Les meilleures applis de prise de vues ?

Démarré par Dukey, Novembre 08, 2018, 18:58:46

« précédent - suivant »

Dukey

Comme je l'ai écrit dans un autre post, je dispose désormais d'un Huawei P20 pro.

Dois-je prendre mes photos avec l'appli fourni par Huawei ou existe-t-il sur le marché (gratuites ou payantes) des applis plus performantes ?

Merci d'avance,

olivierrychner

Je crois que le Huawei P20 Pro se suffit à lui-même dans ce secteur - j'ai le Lite.

Peut-être Hypocam pour le NB?

Olivier

Dukey


Zaphod

Je m'incruste sur ce topic...
je cherche une application de prise de vue (RAW) avec un mode MF qui permette de faire la mise au point AF ponctuellement.

Sur mon galaxy S7, quand je passe de AF à MF, il faut impérativement sélectionner la distance de mise au point sur l'échelle fournie.
Ca ne garde pas la dernière distance de mise au point... Pareil sur LR camera.

Ce que je veux c'est justement faire la mise au point (via l'AF) et ensuite la figer pour toutes les photos suivantes.

tejo

645 pro excellente, plein de formats et de très bons noirs et blancs très parametrable et bonne interface

livartow

Citation de: Zaphod le Novembre 12, 2018, 09:41:54
Je m'incruste sur ce topic...
je cherche une application de prise de vue (RAW) avec un mode MF qui permette de faire la mise au point AF ponctuellement.

Sur mon galaxy S7, quand je passe de AF à MF, il faut impérativement sélectionner la distance de mise au point sur l'échelle fournie.
Ca ne garde pas la dernière distance de mise au point... Pareil sur LR camera.

Ce que je veux c'est justement faire la mise au point (via l'AF) et ensuite la figer pour toutes les photos suivantes.
Open caméra avec la fonction AF lock le fait très bien.

Zaphod

Merci pour ta réponse.
Faut que je reteste alors, je l'avais testée et éliminée, je ne sais plus pourquoi.

Zaphod

Je viens de retester et j'avais effectivement totalement raté cette fonction qui fait exactement ce que je veux.
Il y a des applis plus jolies, mais celle là colle parfaitement niveau fonctionnalités.

Seul truc qui me manque : fixer la vitesse et la correction d'expo en ISO auto.
Mais c'est le cas de toutes les applis que j'ai essayées, c'est peut-être une limitation du téléphone ou de l'API google.