Prisca

Démarré par hetocy, Novembre 11, 2018, 21:13:15

« précédent - suivant »

hetocy


pgauquelin

Bon, les semaines passent et tu nous présente des modèles toujours au top.C'est quoi le secret ? Tu fais des bons gâteaux ?
Je me suis amusé à aller voir les photos de tes modèles prises par d'autres photographes.
C'est instructif !
Il semble que tu sois un bon photographe qui sait mettre en valeur les modèles qui shootent avec toi !  ;D ;D
Bon, alors que dire, continue !  :D
Pierre

hetocy

Citation de: pgauquelin le Novembre 11, 2018, 23:56:23
Bon, les semaines passent et tu nous présente des modèles toujours au top.C'est quoi le secret ? Tu fais des bons gâteaux ?
Je me suis amusé à aller voir les photos de tes modèles prises par d'autres photographes.
C'est instructif !
Il semble que tu sois un bon photographe qui sait mettre en valeur les modèles qui shootent avec toi !  ;D ;D
Bon, alors que dire, continue !  :D
Pierre

Pas de secret et je suis un piètre pâtissier  ;D
J'essaye de m'appliquer à la pdv, je mes sers des outils dont on dispose de nos jours et j'étudie les photographes qui me plaisent ;)
Et puis il y a les modèles surtout, qui me font confiance depuis un peu plus de 3 ans !
Les échanges aussi, avec les amis excellents photographes de la région dont certains postent ici d'ailleurs ( dont un qui se reconnaitra  ;) )
Comme je le dis souvent une photo c'est 33% le photographe, 33% le modèle et 33% la chance  ;)

RG1945

et Pagnol aurait ajouté 33% l'objectif!
Amicalement  Roger

hetocy

#4
Citation de: RG1945 le Novembre 12, 2018, 07:14:47
et Pagnol aurait ajouté 33% l'objectif!
Plus j'avance dans ma pratique et moins le matériel me semble avoir d'importance dans la réussite d'une photo .
Quand je regarde les test des 85mm par exemple et que je vois que les différences se jouent sur des quarts de pouillème de pixel ça me fait sourire ( pour une différence de prix du simple au triple souvent ).
Pareil pour les boitiers , je suis très satisfait de mon A7R2 mais pratiquement toutes les photos que j'ai faites avec ce boitier auraient pu être faites avec mon premier A7  :).

RG1945

Ce n'était qu'une plaisanterie, il fallait bien que je trouve un 4e tiers! Ceci dit, j'aime bien tes photos, comme Onaivalf, tu respectes tes modèles et c'est pour moi primordial
Amicalement  Roger

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2018, 00:22:11

Comme je le dis souvent une photo c'est 33% le photographe, 33% le modèle et 33% la chance  ;)

C'est drôle...Moi je dirais 80% la fille , 18% le photographe et 2% le hasard... ;D ;)

Cordialement

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2018, 07:27:44

Plus j'avance dans ma pratique et moins le matériel me semble avoir d'importance dans la réussite d'une photo .


Très vrai quand on reste dans lamelle catégorie.  Essaie un moyen format ou une chambre et tu verras un saut qualitatif ...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 12, 2018, 08:30:45
C'est drôle...Moi je dirais 80% la fille , 18% le photographe et 2% le hasard... ;D ;)

Cordialement

Si je shootais Kate Moss, ca ferait sourire Peter Lindbergh  ;D ;D

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 12, 2018, 08:33:54
Très vrai quand on reste dans lamelle catégorie.  Essaie un moyen format ou une chambre et tu verras un saut qualitatif ...

Cordialement
j'ai eu une chambre que j'ai revendue, quant au moyen format j'en ai deux ... argentiques !  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2018, 08:35:58
j'ai eu une chambre que j'ai revendue, quant au moyen format j'en ai deux ... argentiques !  ;)

Si tu ne vois pas une grosse différence,il y a un souci... ;D Après , peut-être que cette "différence" ne te convient pas...

Cordialement

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2018, 08:34:39
Si je shootais Kate Moss, ca ferait sourire Peter Lindbergh  ;D ;D

Si tu shootais Kate Moss,tu verrais que mes % sont bons... ;D
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 12, 2018, 08:48:52
Si tu ne vois pas une grosse différence,il y a un souci... ;D Après , peut-être que cette "différence" ne te convient pas...

Cordialement
Trop de contraintes surtout ( pour la chambre )
Mais un moyen format numérique , c'est certain, je ne dirais pas non ! ;)

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 12, 2018, 08:49:52
Si tu shootais Kate Moss,tu verrais que mes % sont bons... ;D
Cordialement
je lance un appel alors !  ;D

hetocy


hetocy

Citation de: NeoBeo le Novembre 14, 2018, 18:21:02
Hello Pascal, tu as vu la publi de micmojo avec Perrine... ? Sympa celle sur le balcon... :)
Je n'ai pas vu toutes les photos de ce shooting mais il date de plus d'un an  ;)
C'est ma seule fierté , d'avoir mis Perrine en contact avec Jan scholz ( Perrine qui a d'ailleurs arrêté la photo )

Lav-Fred

La deux est très vivante :)
Petit bémol pour le bout de genoux qui attire un peu l'œil.

Citation de: hetocy le Novembre 14, 2018, 20:40:43
Je n'ai pas vu toutes les photos de ce shooting mais il date de plus d'un an  ;)
C'est ma seule fierté , d'avoir mis Perrine en contact avec Jan scholz ( Perrine qui a d'ailleurs arrêté la photo )

Un lien ? (maintenant que vous piquez notre curiosité ;) )


hetocy

Citation de: Lav-Fred le Novembre 14, 2018, 21:45:13
La deux est très vivante :)
Petit bémol pour le bout de genoux qui attire un peu l'œil.

Un lien ? (maintenant que vous piquez notre curiosité ;) )

Je n'ai plus les liens mais j'imagine qu'en tapant Perrine + micmojo sur google ça devrait le faire ( ou demander à Neo Beo de mettre le lien  :) )

3
Prisca Marina by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Franciscus Corvinus

Le genou ne me gene pas sur la deux, mais franchement pas convaincu par la moue (ni la main dans les cheveux) de la trois.

LeLamaFou


hetocy


Crinquet80

Encore une belle rencontre , chouette attitude sur cette dernière photo !  :)

hetocy

Oui je l'avais vu à l'époque quand elle est sortie !
Pas la meilleure de Jan Scholz ( à mon avis  ;) )

hetocy


Crinquet80

Citation de: francoise_77 le Novembre 22, 2018, 16:59:34
Nan, mais n'importe quoi, la foutre dans une arrière cour d'immeuble, à peine visible !?!
Encore un qui doit avoir du mal à trouver son appendice... :laugh:

Juste prise en flagrant délit de pose clope , il n'y a même plus moyen de fumer peinard !  :D :D

Mais bon , t'as raison , cela n'en fait pas la photo du siècle , loin de là !  ;D