour ou l'autre ils en auront marre et ils vont arrêter.

gerarto

Citation de: panchito le Novembre 19, 2018, 09:14:15
absolument Gerato. Je reçois fréquemment des appels de ce genre qui viennent de Tunisie ou de France. Une fois (je ne connaissais pas encore la combine) j'ai rappelé le n° et hop, si c'est là que commence le processus et bien je l'ai enclenché.

Je peux rajouter que 95 % des appels indésirés, que ce soit :
- des sollicitations commerciales "normales" (là c'est peut être un peu moins que 95 %)
- des sollicitations commerciales pesantes (les mutuelles qui n'en sont pas, les tableaux électriques... )
- des attrapes couillons (l'assistante de la voyante qui me veut du bien - surtout à ma carte bleue ! )
- des appels destinés à te faire cracher un max de fric en appels surtaxés à fonds perdus (j'ai gagné un bon d'achat de 1000€ ! )
- des appels carrément crapuleux (ici Microsoft, on a trouvé un virus sur votre PC... )

proviennent de centres d'appels à l'étranger, parfois à l'autre bout du monde.

Je les détecte de manière très simple dès le "Allo M. Machin ? " : j'ai un nom tout ce qu'il y a de plus banal et de plus français, mais qui peut aussi se prononcer à l'anglaise, avec un "s" à la fin.
Absolument aucune personne française ou ayant été à l'école ici (voire même en Belgique ou en Suisse) n'aurait l'idée de le prononcer avec ce "s" final !

Donc je réponds au choix : ouissss (ou nonsssss suivant l'humeur) et Sarah à l'autre bout du fil n'est nullement choquée. Ha oui, parce quand c'est une femme, elle à aussi 95% de chance de se prénommer Sarah, allez savoir pourquoi !  :o  ;D

ChatOuille

Citation de: gerarto le Novembre 20, 2018, 20:21:03
Je les détecte de manière très simple dès le "Allo M. Machin ?

Quand à moi c'était plutôt « Allô Madame Machin ». Pourtant j'ai une voix assez grave.
Puis j'ai gagné deux fois 600.000 € à la Loterie Nationale sans avoir joué. Curieusement les deux fois  s'agissait d'un lot de 6 millions à partager par 10 personnes. Il fallait appeler une soi-disant compagnie d'assurances qui s'occupait d'encaisser et gérer ce montant...

Puis, une fois j'ai eu une tentative de cambriolage. Deux jours après avoir déposé plainte, je reçois un coup de fil d'une société de sécurité. Comme j'ai senti le coup, je leur dis j'ai eu une tentative de cambriolage. Et comme ils ne sont pas très malins ils me répondent qu'ils le savent. J'ai donc compris. Même les données de la police sont donc connues... Ça fait longtemps de cela. Peut-être que maintenant c'est plus sécurisé.

Puis, une chose qui m'a inquiété. J'ai regardé un cas dans la TV allemande. Je n'ai pas tout compris car je ne suis pas assez fort en allemand, mais j'ai bien compris qu'ils appelaient une personne âgée (cible préférée de ces truands) pour lui proposer de changer de fournisseur d'électricité. En toute bonne fois la femme dit d'accord, envoyez-moi le nécessaire. Elle reçoit un contrat, mais en disant que c'est déjà signé et approuvé car l'enregistrement de la conversation téléphonique a une valeur contractuelle... Son fils s'est occupé de s'en débarrasser mais il a eu du mal. Il a demandé la preuve de cet « enregistrement » mais il ne l'a jamais reçu...