diffuseur réflecteur + support pour randonnées en montagne

Démarré par jy26420, Novembre 09, 2018, 07:56:18

« précédent - suivant »

jy26420

Bonjour, Pour photographier des fleurs de montagne j'envisage d'acheter un diffuseur pliant de façon à diminuer l'éclairage de la fleur tout en éclairant le fond. Comment mettre en place le diffuseur sans le tenir à la main? Existe-t-il des supports légers et peu encombrant?

Jean-Claude

Avec une pince à documents grand modèle ou pince serre joint de magasin de bricolage sur un pied de table avec rallonges du style Manfrotto  :)


jy26420

Merci,
Le bras chinois hotshoe me semble très bien, mais il me semble qu'il n'y a pas de boulon sur les diffuseurs.
Par contre je ne me vois pas emmener un pied de table (ou plutôt une table) dans mon sac à dos;

Jean-Claude

je ne savais pas que pour un pied de table il fallait aussi obligatoirement  une table  ;D

stratojs

Citation de: jy26420 le Novembre 09, 2018, 11:39:41
Merci,
Le bras chinois hotshoe me semble très bien, mais il me semble qu'il n'y a pas de boulon sur les diffuseurs.
Par contre je ne me vois pas emmener un pied de table (ou plutôt une table) dans mon sac à dos;

On pince le réflecteur dans la pince prévue à cet effet. Le bras peut-être fixé sur le boîtier grâce à sa fixation pour le sabot de flash.
On peut aussi dévisser cette fixation, et fixer le bras sur une barrette flash vissée sous la semelle du boîtier (plus sécurisant), ou fixer une deuxième pince au bras et pincer un support naturel comme une branche ou tout autre objet.

jy26420

Merci Stratojs pour ces explications très claires. Je vais commander un bras hotshoe : :)

Jean-Claude

Voici le modèle de pied de table Manfrotto que j'utilise, j'en ai deux et chacun se range dans son étui plat de la taille d'un portefeuilles

https://www.missnumerique.com/manfrotto-209-492long-trepied-de-table-avec-rotule-micro-ball-etui-p-404.html?utm_source=google&utm_medium=css&utm_campaign=kelkoofr&ref=2802treppla&gclid=EAIaIQobChMI8MPAoofI3gIV1JrVCh0J-gbWEAQYAyABEgJi5PD_BwE

Les systèmes liés au boitier ne sont pas terribles car
1 la position change quand on ajuste le point de vue
2 ils alourdissent vite le boitier et le rendent moins maniable

Jean-Claude

pourquoi une énorme pince étau de studio pour supporter les quelques dizaines de grammes d'un réflecteur macro ?

En balade naturaliste fleurs, j'utilise le lastolite Easy Balance, carré d'environ 30 cm gris moyen d'un côté pour les bdb et blanc de l'autre, idéal pour la macro.
replié dans sa house il doit faire environ 12 cm

https://www.digixo.com/studio-photo/charte-de-gris/lastolite/p282512-ezybalance-30cm-charte-de-gris-neutre-balance-des-blancs-las1250.html%3FaffiliateID=9

il y a aussi des modèles plus grands

jy26420

Merci à tous. J'ai commandé le modèle ci dessous:
https://www.ebay.fr/itm/11-Hotshoe-instantané-articulant-de-flash-dappareil-photo-de-bras-magique/282763305151?ssPageName=STRK%3AMEBID
Comme il vient de Chine, les délais de livraisons sont longs mais le prix est intéressant.
J'ai acheté un diffuseur rond 60mm

Jean-Claude