Remplacer PS12

Démarré par Lisonus, Novembre 16, 2018, 15:58:12

« précédent - suivant »

Lisonus

Bonjour, mon iMac devient vieux et moi aussi (>80).
Utilisateur de PhotoShop Elements 12, je fais appel à vous pour me conseiller par quoi le remplacer.
Appareil Sony R (rarement en RAW) ; scan Epson ; je ne maîtrise pas l'anglais ; je travaille en «circuit fermé» (pas de Cloud) ; je préfère classer mes images moi même et je fais tirer mes photos par un Labo local et compétant.
D'avance merci.

Dwarf2k

Hello Lisonus,

Quelle est ta façon de travailler tes photos avec Photoshop éléments 12 ?

Est-ce que tu fais des modifications profondes ou pas ?

Le catalogage est-il important à tes yeux ou pas ?

[at] +
Dwarf

Lisonus

Merci pour ton intérêt ;¬)

> Ouverture > Image / Réglages ... Parfois Calques. C'est tout.
Touts les fichiers sont classés selon mes propres critères (date de prise de vue) dans des Dossiers sur Disques Durs et catalogués sur fichiers Excel.

Je suis effaré par ce que je découvre sur les présentations des divers logiciels comme « Corrections automatiques » ! De plus pas de partage avec l'iPhone ou la tablette de mon épouse. Tablette qui n'en fait qu'à sa tête et qui m'énerve 8¬))

Enfin, pour ce qui est de l'anglais, je m'y ferai puisque l'on n'a plus le choix 8¬(

Cordialement.

Lisonus

... J'ajoute que :
Toutes les photos conservent leur n° d'origine. Par exemple :
DSC00327. JPG
Si correction : DSC00327Corr.jpg ... DSC00327Corr*.jpg... Etc.
Pour impression : DSC00327Prnt.jpg
Dans Dossiers nommés, par exemple ; a7'''_1

Pour les scan. Par exemple :
Janine 001 ... Janine 002 ... etc. Dans Dossiers par sujets.

Comtois91

Bonjour,
si j'ai bien compris la question, c'est ton iMac qui donne des signes de faiblesse et que tu veux changer.
Cela n'implique pas de changer PSE, sauf si tu veux aussi passer de 12 à ++.
Si PSE te convient, je pense que les quelques Euros économisés seraient mieux employés dans la performance du remplaçant de l'iMac.
cordialement
Comtois91

Lisonus

Merci pour la suggestion mais je n'ai aucune « envie » de changer et c'est PSE et/ou la dernière version du Système (10.14.1) qui sont non adaptées (PSE 3.0 / CD en 2001 > M.A.J. PSE 12 en 206).
Comme c'est également le cas pour la suite Microsoft.
Obsolescence oblige. 8¬(

Lisonus

Trop simple !
J'ai téléchargé Adobe Photoshop element (en français !) qui — à première vue — n'est pas très différent mais je ne sais pas comment ... Tellement c'est simple ... Avec un peu de chance et en prenant la précaution de faire une copie d'écran pour chaque fenêtre sinon ... ? ¿ ?
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider ;¬)