Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Merci à vous !
Donc pour l'avant dernière série SudAf. un autour chanteur pâle avec la 967

JPM84

Un crècerelle des rochers...
968

JPM84

..et un autre crècerelle des rochers de retour des "courses" pour la 969
A bientôt pour la dernière série qui clôturera ce voyage en Sud Afrique

wll92

Un grand Merci JPM pour ce partage.
C'est décidé, j'ouvre une cagnotte pour cette destination ! (c'est de ta faute  ;D  )

Larchi

Citation de: wll92 le Avril 13, 2021, 09:41:28
Un grand Merci JPM pour ce partage.
C'est décidé, j'ouvre une cagnotte pour cette destination ! (c'est de ta faute  ;D  )

Ce sera un voyage inoubliable, pour ma part ça a changé ma vie...

Merci JPM pour ces avant-derniers partages, je ne suis pas pressé d'en finir...  :(

Kodjock

Bien d'accord pour dire que c'est une super destination pour la photo de nature. Le seul truc qui me chagrine dans ce pays ce sont les fermes d'élevage de lions pour la chasse (canned hunting). Je ne rate pas une occasion de dénoncer  cette infamie ! >:(
Sinon bien joué JPM pour la crécerelle avec le lézard dans le bec !
Pour souligner certaines bizarreries de la nomenclature française, pour l'autour chanteur, dans le nom français officiel, il n'y a pas pâle (au contraire de sa traduction anglaise Pale chanting goshawk). Par contre pour le dark chanting goshawk, le nom français est autour sombre. Là c'est chanteur qui a disparu !
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Citation
Bien d'accord pour dire que c'est une super destination pour la photo de nature. Le seul truc qui me chagrine dans ce pays ce sont les fermes d'élevage de lions pour la chasse (canned hunting). Je ne rate pas une occasion de dénoncer  cette infamie ! >:(

Complètement d'accord avec toi ! Une pratique scandaleuse pour collectionneurs de trophée sans effort. C'était déjà facile avec des fusils mais dans un enclos avec des animaux drogués (on sait jamais ça pourrait être dangereux) et habitués à l'homme depuis leur naissance (en enclos également)... je ne comprends pas le mérite ou la valeur que ces bouchers accordent à leur "prise". On touche le fond de la bêtise humaine.
Pour préciser mon commentaire, l'Afrique du Sud est un pays de contradictions, et il y a beaucoup à dire sur ses méthodes, ses bonnes et ses mauvaises actions, récentes ou passées.
Lors de notre voyage, nous nous sommes concentrés sur la faune, les paysages, les grands espaces, "l'Afrique native".
C'est sur ces critères que j'ai vécu ce voyage comme une révélation, une claque, un virage dans ma vie et mes choix de vie.
Après cette découverte grandiose et spectaculaire il faudrait pouvoir consacrer un second voyage, orienté social et historique. Tout aussi poignant et chargé d'émotions.

Henrid

Je vois que le reportage va toucher à sa fin. Merci du partage de ces belles photos.
Henri

JPM84

Citation de: Henrid le Avril 13, 2021, 17:11:10
Je vois que le reportage va toucher à sa fin. Merci du partage de ces belles photos.
Eh oui ! Le voyage en Sud Afrique va s'achever ici avec ces deux dernières photos !
J'en profite pour remercier toutes celles et ceux nombreux qui sont passés ici et qui ont laissé un commentaire (ou pas  ;), en tout cas merci quand même.
J'espère -et je compte sur vous- pour faire perdurer ce fil, je ne suis pas le seul a trainer aux quatre coins du globe quand même  ???
Je vais quand même essayer quand j'aurai un moment de voir -de fouiner plutôt- dans mon DD qui va bientôt saturer pour vous dégoter quelques photos de piafs d"ailleurs"
Donc un dernier rapace SudAf. avec un busard maure et la 970

JPM84

Et la der SudAf. avec toujours un busard Maure...
Bonne fin de week-end à toutes et à tous, et à bientôt en "liberté" (enfin)...
971

Henrid

Une fin en beauté avec ces deux dernières photos.  :)
Henri

Larchi

Pour moi c'est déjà tout posté, je n'ai rien de plus pour alimenter ce fil...
Un grand merci à JPM pour cette immense collection de plumes du monde, et ces images qui font voyager ou re-voyager. Espérons que d'autres prendront la relève !

robsou


Kodjock

Jamais croisé ce busard ! Bravo JPM ! ;)
Pour faire vivre le fil, un rollier à longs brins avec une termite dans le bec (Kenya)
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Merci de "prendre le relais" sur ce fil, belle photo !
(termite ?... je ne crois pas, j'y verrai plutôt un criquet, qu'en pensez vous ?..)
JPM

zoomagic

Une fin en beauté avec ces rapaces magnifiques qui me font regretter de ne pas m'être plus intéressé à l'avifaune de ce pays. Mais tu nous as
permis d'en profiter. Encore merci pour le partage et bravo.
Amicalement.

D'accord avec toi pour la termite de Jean Paul....plutôt un criquet en effet....mais pour l'oiseau il s'agit bien du "lilac breasted roller" ;D
Amicalement.

Kodjock

Citation de: JPM84 le Avril 25, 2021, 14:49:18
Merci de "prendre le relais" sur ce fil, belle photo !
(termite ?... je ne crois pas, j'y verrai plutôt un criquet, qu'en pensez vous ?..)
JPM
Tu as raison !  Bien visible sur ce crop 100 % d'une autre photo de la série. Autant pour moi ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Magnifique le rollier ! Vu au Kruger, je me souviens encore de mes regrets de ne pas avoir eu une belle image. Je ne pratiquais pas la photo animalière à cette époque... Merci et bravo Kodjock de le présenter avec ses couleurs éclatantes et une proie en plus !

briançon05

Beaucoup d'espèces dans ce beau fil et j'ai adoré la série sur les "fous du cap" :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Kodjock

Merci Larchi !
Retour en RSA avec ce gonolek rouge et noir (Kgalagadi transfrontier park).
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Superbe oisau et superbe photo; le rouge et noir ressemble beaucoup à celui du Sénégal (Gonolek de Barbarie).
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Waouh, magnifiques ces gonoleks !
Une espèce que je découvre avec grand plaisir.
Bravo à vous deux pour ces partages !

JPM84

Citation de: Larchi le Avril 29, 2021, 22:46:22
Waouh, magnifiques ces gonoleks !
Une espèce que je découvre avec grand plaisir.
Bravo à vous deux pour ces partages !
Oui, merci pour le partage, superbe ce gonolek Kodjock, et aussi à vous de continuer à faire vivre ce fil !
JPM

briançon05

Superbes, ces photos d'un oiseau inconnu pour moi :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Un très bel oiseau, inconnu de moi aussi, la nature recèle vraiment des merveilles  ;)