L'envol.

Démarré par nanot, Novembre 16, 2018, 17:28:54

« précédent - suivant »

nanot

A vos avis: rafale ou assemblage?... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

J'aime trois photos  en une.. 8)

RG1945

assemblage; c'est le mystère de la trinité du héron!
Amicalement  Roger

FP photographie

Le seul du milieu m'aurait suffit ;) je suis gené par le flou en arp qui semble rajouté...pas redhibitoire, mais le rendu est étrange :(

nanot

#4
Merci de vos retours... ;)

.
Citation de: salamander le Novembre 16, 2018, 18:22:14
L'idée est bonne, mais la réalisation manque de précision, il reste pas mal de traces dans le ciel ;)


Pfffffffffffff.... On ne regarde pas une image en la zooman à 400°/° c'est quoi ses manières.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: salamander le Novembre 16, 2018, 18:44:45
Tsss Tsss pas besoin de zoomer, on voit des zones cracra atour des poules, surtout celle qui est complètement à droite ;)

Et si je tire quelques manettes, ça me dit que mes yeux ne m'ont pas menti ;)



Allez...au boulot ;) :)
.

Ha oui c'est facile de faire ça tout le monde sait faire mais ça sert à quoi? À moi ça me sert à rien ta petite démo....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Oui c'est pas faux, trop vite fait et pas vérifié.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui un délire très sourire tout de même, un délire bonheur un peu...pour moi simplement merci de lire un délire ainsi...c'est tout. (mais tu as encore triché ! ).

etsocal

Il faut bien s'amuser de temps en temps, parfois ça peut être bénéfique....qui ne tente rien n'a rien.

je me permettrais en toute modestie de faire un remarque sur la compo, sur l'aspect technique l'essentiel ayant  été abordé.

Il me semblerait tout d'abord que "l'horizon" aurait gagné à être... horizontalisé pour corriger cette impression de penchitude, ensuite je pense que le héron de droite aurait pu bénéficier d'un peu plus d'espace devant le bec quitte à en supprimer un peu derrière celui de gauche. Un principe de cadrage je le concède des plus classiques.
Michel

nanot

#9
Merci de vos avis... ;)
Citation de: etsocal le Novembre 16, 2018, 22:47:46
Il faut bien s'amuser de temps en temps, parfois ça peut être bénéfique....qui ne tente rien n'a rien.

je me permettrais en toute modestie de faire un remarque sur la compo, sur l'aspect technique l'essentiel ayant  été abordé.

Il me semblerait tout d'abord que "l'horizon" aurait gagné à être... horizontalisé pour corriger cette impression de penchitude, ensuite je pense que le héron de droite aurait pu bénéficier d'un peu plus d'espace devant le bec quitte à en supprimer un peu derrière celui de gauche. Un principe de cadrage je le concède des plus classiques.

Et pourquoi pas tout le temps! ... ;)  je vais la refaire en tenant compte de vos remarques.... ;)

Merci de ton avis.
Citation de: salamander le Novembre 16, 2018, 19:29:52
Avec photoshop, est-ce que tu as essayé de lui faire faire un assemblage automatique, c'est pas compliqué, et pour ce genre de délire, ça peut donner de bons résultats ;)

Tu veux dire photomerge?
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: salamander le Novembre 17, 2018, 11:53:39
Tiens, au cas où, je te mets la procédure, si tu as quelques minutes devant toi pour tenter le coup ;)

Dans le menu de Photoshop, allez dans « Fichiers > Scripts > Chargement des fichiers dans une pile » et sélectionnez toutes vos photos.
N'oubliez pas de cocher la case « aligner automatiquement les images sources » pour corriger les petits décalages que vous auriez pu avoir lors de la prise de vue.

Photoshop va ensuite vous créer une image composée d'autant de calques que vous avez pris de photos.

Sélectionnez tous les calques et allez dans le menu « Édition > Fusion automatique des calques > Empiler les images ».

Après avoir cliqué sur OK, Photoshop va travailler quelques instants pour repérer les zones nettes sur chacune des images et les conserver pour obtenir l'image finale.

Et voilou ;)

Oui merci, mais ça marche pas même avec photomerge (PS cs3) Pas grave je l'ai refaite voir version II.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais