Salon 2018

Démarré par almat, Novembre 10, 2018, 10:55:38

« précédent - suivant »

pcor

Citation de: almat le Novembre 10, 2018, 10:55:38
Bonjour,

Pour ceux qui ne peuvent y être, une petite place pour vos commentaires.
A votre bon coeur ...  ;)

Alain

Concernant le stand Pentax, je m'y suis rendu le samedi 10 vers 16 heures pour avoir un aperçu du K1-II
Surprise: impossible de tester cet appareil car la batterie est déchargée.
Explication donnée sur place: on charge la batterie le soir et comme ils nous coupent le courant la nuit...!
Le comble, même pas un jeu de batteries de rechange.
On n'est au salon de la photo: lamentable!
Patrice68

Swyx

Je suis passé sur le stand, comme d'habitude, et je suis tombé sur le plus mauvais commercial de pentax :S

Le mec me voit arriver avec mon fuji autour du cou, me dit que "c'est quand même bien pourrave" les fuji...

puis il m'annonce que Pentax a des optiques excellentissimes et des boitiers à la pointe de la technologie...

Après 3 minutes de monologue en l'honneur de pentax, j'en viens à lui dire que... je suis pentaxiste... que j'ai eu un 16-50/2.8 (qui sert de presse papier... vu qu'après la motorisation SDM, c'est la commande de zoom qui a cassé), et que je viens de réparer le solénoïde de commande d'ouverture du K-s2 de ma compagne... je rempile en lui disant que si on avait un peu plus d'optiques tierces ça serait cool... car mmême si pentax est un excellent opticien, mon 17-50/2.8 (Tamron) met une branlée au 16-50 dans tous les domaines sauf la tropicalisation...

S'en suit un quasi agression en disant que ce n'est qu'un exemple rare... (j'ai donc pensé au flappy mirror de mon K-x, aux optiques avec moteur SDM non désactivable...)... bref... j'ai testé le K1m2 et je me suis cassé fissa...

j'espère que je suis le seul à qui il a fait ça, car sinon Pentax c'est tiré une balle dans le pied en le recrutant... :/

Ça change de l'accueil chaleureux, presque amical que j'avais l'habitude d'avoir sur ce stand.

du coup je vais vendre mon K-3 bientôt afin de financer le passage au plein format (si il y a des intéressés :D, il sort tout juste d'une révision totale)

yoda

que veux tu que je te dise... ::)
des c... il y en a partout!
et chaque marque doit avoir son spécimen
pour ma part, j'ai eu un K10, un KX, un K5 et maintenant un K3 avec pleins d'objectifs, jamais eu de problèmes!
mais il peut y en avoir! et pas seulement chez Pentax (j'ai eu des problèmes ailleurs) :-\

si je me pointe chez le mécano de la marque de ma voiture et s'il se comporte comme un crétin, je change de mécano! pas de voiture! ;)

langagil

Citation de: yoda le Novembre 20, 2018, 19:28:49
(...)

si je me pointe chez le mécano de la marque de ma voiture et s'il se comporte comme un crétin, je change de mécano! pas de voiture! ;)

.... ou tu exprimes ta façon de penser au responsable /patron ........ pour autant qu'il soit intéressé  ::)

N'empêche, ce genre de comportement ne devrait pas exister, qui plus est au sein d'une marque dont la part de marché est plus que réduite .....
.... quant à dénigrer les concurrents  ::)
LabelImage

clover

Bah oui... il marche le Tamron...

^-^

Ps : suis dans le même cas pour le 16-50mm de Swyx, sachant que j'ai eu un des premier exemplaire frenchie, j'ai fini par me l'avoir fait remplacé 2 fois...
J'hésite à faire réparer chez un indépendant pour que la pièce cassée soit changée par une "construite" par l'indépendant en "métal" cette fois ci.

PPS : Swyx, il ressemblait à quoi le mec ?

Swyx

Citation de: yoda le Novembre 20, 2018, 19:28:49
que veux tu que je te dise... ::)
des c... il y en a partout!
et chaque marque doit avoir son spécimen
pour ma part, j'ai eu un K10, un KX, un K5 et maintenant un K3 avec pleins d'objectifs, jamais eu de problèmes!
mais il peut y en avoir! et pas seulement chez Pentax (j'ai eu des problèmes ailleurs) :-\

si je me pointe chez le mécano de la marque de ma voiture et s'il se comporte comme un crétin, je change de mécano! pas de voiture! ;)

On est d'accord. j'ai faitmes essais fissa et je suis parti, j'achèterai quand même un K-1m2 :D

Citation de: langagil le Novembre 20, 2018, 19:51:05
.... ou tu exprimes ta façon de penser au responsable /patron ........ pour autant qu'il soit intéressé  ::)

N'empêche, ce genre de comportement ne devrait pas exister, qui plus est au sein d'une marque dont la part de marché est plus que réduite .....
.... quant à dénigrer les concurrents  ::)

Oui, après c'est une expérience "unique" en 4 ans que je vais sur le salon. peut être la fatigue du gaillard... je ne sais pas.

Citation de: NeoBeo le Novembre 20, 2018, 20:06:45
Tu peux en dire plus... ? :)

Oui pas de souci.
En gros j'avais un 16-50/2.8 avant (qui est quand même pas mal) le jour ou il a lâché, je suis passé sur un SP17-50/2.8 Tamron.
Globalement, je perdais 1mm de focale mini (pas super cool) mais le reste semblait pareil.

A l'usage, j'ai moins de ghost/flare dans le Tamron, le piqué est tout à fait comparable au centre et me semble plus convainquant dans les angles (appréciation personnelle). La mise au point est comparable en terme de vitesse (sachant que mon 16-50 était passé en vis).

Niveau encombrement et poids il n'y a pas photo, le tamron est bien plus "pratique".

Là ou le tamron est moins bien, c'est en silence, et en tropicalisation...

Citation de: clover le Novembre 20, 2018, 21:19:15
Bah oui... il marche le Tamron...

^-^

Ps : suis dans le même cas pour le 16-50mm de Swyx, sachant que j'ai eu un des premier exemplaire frenchie, j'ai fini par me l'avoir fait remplacé 2 fois...
J'hésite à faire réparer chez un indépendant pour que la pièce cassée soit changée par une "construite" par l'indépendant en "métal" cette fois ci.

PPS : Swyx, il ressemblait à quoi le mec ?

Vu que mon 17-50 m'a coûté moins cher que la réparation... j'ai pas trop hésité. (200€ en occasion)

Pour la tête du mec, un peu trapu, avec des petites lunettes carrées et de cheveux bouclés gris/poivre sel. voilà tout ce dont je me souvient.

----------------

Sur un plan perso, pentax fait du superbe matos, super costaud. c'est un fait. mais dire qu'il n'y a pas de soucis parfois c'est un peu con. et Pentax gagnerait peut être a avoir une considération MAJEURE pour le client.

C'est un peu comme moi quand je parle de ma mazda a des potes

"oui oui, après 26 ans ils l'ont rappelé pour un suivi qualité de la bagnole et m'ont offert un entretien"

ben ça donne une bonne image de la marque. même si ma mazda est capricieuse.