Passer de la V10 à la 11, maintenant ?

Démarré par jojobabar, Novembre 14, 2018, 17:21:53

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: albert-r le Novembre 24, 2018, 11:20:26
Concernant RAW Power il ressort => Ce n'est pas mieux que ce que DxO OpticPro for Photos sait faire, traiter une photo après l'autre.

J'ai vu que la version 2 de RAW Power est sorti

https://www.dpreview.com/news/5126078745/raw-power-2-0-for-mac-and-ios-brings-batch-editing-new-adjustment-tools-dark-mode

La version 2 introduit le traitement par lots, justement.
Bon, ceci dit, ça ne me fera pas quitter Capture One !! Surtout que la version 12 devrait bientôt sortir, vu que les nouvelles récoltes se font toujours fin novembre ou début décembre chez Phase One. Et avec un peu de chance, le Canon G1X III sera pris en charge ?

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Novembre 24, 2018, 19:18:20
le Canon G1X III sera pris en charge ?

Hier, j'ai chargé la version 2 de Raw Power, qui travaille en autonome et en binôme avec Photos.

Quand Capture One 12 sortira, j'en ferai l'acquisition s'il inclut mon Canon G1X III, sinon je peux continuer avec la V10.2.1
Il est clair que le passage de la V10 à V12 me sera facturée plein pot. Ça risque bien d'être la dernière version en ce qui me concerne

tenmangu81

Oui, je pense que tu trouveras ton bonheur avec Photos + RAW Power.
Je pense aussi que la version 12 prendra en charge ton boitier Canon.
Quant à savoir si tu continueras encore avec Capture One, seul l'avenir le dira.....

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2018, 11:00:55
Oui, je pense que tu trouveras ton bonheur avec Photos + RAW Power.

Eh oui :D

Actuellement le 98% de mes photos sont prises avec l'iPhone 6S, qui sera suivi par l'iPhone XS ou XR.
C'est l'appareil que j'ai toujours avec moi, le Canon G1X III ne me sert que pour les grandes occasions.
(je me vois d'ici peu revendre le Canon, ou le donner à une petite fille)

Dans mon cas, il me semble que je pourrais effectivement me passer de C1.
Ça me fera gagner de la place sur mon HD et simplifiera les sauvegardes sur le Cloud.

tenmangu81

Citation de: albert-r le Novembre 26, 2018, 11:52:02
Actuellement le 98% de mes photos sont prises avec l'iPhone 6S, qui sera suivi par l'iPhone XS ou XR.

Auquel cas, en effet, Capture One ne se justifie pas.
Il y a d'ailleurs sur les iPhone (et sur les appareils Android) l'appli Photoshop Express qui permet de faire pas mal de choses et qui devrait te suffire. Elle est, en plus, gratuite. Je m'en suis servi un petit nombre de fois pour certaines des rares photos (maximum 50 ?) prises avec mes smartphones en 4 ans..... De fait, je ne sais pas me servir d'un smartphone pour prendre des photos, et je rate tout à chaque fois  ::)

Nikon_D1X

La version 12 est arrivée (29.11.2018)  ;D
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

cphilphot

Citation de: Nikon_D1X le Novembre 29, 2018, 11:23:04
La version 12 est arrivée (29.11.2018)  ;D
Je l'attends avec impatience (30 jours d'essai écoulés)

Nikon_D1X

J'ai lu rapidement la liste des "nouveautés" ... heu ... comment dire ... ce n'est pas vraiment une révolution, mais plutôt une "11.5" à mon avis. J'ai fais mon upgrade de ma 11 à cette 12 avec ce code "AMBCRAIG" pour un petit rabais
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Seb Cst

Voir le fil Capture One 12...

Au moins une nouveauté intéressante pour les masquages: la sélection par Luminance, qui représentait une véritable lacune des versions précédentes.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2018, 17:55:06
Auquel cas, en effet, Capture One ne se justifie pas.

Ben voila, j'ai lu les réponses sur le fil où l'on parle en long et en large de la version 12 qui est arrivée.
Encouragé j'ai démonté la version 10, ça simplifier mon flux entre Aperture 3.6 et Photos avec ses Ad-on.
Aperture est toujours entièrement fonctionnel, sous Mojave.

albert-r

Citation de: albert-r le Novembre 30, 2018, 08:22:10
Aperture est toujours entièrement fonctionnel, sous Mojave.

Ben non, Aperture me demande presque à chaque ouverture de procéder à la réparation, je l'ai désinstallé une fois pour toutes.

Même si, j'ai mis Capture One 12 sur ma bécane, j'utilise uniquement les sessions, les photos traitées vont dans la Photos Library, et de là dans le iCloud.
A propos, C1 V12 ne sait toujours pas traiter mes RAW issus du Canon G1X III, cet APN n'est pas si récent que ça ...
Heureusement que les JPG sont pris en compte. Peut-être que je vais repasser à Sony ou à Nikon.