Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Très honoré par les commentaires de deux "piliers" du forum, merci Clic-clac51 et Roland Ripoll !
Merci à toi Larchi pour ton active participation à ce fil, la "relève" est assurée et le Costa-Rica est une autre "mine";
Une suite à venir de mon coté bientôt...
JPM

Larchi

Bonjour !
On reste au Costa Rica, avec le trio du jour.

Geai à face blanche, quelle merveille !
Geai à face blanche // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Tangara évêque
Tangara évêque // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ariane à ventre gris, une photo pas très académique mais que j'aime bien.
Ariane à ventre gris // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

JPM84


Ludo37

Ah tu nous en fait voir de toute les couleurs ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Le Costa Rica est un paradis des animaux. Le pays n'est pas 100% irréprochable, là-bas j'ai appris à faire la différence entre préservation (un exemple à l'échelle mondiale) et écologie (loin d'être un exemple). Et on ne parle sur ce fil que des oiseaux !
Les animaux vivent avec les hommes, sans crainte, c'en est parfois difficile à croire comparé à nos latitudes et en particulier la France.
On a du mérite à photographier la faune de chez nous, réputée des plus craintives !
Je vous propose mes derniers clichés parmi ceux que j'avais retenus pour Flickr, les autres sont dans mon récit de voyage que je me ferai un plaisir de partager avec ceux et celles qui veulent en découvrir plus sur ce pays.
Trève de bavardage, place aux images !

Ara macao, dont le ramage ne se rapporte pas du tout au plumage !
Ara macao // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ariane cannelle, butinant dans le jardin de notre lodge. En levant la tête on pouvait dire bonjour aux singes hurleurs, quand je vous dis que les animaux vivent avec les hommes...
Ariane cannelle // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Les 4 oiseaux qui vont suivre ont tous été photographiés dans le même collimateur, en bord de route, défilant successivement. Une proximité dont je ne reviens toujours pas... Et croyez-moi on non, j'en ai photographié d'autres mais je n'ai pas retenu les photos !

Tityre masqué
Tityre masqué // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Le spectaculaire motmot à sourcil bleu
Motmot à sourcils bleus // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Trogon à tête noire (les trogons sont une famille d'oiseaux tous magnifiques et peu farouches)
Trogon à tête noire // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Pic de Hoffmann
Pic de Hoffmann // Costa Rica by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Clic-Clac 51

Bravo Loïc et merci de partager
Je suis toujours émerveillé par les teintes "qu'exhibe" cette faune lointaine
Amicalement Denis ;)

JPM84

Il est beau ton Macao, dommage que la queue soit coupée, en tout cas belle mise à jour !...
JPM

Larchi

Merci à tous pour vos commentaires !

Citation de: JPM84 le Juillet 09, 2020, 12:28:52
Il est beau ton Macao, dommage que la queue soit coupée, en tout cas belle mise à jour !...
JPM

C'est vrai, la queue coupée ce n'est pas très heureux.
Je débutais en photo animalière, je ne connaissais pas trop les codes et les notions de base...
Je suspecte aussi l'ara d'avoir bougé la queue au dernier moment, et le photographe d'avoir cadré un peu serré !  >:(

Après le Costa Rica je proposerai des images du Sri Lanka, prises au bridge.
Un grand retour en arrière : je n'étais pas encore entré dans le monde de la photo. Elles seront donc exotiques mais très critiquables !

JPM84

Encore merci pour ta participation Larchi, ta suite sera la bienvenue !
Retour en Amazonie Equatorienne avec un héron cocoï pour la 600ème...

JPM84


JPM84


Ludo37

Bravo à vous deux ( Loïc) pour ces superbes images avec une belle diversité et plein de couleurs.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Bon, pour la suite on va rester au Costa Rica mais je vais vous proposer des images qui ont des défauts : supports manquant de naturel, MAP ratée, décor fouillis, manque de netteté. Ce sont des images que je n'ai pas sélectionnées pour ma galerie, mais pour le côté "découverte" je pense qu'elles pourraient vous intéresser. Certaines espèces resteront dans mon DD, car les photos sont vraiment trop brouillonnes.
Si ça vous écorche les yeux, faites-moi signe, j'arrêterai !
Si ça passe malgré tout, ça fera une bonne transition pour le Sri Lanka.

Aigrette bleue


Merle fauve


Couple de ducs à aigrettes


Savacou huppé


Buse échasse


Ludo37

Superbes images Bravo a toi Loïc .
Amicalement .
Ludo

Henrid

Henri

robsou

Un fil où la diversité et la beauté de nombreuses espèces d'oiseaux poussent à l'émerveillement. Parmi les dernières séries, d'un point de vue photographique, une préférence pour les images suivantes :  hoatzin huppé (991), petit blongios (598), Oriole du Nord, Geai à face blanche ; Motmot à sourcil bleu et Trogon à tête noire.

Robert

JPM84

Un héron coiffé pour la 603...

JPM84


JPM84

Un martin pêcheur à ventre roux pour la 605

JPM84

..Et pour terminer aujourd'hui, un ibis à face noire (aperçu dans les Andes mais pas en Amazonie celui là)
Cette 606 terminera la série oiseaux d'Equateur, vous aurez ensuite toujours là bas quelques rapaces diurnes ou nocturnes (dont un très rare).
A bientôt pour la suite...
JPM

Henrid

Toujours de belles découvertes sur ton fil.
Henri

lavialle15

De belles choses au Costa Rica ... et ailleurs  :)
Cdlt

Larchi

Merci à tous pour vos passages !
Je revis mes voyages en partageant avec vous, c'est le bonheur.
Merci JPM pour cette belle série, haute en couleur et en découverte.
Je continue le Costa Rica, avec mes images imparfaites mais intéressantes (j'espère) :
Pic à bec clair


Onoré du Mexique


Trogon aurore (si j'avais réussi la MAP, cette image aurait figuré dans les plus belles de mon voyage...)

Dendrocygnes à ventre noir


Toui à menton d'or ; c'est pas mignon ça ?


Larchi

Bonjour !
Aujourd'hui je poste une seule image car j'ai déjà rempli 4 cases sur mon propre fil...

Caracara huppé (juvénile)

robsou

Vraiment splendide cet Héron coiffé dans les 603 et 604.
Concernant les séries sur le Costa Rica, des rencontres variées de magnifiques oiseaux qui me rappellent de bons souvenirs.  D'un point de vue photographique, la qualité dans le rendu est inégale mais cela est compréhensible compte-tenu  des conditions difficiles d'observation dans des milieux où la lumière est souvent faible et les angles de prises de vue souvent difficiles à contrôler. Dans cette MAJ, un + pour le Pic à bec clair.

Robert