sans les mains...

Démarré par Gilala, Novembre 12, 2018, 12:52:17

« précédent - suivant »

Gilala

bonjour,
je cherche un moyen de déclencher à distance (filaire ou radio) sans les mains.
pied, voix, que sais je encore...qu'existe-t-il comme moyen alternatif? je n'ai pas vu grand chose en pédale par exemple.

seba


Gilala


Jean-Baptiste Ducastel

Une barrière infrarouge comme celle utilisées en photo animalière mais placée du coté du photographe ? Il suffirait de mettre le pied devant pour déclencher.... ( voir chez Jama par exemple)

Sinon, si l'appareil est wifi (comme les Canon fonctionnant avec l'appli Camera Connect) voir peut être du coté des pédales pour smartphone (Iphone principalement) destinées au musiciens... ? Pourraient t'elles fonctionner avec l'appli de l'appareil ???

Ce sont des pistes mais je n'ai pas essayé !

Gilala

merci à vous deux, j'ai commandé le pluto.
il fait barrière infrarouge (commandée en effet avec le pied) semble  répondre aussi à la voix.

stratojs

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel le Novembre 12, 2018, 14:40:57
Une barrière infrarouge comme celle utilisées en photo animalière mais placée du coté du photographe ? Il suffirait de mettre le pied devant pour déclencher.... ( voir chez Jama par exemple)
Sinon, si l'appareil est wifi (comme les Canon fonctionnant avec l'appli Camera Connect) voir peut être du coté des pédales pour smartphone (Iphone principalement) destinées au musiciens... ? Pourraient t'elles fonctionner avec l'appli de l'appareil ???
Ce sont des pistes mais je n'ai pas essayé !

On peut aussi tout simplement transformer une commande filaire, en pédale commandée au pied.

Petit HS
Es-tu le fils d'Alain?

Gilala

#6
non :)
Est ce quelqu'un a le pluto ? (Seba?)

stratojs


seba


jesus

Je possède un pluto, et cela doit marcher même si je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité.

Jean-Baptiste Ducastel