Leica D-Lux 7

Démarré par Mistral75, Novembre 16, 2018, 13:32:02

« précédent - suivant »

nicci57

C'est forcément 2 ans. Depuis la loi de la protection des consommateurs

Par contre ce n'est plus 3 ans chez leica ?
Déception
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Mistral75

Citation de: nicci57 le Novembre 27, 2018, 13:51:20
C'est forcément 2 ans. Depuis la loi de la protection des consommateurs
(...)

La garantie légale, oui. La garantie commerciale est contractuelle et son champ comme sa durée sont libres.

De surcroît la garantie légale incombe au vendeur (le magasin qui a vendu l'appareil) tandis que la garantie commerciale dont on parle ici est celle de Leica le constructeur.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2018, 14:11:35
La garantie légale, oui. La garantie commerciale est contractuelle et son champ comme sa durée sont libres.

De surcroît la garantie légale incombe au vendeur (le magasin qui a vendu l'appareil) tandis que la garantie commerciale dont on parle ici est celle de Leica le constructeur.

Cela a décidément du mal à être compris, on dirait...

nicci57

Totalement incompréhensible pour l'acheteur et le vendeur. Au final en pratique on a 2 ans de garantie. Même les Apple Store, qui ont essayé de jouer des ces différences pour continuer à vendre des AppleCare, ont finalement abandonné. Officiellement les produits Apple ont 1 an de garantie. Officieusement 2 ans sans rien demander.

La vraie différence se joue dans les achats en ligne à l'étranger. Mais en France on est plutôt tranquille avec 2 ans.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Col Hanzaplast

Citation de: nicci57 le Novembre 29, 2018, 10:32:24Totalement incompréhensible pour l'acheteur et le vendeur.

+1

Et on ne parle pas de la garantie inter-galactique: Panne de boitier alors que vous êtes dans l'ISS en train de shooter comme un malade...  :laugh:

Bref tout est fait pour enfumer le client.

Verso92

Citation de: nicci57 le Novembre 29, 2018, 10:32:24
Totalement incompréhensible pour l'acheteur et le vendeur.

L'acheteur peut faire l'effort de lire (cf lien posté au-dessus).

Pour le vendeur, je ne me fais pas trop d'inquiétude, par contre...  ;-)

Citation de: nicci57 le Novembre 29, 2018, 10:32:24
Au final en pratique on a 2 ans de garantie.

En fait, non.

(j'en ai fait la cruelle expérience avec mon Alpha 7II en panne au bout de 18 mois...)

pense_bete

j'avoue ne pas acheter un appareil photo en pensant au prix de revente...
par contre je fais extrêmement attention au prix d'achat en neuf.

Mistral75

Les fichiers RAW du Leica D-Lux 7 sont pris en charge par Lightroom Classic CC 8.1, Lightroom CC 2.1 et Camera Raw 11.1 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Mistral75

Mise à jour en version 2.0 du logiciel embarqué du Leica D-Lux 7.

Les modifications apportées :

Citation de: Leica Camera AG

  • Implementation of Easy connect Menu
  • Activation of Geotagging Feature

Des explications plus claires : Leica Firmware 2.0 Released for D-Lux 7, C-Lux and V-Lux 5 | Red Dot Forum

Guide d'installation : https://fr.leica-camera.com/content/download/185013/5015241/version/2/file/Install_Instructions_FW_D-Lux7_2_0_EN.pdf

Lien de téléchargement du logiciel : https://fr.leica-camera.com/content/download/185010/5015202/version/3/file/DLX7_V20.bin

Simon Gay


chelmimage

Citation de: giacomettimaeva le Mai 21, 2020, 17:21:14



De grâce j'aimerais bien que seul les personnes sérieuses , étant en mesure de rembourser les prêts le contactent.
Offre sérieuse et honnêtes

PS: Partager le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Utile

Je suis intéressé mais, entre nous, toi qui a pratiqué: Est ce qu'il y aurait un truc pour faire traîner les remboursements?
On sait jamais,  Même sérieux,  par les temps qui courent (covid19)   ça peux toujours être utile..

Mistral75

Nouveauté de temps de crise : bientôt une version noire pour le Leica D-Lux 7.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1268175122055065601

Mistral75


Mistral75

La version noire du Leica D-Lux 7 a été annoncée cet après-midi.

Cheps

A part la différence de prix et une pastille Leica sur l'un j'aimerais savoir s'il y a aussi une différence de rendu photographique?

nicci57

Non, ce sont exactement les même appareils photos.

Il faut voir ça comme un authentique Panasonic Lumix : conception 100% japonaise par Panasonic, fabrication en chine dans une usine Panasonic, fichier RAW RW2 de Panasonic, menu de Panasonic, style de boîte et manuel de type Panasonic, rendu des couleurs de type Panasonic. Compatible uniquement avec les flash m4/3 : Olympus et Panasonic. Pas avec les flash Leica.
La version a juste une livrée différente, un logo rouge et l'absence de grip (qui devient optionnel)

Libre à quiconque de payer quasiment le double. Et le comble, c'est que Leica ne propose plus les 3 ans de garantie. Juste 2 ans, tout comme Panasonic.
Les gammes C-Lux, D-Lux, V-Lux sont de faux Leica. Ce sont juste de véritables Panasonic Lumix rebadgés Leica, avec un design légèrement différent. On est au niveau d'un jeu des 7 différences.

Franchement, n'achetez que des authentiques Leica made in Germany à Wetzlar : Q, M, SL, TL/CL, S.  Tout le reste n'est que du mauvais marketing.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Juan Carlos

Pour avoir été de l'autre coté du comptoir et avoir eu en boutique du Pana rebadgé Leica, à l'époque j'avais regardé ça de plus près: un de ceux que j'avais testé avait un décentrement optique affligeant, comme on en trouve trop souvent dans ce genre de compacts (le très cher Sony RX100 y compris), les Pana identiques subissaient aussi des variations, mais au moins on ne payait pas le logo rouge en tôle  ;D

Mistral75


stupido

Le seul "avantage" de prendre un rebadgé "Leica" dans ces APN , c'est de bénéficier de la suite logicielle ...
A l'époque , ça coutait moins cher !

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2021, 00:32:02
Leica va bientôt annoncer le D-Lux 7 Street Kit.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1369777865563066368

Annoncé : Leica D-Lux 7 // Appareils photos compacts // Photographie - Leica Camera AG

En plus du boîtier en version noire, le Leica D-Lux 7 Street Kit comprend une poignée, une dragonne en corde noire, un bouchon d'objectif avec mécanisme d'ouverture automatique et une batterie de rechange.

Mistral75

Leica va bientôt annoncer le D-Lux 7 Vans x Ray Barbee.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1459122885939789826

J'ai du mal à ne pas le qualifier de moche...

Mistral75

Le Leica D-Lux 7 Vans x Ray Barbee Edition a été annoncé aujourd'hui :

Leica D-Lux 7 Vans x Ray Barbee Edition | Red Dot Forum

1.695 USD, 400 USD plus cher que le D-Lux 7 de base.

nicci57

Dire qu'on trouve l'original le LX100 II à 500€ en occasion  :angel:

Franchement acheter soit un vrai Panasonic made in China ou un vrai Leica made in Germany.
Mais un Panasonic déguisé en Leica made in China. C'est un peu ridicule.
En plus tout est authentiquement Panasonic et pas du tout Leica.
Notamment la boîte et le manuel typiquement Lumix avec les couleurs allemande.
Utilisation du RAW maison Lumix et non pas du traditionnel DNG utilisé par les boîtier made in Wetzlar
Le profil couleur est un compromis entre le rendu Lumix et Leica.
La garantie est identique.
La version Leica a besoin d'un grip amovible pour égaler l'ergonomie du Lumix.

Après chacun fait ce qu'il veut de 1495€ pour cette version spéciale

Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

https://www.vans.fr/news/vans-leica-raybarbee.html

Il n'y a pas que le D-Lux 7, il faut également le sweat shirt et les chaussures en édition spéciale Vans X Leica & Ray Barbee
Q2—GR III—K3 III Monochrome

malice

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2021, 12:53:11
Leica va bientôt annoncer le D-Lux 7 Vans x Ray Barbee.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1459122885939789826

J'ai du mal à ne pas le qualifier de moche...

Pas très discret, c'est certain  ;D. Quitte à être visible, je préfère le CL Paul Smith qui, de loin (de loin seulement?) fait un peu jouet. Aux antipodes du photographe qui affiche son matériel. Sans considération de prix bien sûr.