Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

robsou

Impressionnants portraits de rapace de Mongolie (?) dans les trois dernières images !

Robert

JPM84

Citation de: Larchi le Juin 07, 2021, 12:31:27
Ah ça pour les voir on les voit !
Quels portraits !
C'est toujours en Mongolie je suppose ?
Ah oui ! Désolé, je ne l'ai pas reprécisé dans les dernières photos...
Nous sommes bien toujours en Mongolie, je vous dirai quand je vous amènerai...ailleurs !  ;)
Les aigles vont arriver bientôt.

Charly 84


JPM84

Donc (toujours en Mongolie  ;)) quelques photos d'aigles royaux prises au cours de chasses avec aigle où notre hôte-compétiteur festival nous a fait l'honneur de nous amener après le festival...
Pendant le festival j'ai pas mal de photos d'aigles, mais souvent toujours avec les compétiteurs à cheval donc je ne les mettrai pas ici ...
Tiens au fait, peut-être que certain(e)s ont vu le film passé en 2019: "La jeune fille et son aigle", nous étions là bas pendant le tournage;
C'est la première fois qu'une femme, en l'occurrence une jeune fille de 14 ans, était autorisée -après autorisation du conseil des sages- à se mêler aux compétitions jusque là toujours masculines...
1069

JPM84


JPM84

..Quoi ma gueule, qu'es'quel'a ma gueule...
A bientôt pour quelques autres...
1071

laverdure

belle proximité  pour ces rapaces .
Cdlt

Larchi

JPM, merci de prévenir avant de poster, qu'on recule un peu. J'ai failli me crever l'oeil !  ;) ;D
Superbes portraits, bravo.

Ludo37

Magnifique ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

agl33


JPM84

Merci à vous !
Encore une dernière série Mongole avant d'aller faire un tour "ailleurs" (moi aussi d'ailleurs, et ce sera pour la semaine prochaine);
A bientôt,
JPM
1072

JPM84

Une "petite" papatte d'aigle...
1073

JPM84

A bientôt et en attendant je vous ai à l'oeil...
Bon week-end.
1074

Larchi

Le double-portrait face / profil est redoutable. Quelle majesté !
Et la serre et bien, si l'idée de porter cet aigle sur mon bras m'enthousiasme, je ne voudrais pas qu'il me l'arrache !
Merci JPM, et à bientôt "ailleurs" !

briançon05

Beaucoup de variété pour les photos de Daniel ou la qualité est au rendez-vous :)

et les gros plans de JPM sont vraiment superbes ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

agl33


Henrid

Henri

JPM84

Merci à vous pour vos commentaires et passages !...
Il était temps que je rentre pour "remonter" ce fil en train de "sombrer" dans les profondeurs;
Donc après quelques jours passés dans les cols des Pyrénées pour évaluer la difficulté des coureurs du Tour de France à les gravir (Entre nous, c'est du costaud  :P) me voici de retour pour vous proposer un petit "voyage-Piafs-Indiens", dont une grande partie en Inde du Nord-Est (contreforts Himalayens) et Rajasthan...Pour commencer, le tantale Indien et la 1075

JPM84


JPM84


JPM84

..Et un balbu pour terminer aujourd'hui avec la 1078
A bientôt pour la suite...

Henrid

Ils sont bien beaux ces tantales et le balbuzard a fière allure.
Quant aux cols des Pyrénées, je confirme tes impressions  ;D
Henri

agl33


Larchi

Content de voir le fil redémarrer, je me demandais justement ce matin quand ça allait repartir.
Merci JPM pour ce nouveau partage ! Le balbu est beau dans cette position ramassée.
Les tantales me rappellent le Sri Lanka, ça va être bien !

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d