Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Une série "Bécassines des marais" pour continuer...
163.

JPM84


JPM84

...Et une dernière dans la rosée du petit matin Islandais, et... juste sous la fenêtre de mon gite !...
165.

JPM84

Une petite suite avec un courlis corlieu pris de loin...
166.

JPM84

..Et un autre courlis corlieu
167

JPM84

Pour la 168, un petit tour au bord de mer avec un grand gravelot malin, qui fait semblant d'être blessé en se défilant devant moi pour m'éloigner de son nid (que je n'ai pas vu d'ailleurs)...

JPM84

...et le même qui continue de m'éloigner !...
C'est paraît-il une pratique courante chez certains oiseaux, en tout cas c'est efficace car il a continué sa comédie sur plus de cent mètres !...
169

alain.tom25

 Houa! :laugh:
Du super LOURD sur ce fil avec des images que je trouve simplement majestueuses  :o ::) :P J'en "salive"
Bravo les gars.
Amitiés
Alain

zoomagic

170
Même tactique de détournement de ce courlis. Impressionnant!
Amicalement.

JPM84

Une autre suite avec un bécasseau variable (oui, je sais, y'en a chez nous, mais aussi en Islande)
171.

JPM84

Un autre bécasseau, mais le violet pour la 172.

JPM84

Et un autre bécasseau violet.
173.

zoomagic

174
Balbuzard pêcheur. Sénégal.
Amicalement.

zoomagic

175
Un autre entrain de déguster sa proie.
Amicalement.

beru

L'Aigrette bleue au Costa.

beru

Le Cassique de Montezuma.

beru

Et... avec une belle erreur de cadrage, l'Anhinga au Nicaragua.

JPM84

Merci pour ta participation sur ce fil Beru ! Effectivement la dernière est cadrée ... un peu serré ! ;)
Juste une petite précision: Pour la 177 (pensez à la numérotation, merci), ce n'est pas un Cassique de Montezuma, mais un Cassique à tête brune (Chestnut-headed oropendola, Psarocolius Wagleri);
Le Montezuma à le bout du bec rouge et une tache blanche sous les yeux;
JPM

beru

Citation de: JPM84 le Mars 09, 2019, 07:10:02
Merci pour ta participation sur ce fil Beru ! Effectivement la dernière est cadrée ... un peu serré ! ;)
Juste une petite précision: Pour la 177 (pensez à la numérotation, merci), ce n'est pas un Cassique de Montezuma, mais un Cassique à tête brune (Chestnut-headed oropendola, Psarocolius Wagleri);
Le Montezuma à le bout du bec rouge et une tache blanche sous les yeux;
JPM

Mamamia, tant d'oiseaux...j'en perds mon latin  ::)

JPM84

Ce coup ci, c'est le bon ! C'est bien vrai, y'en a tellement et on peut facilement se tromper, c'est le coup c(l)acique !... :D
Heureusement il y a les guides souvent bien faits, mais malheureusement aussi en majorité en Anglais. Mais ça aide !
JPM

JPM84

Une petite suite Islandaise avec le phalarope à bec étroit...
179

JPM84


JPM84

Et un dernier phalarope à bec étroit pour terminer aujourd'hui, à bientôt...
181

JPM84

Pour la 182, un chevalier gambette...
(oui, je sais, vous allez encore me dire: "Y'en a aussi chez nous", mais ceux là ils ...chantent en Islandais ! ;)

JPM84

..Et un autre en vol...
183.