Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84


JPM84

...Et pour la 57 une macreuse noire...

zoomagic

Cygne islandais en colère....
Amicalement.

JPM84

Jolie attitude, dommage que la tête soit un peu floue ! en tout cas merci de participer activement à ce fil !
JPM

zoomagic

photo 59
En effet JPM84, la photo n'est pas top, erreur de tri....
pour me faire pardonner le même cygne qui rejoint sa petite famille.
Amicalement
Amicalement.

Kodjock

Tisserin gendarme pris au camp de Melting Pot Safaris, bien connu de certains... ;)
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Kodjock le Décembre 10, 2018, 22:24:40
Tisserin gendarme pris au camp de Melting Pot Safaris, bien connu de certains... ;)
Tu lui as dit de pas bouger j'espère, j'y retourne au mois d'Avril ...
Bon, histoire de continuer la série islandaise, un rajout "canards siffleurs"...

JPM84

Un autre un peu énervé !..

JPM84


JPM84

...Et en famille !
A bientôt,
JPM

Kodjock

Toujours touchant ces images de canes avec leur petits canetons! Bien saisi les canards en vol!
Citation de: JPM84 le Décembre 12, 2018, 07:34:44
Tu lui as dit de pas bouger j'espère, j'y retourne au mois d'Avril ...
Bon, histoire de continuer la série islandaise, un rajout "canards siffleurs"...

J'ai bien mieux pour toi : Kaboso devrait mettre bas fin décembre. Les petits devraient avoir 3/4 mois quand tu y seras. Veinard! Bon après faudra trouver l'ouverture pour les voir! ;D
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Kodjock le Décembre 12, 2018, 13:31:40
Toujours touchant ces images de canes avec leur petits canetons! Bien saisi les canards en vol!J'ai bien mieux pour toi : Kaboso devrait mettre bas fin décembre. Les petits devraient avoir 3/4 mois quand tu y seras. Veinard! Bon après faudra trouver l'ouverture pour les voir! ;D
..On la trouvera, Tony sera avec nous !...Merci pour l'info très sympa !...
JPM

Cléo

62 Black vulture et Broad winged Hawk - ( je ne connais pas les noms en Français ! )
63 Héron tigre (Costa Rica )

Kodjock

La dernière est un héron vert (Butorides virescens) ;)
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

64: encore quelques cygnes islandais
Amicalement.

JPM84

Citation de: Cléo le Décembre 12, 2018, 21:50:00
62 Black vulture et Broad winged Hawk - ( je ne connais pas les noms en Français ! )
63 Héron tigre (Costa Rica )
Pour le premier c'est : Urubu noir (Coragyps atratus) et pour le second: Petite buse (Buteo platypterus)
Cleo lorsque tu as un doute, tu vas dans "oiseau.net" (http://www.oiseaux.net/) et tu trouves les réponses avec des photos;
JPM

zoomagic

65: une bécassine photographiée à Myvatn à minuit pile.....grand soleil rasant!
Amicalement.

JPM84

...Et pour rester dans la série celle là à Latrabjarg à 2m sous ma fenêtre à 5h00 du matin...
JPM

Cléo

Citation de: Kodjock le Décembre 12, 2018, 22:32:07
La dernière est un héron vert (Butorides virescens) ;)

Merci Kodjok, effectivement le  Héron tigre à un cou beaucoup plus long et que je n'ai  posté la bonne photo !

vulpes

Citation de: Cléo le Décembre 13, 2018, 10:32:50
Merci Kodjok, effectivement le  Héron tigre à un cou beaucoup plus long et que je n'ai  posté la bonne photo !

Le Héron tigre, c'est plutôt celui-là (Onoré du Mexique, Tigrisoma mexicanum, Costa Rica) :
Impossible photographe....

Cléo

Citation de: JPM84 le Décembre 13, 2018, 07:45:32
Pour le premier c'est : Urubu noir (Coragyps atratus) et pour le second: Petite buse (Buteo platypterus)
Cleo lorsque tu as un doute, tu vas dans "oiseau.net" (http://www.oiseaux.net/) et tu trouves les réponses avec des photos;
JPM

Merci JPM84 de m' avoir  confirmer les noms du Black vulture ou Coragyps atratus ou Zopilote négro (62) dans des langues différentes !!! même chose pour la petite Buse ou Butéo platypterus ou Broad Winged Hawk ou Gavilan aludo en espagnol  pour ceux qui préfèrent. Je te rassure, lorsqu'un doute m'envahis  je n'hésite pas de consulter oiseaux.net depuis longtemps.
65  Héron tigre ou  Bare throated Tiger Heron ou Tigrisoma Mexicanum

Cléo

Héron tigre - Tigrisoma Mexicanum toujours... ;)

Albert E


pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pat le chat

mais ça ne dure pas : réconciliation  ;)
cdlt, Pat le Chat