Raw

Démarré par Leydantom, Novembre 16, 2018, 10:11:58

« précédent - suivant »

Leydantom

Transferer un fichier RAW a partir d'une carte SSD en gardant le format.
Sans utiliser les logiciels ADOBE.

tkosak

copier/coller le fichier dans l'explorateur de fichiers (sur PC, car sur Mac je ne connais pas le nom de l'équivalent)
Tu as plus compliqué, comme question? Ou alors tu n'as pas tout dit et il y a quelque chose qui coince?

Leydantom

Le Pb est celui ci :lorsque je transfère mes photos de
ma carte ssd sur Photos ( logiciel mac )ils arriventen JPeg.
Si je transfère les photos en jpeg Sur DXOLAB 2j j'ai des possibilités de modifications réduites
par rapport au RAW.
L'ideal serait de pouvoir accéder directement à DXO mais ce n'est pas possible je peux
accéder aux photos dans dxo  à partir d'un fichier images ou autre dans le Finder. qui contient
des images en raw.D'ou mon pb ,comment arriver dans un fichier sans que mes photos garden leur format initial.

Leydantom

Erreur dans la dernière
Ligne GARDE LEUR FORMAt INITIAL

Franciscus Corvinus


ChatOuille

Citation de: Leydantom le Novembre 16, 2018, 11:25:36
Le Pb est celui ci :lorsque je transfère mes photos de ma carte ssd sur Photos ( logiciel mac )ils arriventen JPeg.

Je ne connais pas le Mac, mais le principe est le même qu'avec Windows. On peut simplement copier. Mais si on a attribué l'extension du raw à un logiciel spécifique, celui-ci va faire son boulot. Il faut simplement copier. Je pense que la réponse d'Albert-r que Franciscus a eu la patience de chercher, doit être la bonne:

En utilisant Transfert d'images, qui va mettre tes photos dans un dossier à créer dans /Maison/Images/ nom du dossier
Cette procédure permet de conserver les photos originales.


Echo

C'est impossible à moins peut être de glisser ta carte ssd dans la fente prévue pour ça mais je n'ai jamais éssayé. Si tu transferts de l'appareil vers mac, elles arrivent dans photo en Raw et gardent le format. Tu peux ensuite les exporter dans le format que tu désir. Ton appareil photo doit avoir une prise USB pour parvenir à l'ordinateur.

Col Hanzaplast

Une copie simple avec le finder ne fonctionne pas ?

pichta84

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 17, 2018, 11:49:55
Une copie simple avec le finder ne fonctionne pas ?

Bien sur que si!
Pour ne pas encombrer le bureau avec des fenêtres qui ne servent à rien, il est préférable de fermer "Photo" qui s'ouvre automatiquement lorsqu'une carte mémoire est insérée dans le Mac ou qu'un APN est relié par prise USB.
Avec 2 fenêtres du Finder, on voit bien ce qu'on fait et c'est beaucoup plus pratique. J'utilise la méthode du "Glisser-déposer", ensuite j'efface si nécessaire.
Pour info, je place directement mes fichiers photos sur un disque externe, les disques SSD internes des Mac étant de faible contenance.

oursinette

Transfert d'image se trouve dans les applications, a l'ouverture le parametrer pour qu'il s'ouvre à la place de photo et à l'insertion d'une carte mémoire.L'itiliser pour le transfert d'un emplacement à un autre ou ´envoi dans un logiciel tiers.

pichta84

Citation de: oursinette le Novembre 28, 2018, 11:07:20
Transfert d'image se trouve dans les applications, a l'ouverture le parametrer pour qu'il s'ouvre à la place de photo et à l'insertion d'une carte mémoire.L'itiliser pour le transfert d'un emplacement à un autre ou ´envoi dans un logiciel tiers.

Est-il possible d'avoir plus de précisions : Dans quel menu peut on atteindre ce paramètre pour que l'application démarre automatiquement?

Pour ma part, depuis que "ePhoto" a été remplacé par "Photos" au cours des versions successives, aucune des applications Mac ne vient me casser les pieds. Mais j'aimerais que mes applis persos se mettent en route automatiquement.