Epson v800

Démarré par Wagga, Avril 10, 2015, 09:57:06

« précédent - suivant »

egtegt²

La dimension des négatif n'est pas exactement la même que la dimension commerciale, un négatif 135 fait en fait 35 mm de large et pas 36. De la même façon, mes négatifs 6x6 ne font non seulement pas exactement 6 cm de côté mais ils ne sont pas parfaitement carrés.

Est-ce que tu constates une perte sur les bords ?

Cela dit, j'ai également remarqué que le cache du V800 était légèrement plus petit que le négatif, en 6x6 comme en 24x36. C'est un peu dommage car j'aurais bien aimé pouvoir scanner les bords du négatif parfois. Il reste la solution de scanner sans le support ou avec un support plus grand mais c'est quand même moins pratique.


rsp

Le film 135 fait effectivement 35 mm de bord à bord dans le sens de la largeur. L'image fait 24 × 36, les 24 mm étant contenus dans les 35. Ce sont les caches des diapos qui restreignent la surface visible.
Le 6×6 mesure en réalité 56×56 mm (et le 6×7 mesure 56×72).

Jean-Claude

Un lien très intéressant d'un gars qui a expérimenté différentes méthodes pour sortir le maximum d'un scanner Epson.

On y voit les excellents résultats obtenus avec le porte négatif Epson en verre à mise au point réglable

https://youtu.be/mfGKd_AEZtY