Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: Bruno Quint le Février 18, 2025, 19:14:40Moi, je profite de mon voyage au Brésil en septembre dernier, mais après, je n'aurai que des images plus anciennes d'Afrique  ;)
On prend aussi, même si elles sont anciennes pourvu qu'elles soient belles !...
Beau l'Ibijau, faut le chercher celui là, et arriver à le voir même localisé !

Larchi

Belle mise à jour brésilienne, avec des oiseaux colorés ou cryptiques pour nous faire cligner ou plisser les yeux...
Merci Bruno !

agl33

Citation de: Bruno Quint le Février 20, 2025, 19:32:50Je continue avec le Brésil: oiseau étonnant, l'Ibijau. Là on le voit bien parce que je me suis approché et qu'il dort la journée, mais d'un peu plus loin, très difficile de le distinguer des branches de l'arbre, ce n'est que grâce aux yeux de lynx du guide que je l'ai vu  ;)

Bel oiseau étonnant ce camouflage.

Bruno Quint

Celui-là, on le voit beaucoup dans le Pantanal, il est presque banal  ;)

Bruno Quint

Dans le même environnement, un troglodyte

Bruno Quint

Larchi

Ah oui les tyrans je me souviens, ils étaient omniprésent au Costa Rica aussi !
Merci pour ces 3 derniers. Le troglo est bien différent de notre mignon national.

agl33

Charly 84

ChrisC06

Chris

sportif

très bien ces oiseaux sur leur lit végétal, un plus pour le jacamar et teintes assorties à son environnement
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

JPM84

Très belle aussi cette dernière série, un plus pour le Jacamar...

JPM84

Rien de neuf ici pour le moment, ça permettra de"remonter" ce fil qui commençait à disparaitre dans les profondeurs des pages...
Bon week end à vous qui viendrez faire un tour ici...