Appareils photo et doudouisme

Démarré par Jean-Claude, Novembre 11, 2018, 08:40:19

« précédent - suivant »

Echo

Quelque chose comme ça par exemple on voit même des point qui ressemblent à des étoiles. Avec mes excuses à Jack si elle ne passe pas mieux.

jac70

Citation de: Echo le Décembre 01, 2018, 21:28:43
Identiquement pour la photo de la femme de nuit ,il cherche la réalité ,ne la trouve pas surexpose ,envoie une PDC juste sur les vagues ers l'infini et rattrape tout juste son sujet mais laisse la lune dans un beau pâté. L'artiste l'aurais peut être plus surexposée rendue en N&B et se serait contenté de la netteté des vagues pour forcer le trait mais là non on sent bien que sa recherche primitive était d'avoir une réalité.

Hier, à 11h54, tu saluais un joli exploit technique
Je regardes tes exifs ça m'étonnerais que tu ai pris la lune comme sujet principal. Après faut pas s'étonner d'un ciel bleu à 6400 iso ton appareil est certainement très bon mais dis donc là, ils sont maitrisés. De toute façon c'et un joli exploit technique à F4 vers l'infini.

Je ne comprenais pas trop pourquoi c'était un exploit, mais j'étais rempli de fierté : les mots ont un sens ! (expression très à la mode en 2018)

A 19h26, tout s'écroule :
Et maintenant que je sais que tu es fier d'un truc pris sans vraie recherche ,à la va vite. je me disais bien aussi que la petite dame était un peu juste en outre de surexposer beaucoup trop sans bien maitriser ton appareil.

Inutile de dire que ta réaction m'a causé une peine immense !

A 21h28, c'est le coup de grâce : tu confirmes avec violence, dans une étrange bousculade de mots, que je ne maitrise ni la PDC, ni l'exposition. Et un brutal passage au NB me laisse entendre que ma gestion des couleurs frôle la nullité.

En plus, ce matin, il pleut.. Mon dimanche va être bien triste..

Echo

Ha mais ça mon vieux u me dis des choses que j'ai bien du mal à comprendre, c'est confus pour moi. tu nous présente une photo anodine avec une belle netteté de la mer à l'horizon, tu nous dis que tu l'aimes alors je cherches pourquoi et comme je suis poli je ne tiens à vexer personne, je reste sur mon quant à moi. Il doit bien y  avoir un exploit technique pour qu'il en soi fier ou bien alors il s'est tapé la p'tite dame et c'était en soi un exploit technique. En même temps je ne comprends pas trop pourquoi il serait fier d'une Lune embrumée alors que le ciel semble assez clair. 

Et maintenant le voici qui m'avoue l'avoir prise à la va vite sans recherche préalable ,mais pour moi à la va vite c'est tout de suite jouer avec la bague de mise au point. Alors à la va vite il y a des nuances. Bloqué à 6400 iso auto j'espère. Le truc que j'ai fui depuis longtemps parce que mes boitiers bruitent avant et que je tombe tout de suite sur les lumière flashies et des couleurs bling bling, assez indienne au fond.
Alors je me dis que tu caches ton jeu ou que tu te fous de moi ce qui n'est pas incompatible.

Mais moi je suis un gars tout simple, l'intelligence m'a juste effleurée elle me passe même au dessus.

Pourquoi c'était bien du N&B que tu cherchais et que tu as fait ,non? :laugh:

jac70

Citation de: Echo le Décembre 02, 2018, 08:52:52
...ou bien alors il s'est tapé la p'tite dame et c'était en soi un exploit technique.

Propos insultants qui ne donnent pas envie de te respecter.

Signalé à la modération

Crinquet80

Citation de: jac70 le Décembre 02, 2018, 09:55:13
Propos insultants qui ne donnent pas envie de te respecter.

Signalé à la modération


Il y en a plus !  ???

Les bouffons ont la vie belle !

Echo

Elle est jolie en N&B. Donc c'est ta mesure pour tout prendre sans te biler la tête, ni te plomber le chou. Bon bha voilà on sait.

dio

Citation de: Echo le Décembre 01, 2018, 21:28:43
Moi ce que je reproche à la photo  de Brassaï

Je trouve qu'Echo est un photographe visionnaire.

Ce n'est pas nécessaire qu'une œuvre soit appréciée, il suffit que l'auteur la décrète lui-même, bonne.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Echo

Je reproches à quelques photos de Brassaï vraiment pas à toutes et certainement pas à l'ensemble de son oeuvre.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2018, 21:14:44
Ouf !
Tiens, pour la peine, une bien glauque que j'aime bien :
Et tes potes (tu sais, tous ceux que tu appelles familièrement par leur prénom et qui ne t'ont rien demandé), ils en pensent quoi de cette grosse bouse que tu nous infliges ad nauseam depuis des années?

MFloyd

Une classique de downtown Manhattan, prise à partir de l'Empire State Building...

[
(cliquez ev. sur l'image)

aldau

Asi pasan los dias

Verso92

#261
Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2018, 15:47:39
Une classique de downtown Manhattan, prise à partir de l'Empire State Building...

Y aurait pas une ampoule cramée, en haut à droite ?

;-)

Citation de: aldau le Décembre 02, 2018, 16:55:41
Eh ben! ça vole bas ici. ???

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu es sur Chassimages, hein !


Pour la peine, une autre que j'aime bien :

aldau

Asi pasan los dias

astrophoto

Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2018, 15:47:39
Une classique de downtown Manhattan, prise à partir de l'Empire State Building...

elle est sympa, mais elle penche à droite (pas d'allusion politique merci, surtout dans le contexte actuel ::)). Un petit redressement lui ferait du bien  :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Verso92

Citation de: astrophoto le Décembre 02, 2018, 17:10:33
elle est sympa, mais elle penche à droite (pas d'allusion politique merci, surtout dans le contexte actuel ::)). Un petit redressement lui ferait du bien  :)

Oui, j'ai aussi failli en faire la remarque...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2018, 17:11:31
Oui, j'ai aussi failli en faire la remarque...

Citation de: astrophoto le Décembre 02, 2018, 17:10:33
elle est sympa, mais elle penche à droite (pas d'allusion politique merci, surtout dans le contexte actuel ::)). Un petit redressement lui ferait du bien  :)

Oups, en effet .... Merci  ;D


(cliquez ev. sur l'image)

Echo

C'est mieux.Je l'ai également en plus flashi.

jac70

Je n'ai pas une très grande affection pour les photos de nuit avec un ciel tout noir. Quand je peux profiter de l'heure bleue (foncé), je ne m'en prive pas.
Comme pour les lampadaires postés plus haut.

Une fois de plus, ici, il a fallu aller très vite : prise depuis le pont d'un ferry qui remuait un peu et qui s'éloignait du port, toujours sans trépied..

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 02, 2018, 20:14:36
Je n'ai pas une très grande affection pour les photos de nuit avec un ciel tout noir. Quand je peux profiter de l'heure bleue (foncé), je ne m'en prive pas.
Comme pour les lampadaires postés plus haut.

Ben oui, mais... la photo de nuit est une discipline à part entière, avec, souvent, ses propres codes.

Faire des photos à l'heure bleue, c'est différent.

Verso92

Par exemple :

jac70

#270
Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2018, 20:17:46
Ben oui, mais... la photo de nuit est une discipline à part entière, avec, souvent, ses propres codes.

Faire des photos à l'heure bleue, c'est différent.

Hors sujet pour hors sujet, au point où on en est dans ce fil un peu bizarre sur (rappelons-le) le doudouisme !   ;D ;D ;D ;D

Pour moi, c'est tout simple : quand on peut voir encore les contours de l'arrière-plan (et du sujet principal !), cela complète assez bien l'image. En général, en prise de vue urbaine, c'est la ligne des toits qui permet de situer l'ensemble des bâtiments/monuments.

Ici, c'est encore plus flagrant : imagine ma photo sans les contours du Pico derrière la ville. Je ne l'aurais pas faite !
Et pour mon ego  ;D ;D ;D, je suis à peu sûr d'avoir une photo qui n'a pas été faite souvent  !

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 02, 2018, 20:55:57
Hors sujet pour hors sujet, au point où on en est dans ce fil un peu bizarre sur (rappelons-le) le doudouisme !   ;D ;D ;D ;D

Pour moi, c'est tout simple : quand on peut voir encore les contours de l'arrière-plan (et du sujet principal !), cela complète assez bien l'image. En général, en prise de vue urbaine, c'est la ligne des toits qui permet de situer l'ensemble des bâtiments/monuments.

Ici, c'est encore plus flagrant : imagine ma photo sans les contours du Pico derrière la ville. Je ne l'aurais pas faite !

Là n'est pas la question... on a presque l'impression, en te lisant, qu'il ne faudrait pas faire de photo la nuit !

;-)

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2018, 21:01:25
Là n'est pas la question... on a presque l'impression, en te lisant, qu'il ne faudrait pas faire de photo la nuit !
??? ??? ??? Un peu exagéré et sans nuance !!!
Si tu as trouvé mon ton didactique, je regrette de m'être mal exprimé !!
Je ne donne pas de conseil, j'exprime ma sensibilité personnelle; vous en faites ce que vous voulez; Aucun enjeu dans tout cela !

Echo

Citation de: jac70 le Décembre 02, 2018, 20:55:57
Hors sujet pour hors sujet, au point où on en est dans ce fil un peu bizarre sur (rappelons-le) le doudouisme !   ;D ;D ;D ;D

C'est parce que la nuit on est bien on se sent enveloppé.

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 02, 2018, 21:12:30
??? ??? ??? Un peu exagéré et sans nuance !!!
Si tu as trouvé mon ton didactique, je regrette de m'être mal exprimé !!
Je ne donne pas de conseil, j'exprime ma sensibilité personnelle; vous en faites ce que vous voulez; Aucun enjeu dans tout cela !

Mais je vois tout à fait où tu veux en venir...  ;-)

Tu suggères de ne pas faire de photo quand le ciel est noir, par exemple, et recommandes plutôt l'heure bleue. C'est un conseil qu'on donne généralement aux débutants, pour obtenir des images plus zolies, plus conventionnelles.

Par contre, je persiste et signe : la photo de nuit, c'est une discipline à part entière. C'est autre chose, et les buts recherchés ne sont pas forcément les mêmes...