Canon imagePROGRAF PRO-1000 - MacOS Mojave : Incompatibles !!!

Démarré par GS-CH, Novembre 12, 2018, 18:07:04

« précédent - suivant »

GS-CH

Bonjour. Je viens d'acquérir une PRO-1000. Le support de Canon m'informe que la PRO-1000 est incompatible avec Mojave. (???)
Pas encore de drivers compatibles en phase de développement chez Canon.
Le problème rencontré: Couleurs et contraste trop vifs. Impossible d'obtenir des couleurs cohérentes.
Analyse du support Canon: Drivers non compatibles !!!

Avez-vous un avis ?

Merci beaucoup !

Nikojorj

Coup dur!
Peut-être à discuter plus spécifiquement dans la section Mac : possibilité de downgrader l'OS?

GS-CH

Merci Nikojorj pour ton conseil. Fait dans la section MAC !
Les explications du Support Canon sont-elles correctes ???

Il y a certainement un(e) chassimien(ne) qui utilise Mojave et imprime sur une PRO-1000 !?

tenmangu81

Citation de: GS-CH le Novembre 12, 2018, 18:07:04
Pas encore de drivers compatibles en phase de développement chez Canon.

Je suis tout de même très étonné, pour un matériel de ce niveau, que Canon ne fasse pas de mise à jour de son driver dans les semaines qui viennent. Cela aurait dû être déjà fait !!

napafloma

Surprenant, sur le site canon, il y a un driver pour Moyave pourtant.

Je n'ai pas encore réinstallé ma pro 1000.
J'espere qu.il y a une solution.
Grand Prix d'Auteur 2020

GS-CH

Citation de: napafloma le Novembre 12, 2018, 21:52:04
Surprenant, sur le site canon, il y a un driver pour Moyave pourtant.

Où ? Est-ce celui du 20 septembre 2018 ?

Merci de ton info.

napafloma

Grand Prix d'Auteur 2020

cassenoisettes

Ce n'est pas la panacée mais tu peux peut être essayer de passer par un profil personnalisé en attendant la MAJ canon ?

Ibiscus

Pour info, j'ai eu la surprise de voir Apple me proposer une MàJ, il y a 3-4 jours, pour mon imprimante ip4950 après mon passage de High Sierra sur Mojave 10.14.1. Cette MàJ ne comporte pas de référence à une imprimante précise, branche ton imprimante et tu verras bien si Apple te propose encore une MàJ du pilote, la 3.4 (au passage je ne sais absolument pas à quoi cela fait référence). Apple annonce que la liste des Màj est figée, et en même temps fait une MàJ, très surprenant tout cela  ::)

https://support.apple.com/fr-fr/HT201465#Canon

GS-CH

Citation de: cassenoisettes le Novembre 13, 2018, 09:12:16
Ce n'est pas la panacée mais tu peux peut être essayer de passer par un profil personnalisé en attendant la MAJ canon ?

Cassenoisettes, l'idée me parait bonne, mais les résultats ne sont pas constants. J'ai déjà gaspillé pas mal de papier et d'encre avec un profil qui corrigeait la forte dominante, mais le résultat final n'est pas top. Par contre, en N/B c'est mieux, mais moins bon que l'Epson que je viens d'abandonner.

GS-CH

Citation de: Ibiscus le Novembre 13, 2018, 19:17:36
Pour info, j'ai eu la surprise de voir Apple me proposer une MàJ, il y a 3-4 jours, pour mon imprimante ip4950 après mon passage de High Sierra sur Mojave 10.14.1. Cette MàJ ne comporte pas de référence à une imprimante précise, branche ton imprimante et tu verras bien si Apple te propose encore une MàJ du pilote, la 3.4 (au passage je ne sais absolument pas à quoi cela fait référence). Apple annonce que la liste des Màj est figée, et en même temps fait une MàJ, très surprenant tout cela  ::)

Merci Ibiscus, la PRO-1000 ne figure pas ni sur la liste des imprimantes prises en charges ni sur celle des imprimantes qui désormais n'auront plus besoin de drivers !
Je ne comprends pas très bien.

Ibiscus

Je n'avais pas fait attention, mais ton imprimante est dans la gamme professionnel de Canon, elle est toujours en vente et sur le site Canon je lis :

Applications Cloud et pour appareil intelligent
Application Canon PRINT (iOS ou Android)
Application Pro Gallery Print (iPad uniquement)
PIXMA Cloud Link
Apple AirPrint
Google Cloud Print
Directement depuis l'appareil photo
PictBridge via Wi-Fi
Logiciels
Print Studio Pro, Quick Utility Toolbox

https://www.canon.fr/printers/inkjet/pro-photo-printers/imageprograf-pro-1000/specification.aspx

Donc ton imprimante est compatible Apple AirPrint et n'a donc pas besoin de Pilote Apple. Je pense qu'Apple n'a mis à disposition des pilotes que pour les Imprimantes grand public, les games "PIXMA", par contre la réponse de Canon n'est pas complète car il aurait dû ajouter qu'avec Apple tu pouvais utiliser AirPrint.

Nikojorj

Citation de: cassenoisettes le Novembre 13, 2018, 09:12:16
Ce n'est pas la panacée mais tu peux peut être essayer de passer par un profil personnalisé en attendant la MAJ canon ?
Non, ça risque fort d'être un emplâtre sur une jambe de bois si le comportement de l'imprimante n'est pas juste.

GS-CH

Citation de: Ibiscus le Novembre 14, 2018, 09:56:37
Donc ton imprimante est compatible Apple AirPrint et n'a donc pas besoin de Pilote Apple. Je pense qu'Apple n'a mis à disposition des pilotes que pour les Imprimantes grand public, les games "PIXMA", par contre la réponse de Canon n'est pas complète car il aurait dû ajouter qu'avec Apple tu pouvais utiliser AirPrint.

J'imprime à partir de l'iPad avec d'assez bons résultats. Avec le Mac, je suis déjà avec AirPrint. C'est par contre étonnant de la part de Canon de ne pas connaitre ce fonctionnement et poser ainsi le bon diagnostic. Les drivers n'arriveront probablement jamais. Plus besoin. Quelle solution alors pour ces couleurs décalées ?

GS-CH

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2018, 10:37:33
Non, ça risque fort d'être un emplâtre sur une jambe de bois si le comportement de l'imprimante n'est pas juste.

C'est en effet le cas. Les résultats ne sont pas homogènes et plutôt médiocres. Même si j'ai obtenus des résultas plutôt étalonnants. Canojave, une nouvelle esthétique ? ;D


napafloma

Bonsoir à tous,

Pas de problème pour les impressions pour moi sous Mojave en imprimant depuis LR avec un profil papier fabricant.
Grand Prix d'Auteur 2020

GS-CH

Citation de: napafloma le Novembre 14, 2018, 20:34:20
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/other_series/imageprograf_pro-1000.aspx?type=drivers&language=&os=

Un lien vers le driver Mac iOS 10.14

Merci napafloma, mais ce lien est celui du MacOS 10.13. Mais, d'après les autres échanges, les drivers ne sont plus indispensables, vu la technologie AirPrint. D'ailleurs, j'arrive à imprimer sans problème depuis l'iPad avec AirPrint.

Je vais tester LR. Mon problème de couleurs se vérifie avec PS 2018. Encore une fois, c'est dommage les conseils et les orientations du support Canon.

napafloma

#18
Citation de: GS-CH le Novembre 15, 2018, 20:06:57
Merci napafloma, mais ce lien est celui du MacOS 10.13. Mais, d'après les autres échanges, les drivers ne sont plus indispensables, vu la technologie AirPrint. D'ailleurs, j'arrive à imprimer sans problème depuis l'iPad avec AirPrint.

Je vais tester LR. Mon problème de couleurs se vérifie avec PS 2018. Encore une fois, c'est dommage les conseils et les orientations du support Canon.

J'utilise le driver de ce lien pour imprimer sous LR.
Le driver airprint est bien moins complet.
Il n'est pas recommandé pour la pro 1000 par Arnaud Frich dans son test de la pro 1000.

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-imprimante-canon-pro-1000.html

Mes impressions sont de la même qualité que sous Sierra avec le même driver.

Tu as peut être un autre problème.
Tu utilises la gestions des couleur interne de l'imprimante ou un profil spécifique à ton papier ?

As tu essayé Canon Print studio ?

Patrick
Grand Prix d'Auteur 2020

GS-CH

J'utilise les profils papiers proposés par Canon pour les papiers tiers ou par le fabricant de papier pour la PRO-1000. Même résultat!

Canon Print Studio ne fonctionne pas...

napafloma

Citation de: GS-CH le Novembre 15, 2018, 20:28:53
J'utilise les profils papiers proposés par Canon pour les papiers tiers ou par le fabricant de papier pour la PRO-1000. Même résultat!

Canon Print Studio ne fonctionne pas...

Attention, avec le driver de base ou airprint, tu ne peux pas désactiver la gestion couleur par l'imprimante. Il te faut absolument le driver complet pour cela.
Voir le lien vers le site de Arnaud Frich dans mon précédent post.
Grand Prix d'Auteur 2020

GS-CH

Un très grand merci à napafloma et à Arnaud Frich. Problème réglé !

Moralité, aucune incompatibilité Mojave - PRO-1000.

j'ai désinstallé tous les drivers imprimante et réinstallé à partir de la version complète (V1.3). Résultat magnifique!

Il faudra que j'appelle Canon pour qu'ils modifient leur réponse...


napafloma

Citation de: GS-CH le Novembre 15, 2018, 23:35:43
Un très grand merci à napafloma et à Arnaud Frich. Problème réglé !

Moralité, aucune incompatibilité Mojave - PRO-1000.

j'ai désinstallé tous les drivers imprimante et réinstallé à partir de la version complète (V1.3). Résultat magnifique!

Il faudra que j'appelle Canon pour qu'ils modifient leur réponse...

Ravi que ton problème soit résolu.
Tu vas pouvoir exploiter cette formidable imprimante.

Patrick
Grand Prix d'Auteur 2020