l'écureuil

Démarré par gaspardetmila, Novembre 16, 2018, 20:41:47

« précédent - suivant »

gaspardetmila

J'ai presque envie de m'excuser de poster cette photo quand je vois les merveilleux clichés sur le forum
Je me lance avec ce cliché pour m'améliorer. Il a été pris à la volée et je ne sais pas trop quoi en penser.
Seule modification : j'en ai fait un carré
Merci !

urka

Bienvenue!
Tu as essayé de recadrer en paysage? (enlever du bas puis de la gauche et de la droite...)
Sinon, j'aime bien  ;)
N'hésites pas à poster; il y a plein de copains qui te diront ce qui va ou pas .  ;)
André.

gaspardetmila

Comme ca ?

Roland Ripoll

Oui, cette deuxième version en vertical est bien meilleure !
Etre simple pour être vrai

urka

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 17, 2018, 09:51:35
Oui, cette deuxième version en vertical est bien meilleure !
Là, c'est en mode "portrait". Mais elle est très bien ainsi, enfin, pour moi! ;)
André.

photographe33

Bravo d'avoir osé, en le disant !  :D
Tu n'as pas choisi la facilité avec ce violent contrejour, aucun appareil ne peut gérer simultanément la très forte lumière arrière et les premiers plans très sombres, trop d'écart de luminosité : il ne peut en résulter qu'une ombre chinoise, souvent intéressante, mais içi le premier plan du tronc sombre est trop présent, l'écureuil est assez net mais sans plus et très sombre .... et l'arrière plan qui n'est pas le sujet principal, je pense, est hyper net
Mais l'intérêt de la photo est évidemment le cadrage à travers le tronc, dans le "coeur, c'est évidemment tentant !
Pour "rattraper" la difficulté je pense qu'il faut recadrer en laissant en évidence ce "coeur" et en limitant au maximum les cotés sombres envahissants
Ensuite soit laisser tout sombre, en simili "ombres chinoises, soit utiliser un logiciel photo pour éclaircir les ombres des troncs et éventuellement de l'écureuil ... dont on ne verra jamais l'oeil, indispensable à mon avis pour un animal
J'ai mis en pj une proposition possible rapide
Bon courage (et plaisir) sur le long chemin de la photo animalière !
Amicalement, Jean claude