Petit hommage floral à "ceux de 14"

Démarré par Roland Ripoll, Novembre 11, 2018, 09:25:24

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

En ce centenaire du 11 novembre 1918, petit hommage floral à "ceux de 14" avec le bleuet et le coquelicot, deux fleurs symboles de ces milliers de morts au combat; pour, comme le disait Damien SAEZ, "A l'heure de la guerre, des champs d'horreur, faire de la terre un champ de fleurs..."












Etre simple pour être vrai

urka

Très bel hommage! Merci d'insister sur le fait qu'on ne peut oublier...
André.

Denis68

Bonjour Roland,
Une très jolie série pour un bel hommage, Bravo  ;)
Cordialement Denis

JPB36

Merci pour ce bel hommage en images à nos valeureux " poilus"!!

robsou

Bravo Roland! De très belles images de ces deux fleurs symboles de la Grande Guerre!

Robert

Xavier Corteel

Une très bonne idée. Je m'associe volontiers à cet hommage en admirant tes images.
Curieux de Nature

pierr07

Une initiative très louable et de bien belles photos. Bravo !
Pierre

Caloux

Je m'associe aussi à cet hommage. Une fois par an, c'est peu pour se souvenir de toute une jeunesse sacrifiée.  :'(
Amitiés. Pascal

vulpes

Merci pour eux.

Merci à eux. Les morts, les blessés, leurs proches... ceux qui ont gardé des traces indélébiles dans leur corps et dans leur esprit...

"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu toutes les femmes
C'est bien fini, c'est pour toujours
De cette guerre infâme
..."


Aujourd'hui le coquelicot est devenu le symbole d'un autre "combat". Plus pacifique celui-là heureusement, celui de la demande d'interdiction des pesticides.
Impossible photographe....

Jo Laudois

Un très bel hommage soutenu par des images remarquables.
Amicalement, Jo.

azurnet

Idem, merci à toi pour cet hommage et belle qualité de photos.  ;) ;) ;)

Kodjock

Un bel hommage à tous les sacrifiés de la grande guerre.
A travers ces magnifiques photos de fleurs, j'y vois aussi une compassion envers la nature, profanée et anéantie sur tous ces champs de batailles et  ceux qui suivront.
Amicalement, Jean Paul

plaëde

Citation de: vulpes le Novembre 11, 2018, 17:15:16
Plus pacifique celui-là heureusement, celui de la demande d'interdiction des pesticides.

Mais non sans victimes cependant ... !

plaëde

Et naturellement, de magnifiques photos comme à l'habitude, avec une préférence pour le bleuet des deux premières.

Echo

Citation de: Kodjock le Novembre 11, 2018, 19:31:03
Un bel hommage à tous les sacrifiés de la grande guerre.
A travers ces magnifiques photos de fleurs, j'y vois aussi une compassion envers la nature, profanée et anéantie sur tous ces champs de batailles et  ceux qui suivront.
Quels sacrifiés ,ils étaient tous volontaires et étant morts, il ne reste que les survivants pour dire que le autres étaient sacrifiés à quelque chose, ou manipulés par quelque chose? ils sont tous partis la fleur au fusil.
Si tel n'était pas le cas on ne parlerait pas de victoire quand il s'agit d'une défaite, une défaite parce qu'ils ont remis ça 25 ans après .
Serais-ce que les morts sont ceux qui y croyaient et les survivants des lâches et des planqués qui n'ont finalement rien fait pour que ceci ne se reproduise pas? Où et quand commence le sacrifice? Quand les autres prennent conscience, ou quand ils n'ont plus conscience de ce qui s'est passé et pourquoi mais pensent à leur peau?

Mex (alias Jmc)

Bien joli hommage Roland que tu rends avec ces fleurs et comme toujours très bien présenté!
Jean mi

Clic-Clac 51

Bravo Roland...un bel hommage a ces hommes qui ont donné leur vie
Permets moi de m'y associer
Amicalement Denis ;)

jmr87

Un magnifique hommage à "ceux de 14".

f 1.4


Seb65


Charly 84

oui un très bel hommage à tous ces pauvres hommes que l'on a envoyé se faire tuer au nom de la Patrie !!

bleausard

- bravo pour ces photos pleines de symboles :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000