Quelle application pour faire de l'exposition multiple

Démarré par max42300, Novembre 03, 2018, 09:20:56

« précédent - suivant »

max42300

Je viens de commander un RX100 V en complément de mon reflex Pentax, et cherche comment réaliser avec cet appareil des multi-expositions de plusieurs vues (plus de 2). 
Comme les applications sont communes à plusieurs gammes d'appareils, je pose ma question ici car elle peut intéresser des possesseurs d'autres boitiers.
Mon besoin est de faire des expositions multiples (de l'ordre de 5), que ce soit sur pied pour un sujet en mouvement, ou à main levée pour pouvoir superposer des vues décalées d'un sujet fixe.
Les spécifications des applications disponible en ligne sont sommaires. Ce que j'en ai compris est que l'application 'Exposition multiple' est limitée a deux vues, donc ne me convient pas, et qu'il serait possible que l'application 'Cliché mouvement' puisse convenir à condition qu'il n'y ait pas de réalignement automatique des vues.
Si vous avez tenté ce type d'expérience merci de me mettre sur la voie.

No favourite brand

Salut Max,
Tu as eu 91 lectures et pas une réponse.
Je ne vais pas pouvoir t'en dire davantage à la lecture de ta question, car je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches exactement, même si j'en ai une petite idée.
Ce qui doit peut être aussi être le cas des autres lecteurs de ton message.
Je te propose donc de trouver un exemple d'image du résultat que tu veux obtenir (sur le web) et de la poster ici.
Ensuite tu devras préciser pour quel OS et quel appareil tu veux une application ou logiciel. (Pc, mac, android ??)
Voila mon ami, à toi de jouer...
Alban

efmlz

bonjour,
effectivement cela peut être quelque chose de particulier mais intéressant,
perso j'ai déjà fait mais en post-traitement, les vues ayant été prises sur trépied, ainsi le l'envol d'un oiseau;
fait dans un logiciel de retouche en découpant le sujet mobile, le fond ne bougeant pas ou peu,
à noter que si le fond bouge un peu, la superposition des vues par l'appareil risquerait de donner un fouillis désagréable (avec un clapotis par exemple), comme du temps de l'argentique ou ça ne marchait pas toujours bien  :P
i am a simple man (g. nash)

max42300

Tu as raison Alban, rien ne vaut un exemple. En voici un fait avec mon Pentax K1 en mode 'Sur-impression'.
Un résultat voisin peut certainement être obtenu avec Photoshop, mais je préfère une approche strictement photographique et me limite à Lightroom.

efmlz

confirme que même si cela vient du boitier il vaut mieux être sur pied,
si c'est pour faire cela (ci-dessous), autant utiliser un logiciel sur ordinateur,
ici très vite fait, je n'ai pas réajusté le clapot après les superpositions, les photos avaient été faites sur pied, les oiseaux étant loin
i am a simple man (g. nash)