Au modo : je suggère de changer le nom de cette section du forum

Démarré par jmd2, Novembre 11, 2018, 18:57:43

« précédent - suivant »

kochka

épi, il faut continuer à alimenter la revue.
Les équipes sont au boulot, et ce n'est pas leur faire injure de penser que le remplacement de l'architecte prendra du temps.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: geargies le Novembre 14, 2018, 20:14:47
C'est pas plutôt jmd2 qu'il faudrait changer? Genre pour un modèle upgradé en neurones ? ..

je suis du genre à ne pas confondre 200 ISO avec 400 ISO, ni ma gauche d'avec ma droite
alors je fais pareil avec les titres de ce super forum.

et toi ?

jmd2

Citation de: freemanjazz le Novembre 15, 2018, 13:14:33
Honnêtement,   est que vous vous rendez compte que ce forum est peut être bien l'un des meilleur forum français qui soit sur la photo...
Et qui a perdu dans de tragiques circonstances son père fondateur et administrateur..... :'(
Donc, un peu de modestie, les gestionnaires du site ont probablement d'autres chats a fouetter bcp plus important que le titre de cette section ... Déjà rétablir un forum parfaitement fonctionnel depuis le crash de cet automne...
ET puis NIKON F ou Z, pour moi, je fait des photos et picétout !!! ;D ;D ;D
ET puis que ces deux technologies cohabitent, cela me vas très bien !!

+1
c'est pourquoi mon tout 1er message disait "suggestion" et "il faudrait"

note que pour aller au bout, on pourrait transféer les messages concernant les  compacts Nikon (actuellement dans une section "compacts" ) dans la section "reflex Nikon"
tant qu'à mélanger tout Nikon
car nous, on fait des photos et picétout !!!

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 10:19:04
Psychologie de bac à sable !  ???

je cherche une explication à un déni : "nier une question au prétexte qu'elle n'intéresse personne, tout en le disant"
car si la question n'intéresse personne, il est inutile d'écrire un message


Fred_G

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2018, 18:38:46
je cherche une explication à un déni : "nier une question au prétexte qu'elle n'intéresse personne, tout en le disant"
car si la question n'intéresse personne, il est inutile d'écrire un message
Tu cherchais une réponse à une question qui semble te poser problème. J'ai juste apporté une approche extérieure en proposant une hypothèse que tu n'avais pas envisagée.

Manifestement, ça ne t 'intéresse pas alors je vais te laisser jouer à interpréter ce message comme bon te semble. Amuse-toi bien.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2018, 18:36:11
note que pour aller au bout, on pourrait transféer les messages concernant les  compacts Nikon (actuellement dans une section "compacts" ) dans la section "reflex Nikon"
tant qu'à mélanger tout Nikon
car nous, on fait des photos et picétout !!!

Excellente suggestion : tu auras sans doute remarqué que les fils concernant le Coolpix A, par exemple, sont dans la section "compacts".

Dans le même temps, les fils consacrés au compacts Sigma à capteurs APS-C (DPx Merrill, etc) sont eux dans la section "Sigma appareils".

Il n'y a pas de logique, et ce sont les utilisateurs qui décident, au bout du compte...

geargies

Citation de: jmd2 le Novembre 15, 2018, 18:30:49
je suis du genre à ne pas confondre 200 ISO avec 400 ISO, ni ma gauche d'avec ma droite
alors je fais pareil avec les titres de ce super forum.

et toi ?

Moi? Je viens d'acheter un Df .. je suis pourvu en leica pour l'argentique et les compacts + un petit compact canon ( par PEP) que je traîne partout   .. ah j'oubliais un oneV1 + sa bague .. donc , je mange à tous les râteliers en fait ;) voualà 😇

fski

Citation de: geargies le Novembre 16, 2018, 11:31:49
Moi? Je viens d'acheter un Df .. je suis pourvu en leica pour l'argentique et les compacts + un petit compact canon ( par PEP) que je traîne partout   .. ah j'oubliais un oneV1 + sa bague .. donc , je mange à tous les râteliers en fait ;) voualà 😇

moi je parles pas a des gens qui ont des DF  >:(

pffff, et je suis meme pas jaloux pffff

jmd2

Citation de: Fred_G le Novembre 15, 2018, 18:52:33
Tu cherchais une réponse à une question qui semble te poser problème. J'ai juste apporté une approche extérieure en proposant une hypothèse que tu n'avais pas envisagée.

Manifestement, ça ne t 'intéresse pas alors je vais te laisser jouer à interpréter ce message comme bon te semble. Amuse-toi bien.

oui, j'ai bien compris que tu te moques des titres des sections du forum
mais je fais remarquer que si tu écris cette réponse ici, c'est  qu'au fond, tu t'en moques moins que tu ne penses
sinon tu aurais tout simplement passé ton chemin sans relever, ce qui est le cas des personnes absolument indifférentes à la question

"entrer volontairement dans une conversation, si peu que ce soit, prouve qu'on n'est pas neutre"

mébon, si le modo reste de marbre, on fera avec.

Verso dit bien que ce sont les forumeurs qui font le forum. Le modo modère.

bonne journée.


inzola

Citation de: jmd2 le Novembre 16, 2018, 14:43:34
oui, j'ai bien compris que tu te moques des titres des sections du forum
mais je fais remarquer que si tu écris cette réponse ici, c'est  qu'au fond, tu t'en moques moins que tu ne penses
sinon tu aurais tout simplement passé ton chemin sans relever, ce qui est le cas des personnes absolument indifférentes à la question

"entrer volontairement dans une conversation, si peu que ce soit, prouve qu'on n'est pas neutre"

mébon, si le modo reste de marbre, on fera avec.

Verso dit bien que ce sont les forumeurs qui font le forum. Le modo modère.

bonne journée.

Demande simplement qu'une nouvelle section "Hybrides Nikon" soit créée auprès de NCI, ce n'est pas un modo seul qui va te répondre.

Tonton-Bruno

Citation de: inzola le Novembre 16, 2018, 15:03:33
Demande simplement qu'une nouvelle section "Hybrides Nikon" soit créée auprès de NCI, ce n'est pas un modo seul qui va te répondre.
Non, non,non ! Il n'y a aucun boîtier hybride Nikon.
Nikon ne fabrique que des boîtiers reflex ou des boîtiers sans-miroir, mais aucun hybride.

inzola

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 16, 2018, 15:11:32
Non, non,non ! Il n'y a aucun boîtier hybride Nikon.
Nikon ne fabrique que des boîtiers reflex ou des boîtiers sans-miroir, mais aucun hybride.
Le Z n'est pas un compact, il n'en est pas moins hybride de mon point de vue, qu'est ce qui te dérange dans le terme employé?

Fred_G

Bah... Hybride, ça a un petit côté "à voile et à vapeur" pas très défini ;D

Alors que "sans miroir", c'est explicite.
The lunatic is on the grass.

inzola

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2018, 15:48:07
Bah... Hybride, ça a un petit côté "à voile et à vapeur" pas très défini ;D

Alors que "sans miroir", c'est explicite.

Oui, les anglo-saxons n'utilisent pas l'appellation "hybride", ils s'en tiennent à "mirrorless"... peut-être pour désigner la même chose?

rascal

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2018, 15:48:07
Bah... Hybride, ça a un petit côté "à voile et à vapeur" pas très défini ;D

Alors que "sans miroir", c'est explicite.

plus explicite, peut être, explicite, pas tellement (les compacts sont des mirrorless, les télémétrique aussi)

mais je suis totalement pour l'arrêt de l'utilisation du mot hybride... (et après certains vont se plaindre qu'on utilise les termes anglo saxons...)

kochka

TTL?
Aurait l'avantage  de convenir également aux reflex.
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: Fred_G le Novembre 16, 2018, 15:48:07
Bah... Hybride, ça a un petit côté "à voile et à vapeur" pas très défini ;D

Alors que "sans miroir", c'est explicite.

Hybride n'a effectivement rien de techniquement significatif, "mirrorless" indique ce qu'il n'y a plus ce qui n'est pas terrible non plus ...   ;)

dX-Man

Tonton-Bruno

"Hybride" est tout simplement inapproprié, car il n'y a aucun mélange, aucune hybridation dans ces boîtiers.

"Sans-miroir" n'est pas très heureux, mais ce n'est pas une terminologie impropre.

On caractérise les boîtiers photographiques par leur système de visée: visée reflex, visée télémétrique, ou visée sur écran dépoli de chambre noire (on dit "chambre" tout court).

On ne peut pas parler de visée vidéo, bien qu'il s'agisse de cela, car ça prêterait à confusion, même si au fond, nos boîtiers sont désormais des caméras vidéo qui permettent d'enregistrer des photos

madko

Citation de: jdm le Novembre 16, 2018, 16:47:07
Hybride n'a effectivement rien de techniquement significatif, "mirrorless" indique ce qu'il n'y a plus ce qui n'est pas terrible non plus ...   ;)

On s'est bien satisfait -  et assez longtemps semble-t-il -  de la T S F.

jenga


geargies


jmd2

lu dans le dernier CI : la section du forum changera de nom  :)
"mais ça presse pas" a écrit Nadège.
sont conservateurs chez CI... leurs vieux lecteurs leur en sont reconnaissants  ;D

jmd2


RG1945

Amicalement  Roger

fski