Sony et Salon de la Photo 2018

Démarré par gerarto, Novembre 09, 2018, 00:00:13

« précédent - suivant »

danm_cool

#75
Citation de: stringway le Novembre 14, 2018, 09:44:16
Peut-être un léger problème de balance des blancs sur ces dernières photos ?
Le materiel probablement mal réglé (ou pas réglé) par l'opérateur serait-il à l'origine de ces couleurs bizarres ?  ::)
non, pas de problème spécial de balance, sinon la que les couleurs de sony sont différentes des couleurs de canon  ;D
le canon tire beaucoup vers le rouge, du coup c'est top pour les portraits, le rendu du sony et légèrement jaune ou chaud, ça saute aux yeux quand on met les photos cote a cote, concernant la réalité, je dirais que ni l'un ni l'autre ne sont pas justes  ;D
sony a7 iii:

canon r:

stringway

L'usage d'une charte de gris à 18% ?... 🤔

danm_cool


gerarto

Citation de: danm_cool le Novembre 14, 2018, 10:21:46
non, pas de problème spécial de balance, sinon la que les couleurs de sony sont différentes des couleurs de canon  ;D
le canon tire beaucoup vers le rouge, du coup c'est top pour les portraits, le rendu du sony et légèrement jaune ou chaud, ça saute aux yeux quand on met les photos cote a cote, concernant la réalité, je dirais que ni l'un ni l'autre ne sont pas justes  ;D
...

Ce qui voudrait donc dire qu'ils le sont, justes ?
Pourtant, je vois bien une différence !  ;)  ;D

Bon, c'est le genre de sujet sur lequel on peut digresser longtemps.
Perso, je trouve les dernières générations de Sony assez justes en BdB auto, hors quelques cas piègeux.

Bon, mais comme dit stringway, une charte (de gris, mais pas forcément à 18 %  ;) ) doit suffire à régler le problème, quelle que soit la marque, non ?
Ou alors en post traitement des raw sur un sujet neutre.

Dans le cas présent, l'éclairage du stand Canon était de toute façon... très perfectible !

danm_cool

Citation de: gerarto le Novembre 14, 2018, 11:43:39
Ce qui voudrait donc dire qu'ils le sont, justes ?
Pourtant, je vois bien une différence !  ;)  ;D

Bon, c'est le genre de sujet sur lequel on peut digresser longtemps.
Perso, je trouve les dernières générations de Sony assez justes en BdB auto, hors quelques cas piègeux.

Bon, mais comme dit stringway, une charte (de gris, mais pas forcément à 18 %  ;) ) doit suffire à régler le problème, quelle que soit la marque, non ?
Ou alors en post traitement des raw sur un sujet neutre.

Dans le cas présent, l'éclairage du stand Canon était de toute façon... très perfectible !
alors que celui du stand sony faisais des effets de store sur l'obturateur électronique de l'A7 III, je l'avais mis en obturateur mécanique par la suite:

gerarto

Citation de: danm_cool le Novembre 14, 2018, 11:56:34
alors que celui du stand sony faisais des effets de store sur l'obturateur électronique de l'A7 III, je l'avais mis en obturateur mécanique par la suite: [img]

Oui, c'est un problème dont ils ont pris conscience un peu tard...

Mais par contre, excellent exercice pour trouver la bonne vitesse d'obturation en obturateur électronique pour supprimer le problème ! (j'ai testé, c'est marrant ! )
Mais pas réussi à reproduire le PB avec l'A9 de présentation de l'étage télés en obtu électronique. Normal à priori mais encore fallait-il le prouver.