Encore une question sur les EXIFS vraiment pourquoi ?

Démarré par christele_r, Novembre 12, 2018, 13:45:26

« précédent - suivant »

christele_r

Bonjour,
Voila longtemps, faute de temps, que je n'avais écrit ici  :) bref je met ce message car je suis un peut fatiguée
par tout ses messages concernants les EXIFS.
Je crois utile de rappeler quelques régles basiques:
1) les BMP n'ont pas d'exif
2) la gestion des exifs est primaire et contournable donc n'a aucune valeur juridique
3) conséquence prenez votre photo qui vous pose probléme et transformez la en BMP
4) réglez la date et l'heure de votre appareil photo
5) donnez lui un nom de propriétaire
6) prenez nimporte quoi en photo !
7) ouvrez votre éditeur photo. et chargez votre BMP et la photo jpeg contenant l'EXIF
8) selectionnez tout le BMP ==> copier ==> coller sur votre jpeg  avec EXIF
9) sauvegardez et voila ! pas besoins d'éditeur etc...

J'espére avoir été clair ! HOP THIS HELP

Franciscus Corvinus

Visiblement tu réponds a un fil existant. Demande au modérateur d'insérer ta réponse ou il faut.

Rami

Citation de: christele_r le Novembre 12, 2018, 13:45:26
Bonjour,
Voila longtemps, faute de temps, que je n'avais écrit ici  :) bref je met ce message car je suis un peut fatiguée
par tout ses messages concernants les EXIFS.
Je crois utile de rappeler quelques régles basiques:
1) les BMP n'ont pas d'exif
2) la gestion des exifs est primaire et contournable donc n'a aucune valeur juridique
3) conséquence prenez votre photo qui vous pose probléme et transformez la en BMP
4) réglez la date et l'heure de votre appareil photo
5) donnez lui un nom de propriétaire
6) prenez nimporte quoi en photo !
7) ouvrez votre éditeur photo. et chargez votre BMP et la photo jpeg contenant l'EXIF
8) selectionnez tout le BMP ==> copier ==> coller sur votre jpeg  avec EXIF
9) sauvegardez et voila ! pas besoins d'éditeur etc...

J'espére avoir été clair ! HOP THIS HELP
L'EXIF n'est qu'un bout d'un fichier. On peut modifier la partie image du fichier comme on veut avec des tas de logicels, ToShop & co... On peut de même modifier l'Exif en ouvrant le fichier avec un bête éditeur de texte.
Exemple : ouvrir un .jpg sous windows avec l'éditeur de texte. L'EXIF occupe le début du fichier.    La référence de l'appareil, la date de la prise de la photo... beaucoup de choses sont lisibles par un profane à condition de chercher un peu. Tout est donc modifiable. Soit on repère la valeur à changer dans l'EXIF (ouvert normalement) et on a la recherche dans le fichier, soit on cherche le titre de champ (e.g. "when" pour la date de la photo).
Nikonairien (ou presque)