Au modo : je suggère de changer le nom de cette section du forum

Démarré par jmd2, Novembre 11, 2018, 18:57:43

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: jenga le Novembre 13, 2018, 07:43:30
En fait, ML et reflex ne diffèrent que par le système de visée, le système de mesure d'exposition et le système d'autofocus.
Seuls les gogos peuvent penser que ce sont des systèmes importants pour un APN.
Pas besoin d'être gogo pour comprendre que ce qui sépare réellement aujourd'hui et pour les utilisateurs les hybrides des réflex, c'est uniquement le type de visée qui est forcément radicalement différent en rendu du viseur optique .Et c'est un point qui peut gêner quelques uns, pas vraiment nombreux aujourd'hui, et encore moins dans un an ou deux .
La mesure de lumière fonctionne très bien en hybride, qu'elle soit un peu différente, on n'en a rien à faire.
Rien à faire non plus que le principe de la mesure AF soit différent (au contraire c'est positif d'ailleurs) car ce qui compte c'est son efficacité et à ce jour Sony en a un de très performant donc ce n'est pas un problème de l'hybride.
A ce jour le seul point techniquement négatif de l'hybride vs reflex c'est sa consommation électrique plus importante.

fski

Citation de: Bernard2 le Novembre 13, 2018, 09:57:56
A ce jour le seul point techniquement négatif de l'hybride vs reflex c'est sa consommation électrique plus importante.

Oui mais ils se rechargent via USB.

Un ami qui a un Sony, en rando des qu'il ne l'utilise pas, il le plug sur une powerbank.
On trouve des 24k pour 35£

Ce systeme est utilisé pour les go pro depuis bien longtemps, et on sais combien la go pro consume.
Il existe meme des powerbank avec 2 chargeurs de batteries gopro, ainsi, 2 batteries toujours en charge dans le sac a dos.

Et je veux pas dire, mais j'ai compare D600 versus X100, mon X100 fait moitie moins de photo que mon D600 par batterie, ok mais 2 batterie de X100 font le poids et k'encombrement d'une batterie de D600...donc au final c'est quand meme bien faible difference de parler de la batterie.

Et j'imagine que cette discussion devait deja avoir lieu au debut du numerique.

C'est la technologie, ca evolue vers moins de mécanique, on aime ou pas, mais au final le plus important c'est d'avoir le bon appareil au bon moment, et generalement c'est toujours celui present dans le sac  ;D

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Novembre 11, 2018, 18:57:43
bonjour à tous

cette section se nomme "réflex"
or on y parle maintenant plus de Z que de D

il faudrait donc logiquement la renommer
(il y a déjà eu une demande de ce genre)

Bon dimanche
Tu voudrais séparer entre "Canal Historique" et "Geeks" ? ?
veni, vidi, vomi

Sim2Bas

Citation de: Bernard2 le Novembre 13, 2018, 09:57:56
Pas besoin d'être gogo pour comprendre que ce qui sépare réellement aujourd'hui et pour les utilisateurs les hybrides des réflex, c'est uniquement le type de visée qui est forcément radicalement différent en rendu du viseur optique .Et c'est un point qui peut gêner quelques uns, pas vraiment nombreux aujourd'hui, et encore moins dans un an ou deux .
La mesure de lumière fonctionne très bien en hybride, qu'elle soit un peu différente, on n'en a rien à faire.
Rien à faire non plus que le principe de la mesure AF soit différent (au contraire c'est positif d'ailleurs) car ce qui compte c'est son efficacité et à ce jour Sony en a un de très performant donc ce n'est pas un problème de l'hybride.
A ce jour le seul point techniquement négatif de l'hybride vs reflex c'est sa consommation électrique plus importante.

+1

Il y a des couples objectifs/boitier avec des AF plus ou moins performants (voir inexistants) c'est un sujet intéressant... par contre le fait que ce soit des hybrides ou des reflex quelle importance ?

Pour la mesure d'expo ça ne vaut même pas la peine d'en parler...
Pas tout à fait net

marco56

C'est vrai que les canonikonistes avaient il y a quelques années insisté pour que le forum SONY ne soit pas SONY reflex, à l'instar de Canon, Nikon et Pentax.

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: fski le Novembre 13, 2018, 10:30:42
Et j'imagine que cette discussion devait deja avoir lieu au debut du numerique.

En fait, non : le D70, par exemple (mon premier reflex numérique) était un vrai chameau...

gusdegus

Citation de: Alain Clément le Novembre 13, 2018, 06:27:22
Nan déconne pas... ;D
;D
Je déconne bien sûr.
Mais en même temps si je me fais pas à l'hybride et que dans 6 ans mon Réflex rend l'âme, je pourrai acheter que occasion... si l'avenir est uniquement à l'hybride.
C'est un peu mal barré.

jenga

Citation de: jenga le Novembre 13, 2018, 07:43:30
En fait, ML et reflex ne diffèrent que par le système de visée, le système de mesure d'exposition et le système d'autofocus.

Citation de: Bernard2 le Novembre 13, 2018, 09:57:56
Pas besoin d'être gogo pour comprendre que ce qui sépare réellement aujourd'hui et pour les utilisateurs les hybrides des réflex, c'est uniquement le type de visée qui est forcément radicalement différent en rendu du viseur optique .Et c'est un point qui peut gêner quelques uns, pas vraiment nombreux aujourd'hui, et encore moins dans un an ou deux .
La mesure de lumière fonctionne très bien en hybride, qu'elle soit un peu différente, on n'en a rien à faire.
Rien à faire non plus que le principe de la mesure AF soit différent (au contraire c'est positif d'ailleurs) car ce qui compte c'est son efficacité et à ce jour Sony en a un de très performant donc ce n'est pas un problème de l'hybride.

Je listais des différences de construction entre ML et reflex, en réponse à un autre forumiste, sans indiquer si ce elles constituent des avantages ou des inconvénients pour l'utilisateur (ce qui serait idiot car ces différences induisent des comportements différents, bénéfiques ou non selon la pratique).
Que tu n'aies rien à faire de ces différences ne les fait pas disparaître.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2018, 16:42:24
En fait, non : le D70, par exemple (mon premier reflex numérique) était un vrai chameau...
+1, le D70 avait une autonomie incroyable avec une seule batterie.

Et assez curieusement, le D200 qui lui a succédé pompait ses batteries à une vitesse incroyable : son autonomie était ridicule en comparaison, même avec 2 batteries dans le grip... heureusement Nikon n'a pas reproduit ce problème par la suite.

Buzzz

AlainNx

Citation de: Buzzz le Novembre 14, 2018, 18:05:23
+1, le D70 avait une autonomie incroyable avec une seule batterie.

Et assez curieusement, le D200 qui lui a succédé pompait ses batteries à une vitesse incroyable : son autonomie était ridicule en comparaison, même avec 2 batteries dans le grip... heureusement Nikon n'a pas reproduit ce problème par la suite.

Buzzz

à tel point qu'une batterie déclarée morte sur le D200 pouvait encore assurer des centaines de vues, une fois mise sur un D70.

geargies

C'est pas plutôt jmd2 qu'il faudrait changer? Genre pour un modèle upgradé en neurones ? ..

AlainNx

Citation de: geargies le Novembre 14, 2018, 20:14:47
C'est pas plutôt jmd2 qu'il faudrait changer? Genre pour un modèle upgradé en neurones ? ..
Là tu demandes la Lune !

geargies


kochka

Citation de: geargies le Novembre 14, 2018, 20:14:47
C'est pas plutôt jmd2 qu'il faudrait changer? Genre pour un modèle upgradé en neurones ? ..
Vaste programme dirait le général.
Quoique, un neurone supplémentaire doublerait sa capacité.
Mais encore faudrait-il pouvoir éviter le rejet ou l'encéphalite.
Technophile Père Siffleur

jmd2

bonjour les enfants

mon avis :
- soit le(s) modo(s) ne viennent plus beaucoup,
- soit CI pense que le réflex est encore dominant et que symboliquement on ne met pas "hybride" dans le titre (c'est peut-être inconscient, va savoir... )

avec ou sans accent  ;D

Fred_G

The lunatic is on the grass.

fski


jmd2

Citation de: Fred_G le Novembre 15, 2018, 09:20:37
... soit la "question" n'a aucun intérêt  ;D

- soit tu ne sais pas ce qu'est un réflex
- soit refuses (consciemment ou pas) que l'hybride l'emporte. Je pense qu'inconsciemment tu préfères que ça ne se dise pas, surtout sur un aussi bon forum.

alors tu nies l'intérêt de la question
comme un homme politique en mal de solutions nie un problème (mais lui il le fait volontairement).
"ne parlons pas de ce qui dérage"
ça te dérange !

sinon pourquoi plaider (indirectement par ton message) pour un statu-quo ?

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2018, 09:39:10
- soit tu ne sais pas ce qu'est un réflex
- soit refuses (consciemment ou pas) que l'hybride l'emporte. Je pense qu'inconsciemment tu préfères que ça ne se dise pas, surtout sur un aussi bon forum.

alors tu nies l'intérêt de la question
comme un homme politique en mal de solutions nie un problème (mais lui il le fait volontairement).
"ne parlons pas de ce qui dérage"
ça te dérange !

sinon pourquoi plaider (indirectement par ton message) pour un statu-quo ?

Non 👎

C'est simple on va dire autrement: on s'en fout du nom de la section Nikon sur ce forum, on en a rien a batter.
Nous on veux juste savoir quand on va recevoir notre Z6 et si le Tamron USD 70-300mmm marche bien avec le ftz....si la section dois etre nikon reflex ou nikon hybride, ou nikon entre amis, on en a RIEN mais alors RIEN a foutre....

Tu t'attaches a des détails insignifiants et monte des fils pour riens...enfin tu fais du flux a CI au moins

Fred_G

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2018, 09:39:10
[...]

sinon pourquoi plaider (indirectement par ton message) pour un statu-quo ?
Parce que le titre de la section Nikon m'importe à peu près autant que le sort respectif des Reflex et ML dans les vitrines  ;)

Edit : j'ai pris le temps de mettre les formes, mais mes premiers mots étaient du même ordre que ceux de fski  ;D
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2018, 09:39:10
-
- soit refuses (consciemment ou pas) que l'hybride l'emporte. Je pense qu'inconsciemment tu préfères que ça ne se dise pas, surtout sur un aussi bon forum.

Psychologie de bac à sable !  ???

fski


kochka

Apparemment, le gestionnaire du site n'en a rien à cirer, et il n'a pas tort.
Technophile Père Siffleur

freemanjazz

Honnêtement,   est que vous vous rendez compte que ce forum est peut être bien l'un des meilleur forum français qui soit sur la photo...
Et qui a perdu dans de tragiques circonstances son père fondateur et administrateur..... :'(
Donc, un peu de modestie, les gestionnaires du site ont probablement d'autres chats a fouetter bcp plus important que le titre de cette section ... Déjà rétablir un forum parfaitement fonctionnel depuis le crash de cet automne...
ET puis NIKON F ou Z, pour moi, je fait des photos et picétout !!! ;D ;D ;D
ET puis que ces deux technologies cohabitent, cela me vas très bien !!