Imprimante Epson Expression Photo HD XP-15000

Démarré par Pierre_C, Novembre 11, 2018, 11:04:43

« précédent - suivant »

Pierre_C

Bonjour,
Je rencontre un problème récurent sur cette imprimante.
Sur les tirages A3+ le papier photo est marqué systématiquement à environ 5 cm des bords sur les 2 côtés sur toute la longueur. Il semblerait que ce soit le système d'entraînement de la feuille qui provoque ça. Ces marques sont particulièrement visibles sur les tons sombres, le reflet du trait légèrement en creux apparaît nettement. Bien que ce soit discret ce n'est pas acceptable sur des tirages qui se veulent de qualité. Un premier retour en SAV à conduit à un échange standard. La nouvelle imprimante reçue produit le même phénomène.  J'avais préalablement le modèle xp 1500 qui me convenait parfaitement et ne présentait pas ces défauts avec le même papier (papier Lumière  prestige baryté). Au delà de ce problème le rendu me satisfait. Quelqu'un qui aurait cette imprimante pourrait-il me dire s'il observe le même phénomène avec des papiers Epson ou autres?
Ce problème ne concerne que le format A3+ et n'impacte pas les autre formats.
Merci par avance.

Nikojorj

Encore un problème de rouleaux d'entrainement? Cf. "pizza wheel marks" sur les forums anglophones peut-être.

helyo

Je ne connais pas ce modèle mais peut-être trouveras-tu  dans  un recoin du pilote un réglage de l'écartement de la tête et du système  d'entrainement du papier comme sur mon Epson 3880.
Ca permet de passer des papiers épais sans laisser de traces comme celle dont tu parles.

Pierre_C

Citation de: helyo le Novembre 11, 2018, 19:59:13
Je ne connais pas ce modèle mais peut-être trouveras-tu  dans  un recoin du pilote un réglage de l'écartement de la tête et du système  d'entrainement du papier comme sur mon Epson 3880.
Ca permet de passer des papiers épais sans laisser de traces comme celle dont tu parles.

Merci our ces retours... Effectivement j'ai trouvé un reglage "papier epais" qui ameliore légèrement les choses. Toutefois les marques bien qu' un peu atténuées restent encore visibles. Le papier que j'utilise en 310g semble donc trop epais. Reste à faire des essais avec des papiers moins epais.... En se privant des papiers les plus haut de gamme. Dommage.