Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Ludo37

Tu nous en fait voir vraiment de toutes les couleurs ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

JPM84

Citation de: Ludo37 le Août 12, 2020, 09:17:57
Tu nous en fait voir vraiment de toutes les couleurs ! Bravo à toi.
Amicalement.
..Et ce n'est pas fini !
Une petite série tangara evêque aujourd'hui !
633

JPM84


JPM84

635
A bientôt et bonne journée !...

Charly 84

Toujours de très belles images chez toi, tu nous fait voyager devant tes images  ;)

Une préférence avec la 634

JPM84

Pour terminer la série tangara, celui à croupion rouge.
636

JPM84

..et le tangara vermillon.
637

JPM84

...un cabezon de Frantzius pour la 638

JPM84

...Et un todirostre familier pour la dernière.
A bientôt.
639

Seb65

Bravo et merci JPM et Larchi pour ces images hautes en couleurs !  :)

Henrid

Toujours le dépaysement assuré. De bien beaux oiseaux. Merci du partage.
Henri

JPM84

Merci à vous ! Allez, encore une "petite couche de Costa-Rica" avec un cassique de Montezuma...
640

JPM84

..un autre un peu surpris...
641

JPM84

...Une paruline ceinturée...
642

JPM84

...Et un junco des volcans !
A bientôt.
643

Ludo37

Encore pleins d'oiseaux magnifique ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

urka

Je viens de regarder quelques dernières pages: un régal pour la diversité!
Merci de nous faire participer aux voyages avec ces images!
André.

Larchi

Merci JPM pour cette super mise à jour costaricienne.

Ces prochains jours je vous emmène en Afrique du Sud, pour quelques découvertes intéressantes sur le plan ornitho mais pas du tout maîtrisées techniquement. Je n'ai sélectionné que les moins mauvaises.
C'est lors de ce voyage déterminant que la graine de la photo a été subrepticement semée...
Elle ne germera que plusieurs années plus tard, après d'autres voyages qui ont forgé mon envie de meilleur matos (bridge, puis reflex avec le grand plongeon dans la photo nature).
Je reprends la numérotation.

644
Manchot du Cap


645
Autruche (mâle) sur le fynbos (genre de lande) du cap de Bonne Espérance


646
Ibis hadeda au chant tonitruant "j'ai avalé à la fois un klaxon et un mégaphone"


647
Milan à bec jaune



JPM84

..Et un milan tout seul , c'est un Milan-sans-Remo" !  ;)
Désolé, elle n'est pas terrible mais je n'ai pas pu m'en empêcher !  :D
En tout cas merci Larchi pour ta participation active à ce fil et à vous pour vos commentaires...
JPM

Larchi

OK, je relève en ajoutant que Remo, même sans arme, est dangereux.
Alors là va falloir creuser messieurs !  ;D

Larchi

Bonjour !

648
Calao leucomèle, PN Hluhluwe-Imfolozi


649
Francolin criard, Hermanus


650
L'hilarante pintade de Numidie, omniprésente en Afrique du Sud (ici au Swaziland), au cri proche d'un vieux moteur qui grince.


651
Pygargue vocifer, première rencontre au parc Kruger.


Larchi

Je continue mon safari, puisque la voie est libre...
Les oiseaux que je vous présenterai à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de ce chapitre Afrique du Sud, on tous été photographiés au parc Kruger.

652
Vanneau armé


653
Choucador du Cap, aux reflets métalliques bleu-vert. Posé sur sa bouse d'éléphant.


654
Son cousin, le choucador à ventre noir


655
Cornivelle noir et blanc


656
Vautour africain, intimidant et majestueux. Une image d'Epinal de la savane.


Henrid

Le voyage continue. Merci à toi pour ces nombreux partages.
Henri

Larchi

Merci Henri !
Alors en l'absence momentanée de JPM, je continue de vous présenter les oiseaux du Kruger.

657
Messager sagittaire.
Quelques mots sur cette photo qui a une symbolique pour moi.
Cet oiseau est mon oiseau africain préféré. Lors de ce voyage je n'avais qu'un compact Panasonic DMC FS30 ainsi qu'un vieux bridge Nikon appartenant à ma compagne. Aucune notion en photo.
Lorsque j'ai pris cette photo, j'ai suivi du regard les gros téléobjectifs qui dépassaient des 4x4 devant nous pour repérer mon sujet. Ce jour là, une petite lumière s'est allumée en moi, et par la suite je repérais tous les gens avec du matos lourd. La graine était tombée, attendant plusieurs années pour germer progressivement.
Cette photo très éloignée représente le moment où la vague idée de mieux m'équiper s'est insinuée en moi. Elle se concrétiserait quelques mois plus tard par l'achat d'un bridge Lumix FZ150, en vue du voyage suivant. Mais c'est une autre histoire...


658
Cossyphe de Heuglin


659
Outarde kori. Très massive, considéré comme l'oiseau volant le plus lourd au monde.


660
Rollier à longs brins, une débauche de couleurs si peu à son avantage... En voilà un que j'aimerais de nouveau photographier, avec mes capacités d'aujourd'hui !


Larchi

Bonjour !
Je termine aujourd'hui le voyage en Afrique du Sud, et je laisserai un peu respirer le fil pour basculer sur mes images récentes sur mon fil régional.

L'Afrique... rien que le nom peut évoquer des images dans toutes les têtes. Ses étendues, ce colosse aux pieds d'argile, sa savane intemporelle (mais pas éternelle malheureusement). Ce voyage a changé nos vies, changé nos habitudes et il m'a personnellement reconnecté à mes amours d'enfance : animaux, nature, grands espaces... Moi qui avait embrassé depuis l'adolescence une vie et des activités très citadines et urbaines.
J'y retournerai un jour avec mon fils, c'est un objectif que je me suis fixé à moyen terme.

661
Calao terrestre


662
Ombrette africaine, avec sa tête en forme de marteau.


663
Calao à bec rouge


664
Calao à bec noir


Dans quelques temps, je vous emmène au Sri Lanka, pour ceux et celles qui voudront bien me suivre !