Leica D-Lux 7

Démarré par Mistral75, Novembre 16, 2018, 13:32:02

« précédent - suivant »

Mistral75

Après le D-Lux (Typ 109) annoncé à la mi-septembre 2014 qui était un clone du Panasonic Lumix DMC-LX100 annoncé la veille, voici que Leica va annoncer la semaine prochaine, autour du 20 novembre, le D-Lux 7 qui sera un clone du Lumix DC-LX100 II annoncé fin août.

Le code interne de l'appareil est 3952 et Leica Rumors nous en fournit les premières photos.

First leaked pictures of the upcoming Leica D-Lux 7 camera - Leica Rumors

nicci57

#1
C'est officiel : 1180 € pour la variante Leica du LX100 II (949€) en argent uniquement
231€ de plus soit 24% plus cher. Mais il est beaucoup plus sexy.

http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-D-Lux-7-le-LX100-II-a,15051.html

Pour ce donner une idée de ce que vaut un D-Lux comparé au CL, en équivalence 24x36 :

D-Lux 7 - DC Vario-Summilux 10,9-34mm x2,2 =
24mm f/3,7
27mm f/4,2
35mm f/5,0
50mm f/5,9
75mm f/6,2

CL + Vario-Elmar-TL 18-56mm x1,5 =
27mm f/5,3
35mm f/6
50mm f/7,5
85mm f/8,4

Et le D-Lux 7 est plus léger et plus compact que le CL + Elmarit-TL 18 =
27mm f/4,2

D'un coté on a le D-Lux en 3:2 avec 16,2MP et le CL avec 24MP. Tous les deux sans filtre passe-bas.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Mistral75


JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Arnaud17

La pastille rouge fait grimper le prix de combien ?
veni, vidi, vomi

Mistral75

C'est indiqué trois messages avant le tien.

Crinquet80

230 € plus cher mais sans le grip qui équipe le LX 100 II ! Le marketing a pris le dessus sur la division ergonomie , chez Leica , dommage !  ???

nicci57

Le moche moins cher, sans chargeur de batterie et garantie 2 ans. Valeur de revente moyenne.
Ou le beau à 20% plus cher, avec chargeur de batterie et garantie 3 ans. Valeur de revente élevée.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

cédépé

Citation de: nicci57 le Novembre 23, 2018, 10:58:48
garantie 3 ans..

? Les produits Leica neufs sont garantis 3 ans ?

trantor

Citation de: Crinquet80 le Novembre 21, 2018, 17:22:17
230 € plus cher mais sans le grip qui équipe le LX 100 II ! Le marketing a pris le dessus sur la division ergonomie , chez Leica , dommage !  ???

J'avais eu un PanaLeica à l'époque, je crois que c'était le D-Lux3.
Je l'avais payé 150 euros de plus que le Pana. En gros on reste dans la même proportion pour la prime.
Indépendamment du fait qu'il était plus beau, qu'il faisait tout son effet (oui, je sais, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir), qu'effectivement la garantie était de 3 ans, contre 1 à l'époque pour Pana, qu'il était fourni avec la licence Photoshop Element, quand je l'ai revendu deux ans après, il est parti en un jour pour 75% du prix neuf. Si ça trouve, le Pana il serait toujours dans les PA...


Crinquet80

Citation de: nicci57 le Novembre 23, 2018, 10:58:48
Le moche moins cher, sans chargeur de batterie et garantie 2 ans. Valeur de revente moyenne.
Ou le beau à 20% plus cher, avec chargeur de batterie et garantie 3 ans. Valeur de revente élevée.

Faut il encore trouver l'acheteur !  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2018, 15:29:05
La pastille rouge fait grimper le prix de combien ?
Pour ce modele ils ne mettront pas une pastille mais une grosse sphere rouge:
https://www.chassimages.com/index.php/2018/11/23/leica-d-lux-7-le-clown-du-lx100-ii/
C'est vraiment le cirque chez Leica.
;D

Fred_G

Sur ce coup là, tu as eu du nez !  ;D
The lunatic is on the grass.

JMS

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2018, 18:51:36
Faut il encore trouver l'acheteur !  ;D

Tu postes deux annonces au même prix pour un Pana et un Leica sur LBC et tu regardes le résultat...

Crinquet80

Citation de: JMS le Novembre 24, 2018, 15:22:59
Tu postes deux annonces au même prix pour un Pana et un Leica sur LBC et tu regardes le résultat...

Les possesseurs de télévision , four micro onde , rasoirs , brosse à dents Panasonic etc... risquent de fausser le challenge !  ;D

JMS

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2018, 16:08:05
Les possesseurs de télévision , four micro onde , rasoirs , brosse à dents Panasonic etc... risquent de fausser le challenge !  ;D

Bon alors tu postes une annonce sur Ebay  ;)

remi56

Citation de: trantor le Novembre 23, 2018, 12:59:51
J'avais eu un PanaLeica à l'époque, je crois que c'était le D-Lux3.
Je l'avais payé 150 euros de plus que le Pana. En gros on reste dans la même proportion pour la prime.
Indépendamment du fait qu'il était plus beau, qu'il faisait tout son effet (oui, je sais, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir), qu'effectivement la garantie était de 3 ans, contre 1 à l'époque pour Pana, qu'il était fourni avec la licence Photoshop Element, quand je l'ai revendu deux ans après, il est parti en un jour pour 75% du prix neuf. Si ça trouve, le Pana il serait toujours dans les PA...
Ça fait surtout l'effet d'un mec qui s'est fait baiser; tant qu'à acheter un Leica achètes-en un vrai!
instagram: abilisprod

trantor

Citation de: remi56 le Novembre 24, 2018, 18:35:54
Ça fait surtout l'effet d'un mec qui s'est fait baiser; tant qu'à acheter un Leica achètes-en un vrai!

Je savais fort bien ce que j'achetais, un Pana rebadgé à 500-600 euros, je ne me souviens plus bien. J'ai payé peut être  150 euros de plus pour la pastille rouge, et je les ai retrouvé à la revente. Je n'appelle pas cela me faire baiser.
Actuellement, quand tu achète un M10, tu payes bien plus que cela la pastille rouge.
A l'époque, et toujours maintenant, pour 600 euros, dans les "vrais" Leica, tu avais peut-être un pare soleil.
En plus les "vrais" Leica numériques en 2005 devaient être inexistants ou complètement à la ramasse par rapport à la concurrence. Fallait être débile pour les acheter.

trantor

Citation de: fredkelder le Novembre 25, 2018, 10:33:37
Donc si on fait entrer dans la facture les 3 ans de garantie (mondiale?) au lieu de 1 an de garantie locale chez Pana, ce n'est pas si surtarifé que cela. Et le design bicolore est en effet très réussi.
Sauf que le LX100 II se trouve à 845 euros en vente flash...

La sortie du  D-Lux est encore plus récente que celle du LX, dans quelques mois on pourra comparer les street price , mais historiquement il faut compter 20-25% de plus pour le D-Lux.

Simon Gay

en achetant le M10-P j'ai du payer 700€ pour supprimer la pastille rouge ! Qui dit mieux.

trantor

Citation de: Simon Gay le Novembre 25, 2018, 20:07:23
en achetant le M10-P j'ai du payer 700€ pour supprimer la pastille rouge ! Qui dit mieux.

Moi je dis: Respect!

Fred_G

S'il en est du M10 comme des M9 et M typ240 avant lui, tu les retrouveras si jamais tu le revends un jour.

Et d'ici là, tu auras profité de son obturateur silencieux.
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: Simon Gay le Novembre 25, 2018, 20:07:23
en achetant le M10-P j'ai du payer 700€ pour supprimer la pastille rouge ! Qui dit mieux.

Je dis que Leica a raté la tarification du M10-P , il aurait du être beaucoup plus cher avec des clients comme ça !  ::)

Col Hanzaplast