Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Le crabier de Gray pour poursuivre...
1100 et 1101

JPM84


Larchi

Ces deux là, me rappellent de bons souvenirs au Sri Lanka. Je les ai vus également en Thaïlande.
Merci JPM pour ces voyages intérieurs !

agl33


Henrid

Une collection impressionnante . Un grand merci pour ce partage.
Henri

Francksan

Superbe le Crabier de Gray !! Perso, recherché mais jamais vus !! mais il est trés rare au Japon!!

Ma nouvelle petite contribution avec un autre oiseau d'ici vus ailleur,



Héron pourpré, pris sur l'ile d'Ishigaki / archipel des Ryukyus, archipel que je recommande non seulement aux passionné d'oiseaux, mais aussi pour les insectes (on trouve le papillon Atlas), les batraciens et fleurs.

Salutations

Franck

Larchi

Magnifique ce héron nippon.
Merci pour les recommandations sur les ryukyus, le Japon c'est une destination que j'aimerais voir un jour.

agl33

Citation de: Francksan le Juillet 28, 2021, 20:48:12
Superbe le Crabier de Gray !! Perso, recherché mais jamais vus !! mais il est trés rare au Japon!!

Ma nouvelle petite contribution avec un autre oiseau d'ici vus ailleur,
Héron pourpré, pris sur l'ile d'Ishigaki / archipel des Ryukyus, archipel que je recommande non seulement aux passionné d'oiseaux, mais aussi pour les insectes (on trouve le papillon Atlas), les batraciens et fleurs.

Salutations
Franck

superbe prise de vue

Francksan

Pour continuer avec les hérons, voici un autre assez commun dans les Ryukyu, le Blongios cannelle

Le mâle


Et la femelle



Salutations

Franck

JPM84

Belles photos Francksan, je ne le connaissais pas celui là, je suis pourtant allé au Japon...
Mais il es vrai qu'à l'époque je m'intéressait plus aux ...bonzaïs qu'aux oiseaux !
JPM

agl33


Francksan

Salut JPM,
Alors te voilà obligé d'y retourner  :D

Je te conseil vivement les Ryukyu en avril-mai, avec Amami, Okinawa, Ishigaki, Iriomote (pour le chat d'Iriomote) ou la petite île de Yonaguni pour les migrateurs rare du Japon (valable aussi en autmne).

Voici un autre oiseau d'ici vus ailleur mais qui ne ressemble pas à ceux d'ici:

Le Monticole bleue, trés commun jusqu'en ville:

Ici le mâle



Ici la femelle



Salutations
Franck

Henrid

Merci pour cette collection d'oiseaux exotiques.  :)
Henri

agl33


JPM84

Citation de: Francksan le Juillet 30, 2021, 18:34:11
Salut JPM,
Alors te voilà obligé d'y retourner  :D

Je te conseil vivement les Ryukyu en avril-mai, avec Amami, Okinawa, Ishigaki, Iriomote (pour le chat d'Iriomote) ou la petite île de Yonaguni pour les migrateurs rare du Japon (valable aussi en autmne).
Merci bien pour les infos Franck, et aussi pour "prendre le relais" quand ...je ne suis pas là !  :D :D
Retour en Inde avec une petite suite avec les oies à tête barrée;
Ca doit être la 1109 sauf erreur (pensez à numéroter à la suite, merci !)

JPM84

1110 et 1111
A bientôt !

Francksan

Trés belles ces oies !! Une s'était perdus au Japon mais pas reussi à la voir !!
Je profite d'un peu de temps libre pour "prendre le relay', mais le temps m'est compté, car le 13 aout, je part pour m'installer au Canada, où une entreprise à reussi à me débaucher de mon boulot et venir chez elle !!
Du coté des Oies et Canards, beaucoup sont observable en France, mais parmis ceux que je n'ais vus qu'au Japon, le Canard à faucille est certainement mon préféré.

Canard à faucille mâle



Je mettrais la femelle plus tard ...

Salutations
Franck

Francksan

Comme promis, voici la femelle Canard à faucille:

1113 Canard à faucille femelle



Franck

robsou

 Une belle qualité d'images dans ces dernières séries d'espèces d'oiseaux que je ne connaissais pas. Parmi mes préférées le crabier de Gray (1001), le Blongios cannelle femelle, le Monticole bleu, le Canard à faucille mâle et femelle.

Robert   

Gaumais

Citation de: Francksan le Juillet 29, 2021, 20:54:59
Pour continuer avec les hérons, voici un autre assez commun dans les Ryukyu, le Blongios cannelle

Le mâle


Et la femelle



Salutations

Franck


Superbe le Blongios
Amicalement. Michel

JPM84

Citation de: Francksan le Août 02, 2021, 17:21:31
Trés belles ces oies !! Une s'était perdus au Japon mais pas reussi à la voir !!
Je profite d'un peu de temps libre pour "prendre le relay', mais le temps m'est compté, car le 13 aout, je part pour m'installer au Canada, où une entreprise à reussi à me débaucher de mon boulot et venir chez elle !!
Du coté des Oies et Canards, beaucoup sont observable en France, mais parmis ceux que je n'ais vus qu'au Japon, le Canard à faucille est certainement mon préféré.
...Et il y a quelques années j'en ai aussi vu une ... en Durance !!  ???
Nous étions 6 -dont 4 ornithos pointus- à l'avoir vue (et photographiée) mais il n'ont pas voulu nous la valider  >:( (prétexte: oiseau échappé d'un zoo quelconque);
Magnifique ce mâle de canard que je ne connaissais pas, comme d'habitude à 99% des cas chez les oiseaux les mâles sont toujours plus beaux que les femelles (Désolé Mesdames  :DM)

Francksan

Un autre canard que j'aime bien, le Garrot arlequin. Cette fois, il faut aller plus au nord (ici Hokkaido), où on peu le trouver facilement tous le long des cotes et dans les ports.



Salutations

Franck

Francksan

Pour en revenir aux "Hérons", voici un Garde-boeuf d'Asie, lui aussi assez commun surtout dans le sud. Ici sur Okinawa:





Salutations
Franck

JPM84

Superbe canard ce garot harlequin, belles photos Franck, et encore merci pour ta participation active à ce fil..
(Petit rappel : pensez de numéroter vos photos, merci !)
Donc après le Japon, retour en Inde avec un garulaxe à gorge blanche et ce qui doit être -sauf erreur- la 1119 et la 1120

JPM84

...Et un garrulaxe strié très près...
1121