bières alignées

Démarré par gaspardetmila, Novembre 16, 2018, 20:45:28

« précédent - suivant »

gaspardetmila

Photo prise à la volée.
J'ai juste attendu la prise en main de la première bière.
Cet alignement original presque parfait sans le vouloir m'a bien plu.

Suche

Le Beaujolais Nouveau avait cette année un petit goût de houblon ...  ;D ;)

Arnaud17

Belle photo. Quatre blondes d'un coup, bravo !
veni, vidi, vomi

Nikon Nissoumi

L'idée est là mais pour moi il faut supprimer la partie haute de l'image afin de soustraire l'enseigne qui capte trop le regard et ramener de la sorte la main sur le verre (qui est le point fort de cette photo) en axe médian de l'image nouvelle ainsi crée.
Cela évitera alors au regard de se perdre vers le haut mais au contraire d'être canalisé par la perspective descendante de l'alignement des verres pour finir sur la silhouette floue à gauche.
Ma simple interprétation des choses, il va de soit...  ;)

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2018, 22:18:28
L'idée est là mais pour moi il faut supprimer la partie haute de l'image afin de soustraire l'enseigne qui capte trop le regard et ramener de la sorte la main sur le verre (qui est le point fort de cette photo) en axe médian de l'image nouvelle ainsi crée.
Cela évitera alors au regard de se perdre vers le haut mais au contraire d'être canalisé par la perspective descendante de l'alignement des verres pour finir sur la silhouette floue à gauche.
Ma simple interprétation des choses, il va de soit...  ;)

Partant de cette proposition je me permets de vous proposer une petite reprise sur laquelle j'ai rajouté une symétrie horizontale........

Michel

gaspardetmila

Je m'étais posé la question de virer l'enseigne !
C'est chose faite et c'est effectivement mieux comme ca
MErci

yaquinclic

Salut gaspardetmila

Malgré la loi Evin je penche pour la proposition d'etsocal.
Ôtez moi d'un gros doute, Joe, William, Jack et Averell n'étaient pas blonds   ???

A+ ;)

electron83


labat


Acetic man


Paradis

Belle prise !
Pour le recadrage MAIS SANS la symétrie.
En effet sur le premier verre, on voit le début de Carlsberg, dans la
version symétrique, forcément ça cloche !
On dira, oui mais le sens de lecture.... pour ma part pour forcer
un sens de lecture il faut une dynamique, hors ici on est sur un sujet statique.

etsocal

Citation de: Paradis le Novembre 17, 2018, 18:36:22
Belle prise !
Pour le recadrage MAIS SANS la symétrie.
En effet sur le premier verre, on voit le début de Carlsberg, dans la
version symétrique, forcément ça cloche !
On dira, oui mais le sens de lecture.... pour ma part pour forcer
un sens de lecture il faut une dynamique, hors ici on est sur un sujet statique.

J'attendais avec impatience que quelqu'un fasse la remarque au sujet de l'inscription sur le verre. ;)

Après, le sens de lecture est quelque chose de très subjectif, mon mode culturel de lecture d'une photo me fait commencer par la gauche, donc la symétrie (pour moi) permet de commencer la lecture par le sujet principal et par conséquent de le mettre en exergue.

Tu écris "pour ma part pour forcer un sens de lecture il faut une dynamique, hors ici on est sur un sujet statique." je t'avoue ne pas très bien comprendre car la photo aurait fort bien pu nativement être symétrique, je ne vois donc pas le rôle de la dynamique dans cette affaire, mais je suis parfois un peu bouché...
Michel

Paradis

Citation de: etsocal le Novembre 17, 2018, 18:58:45
Tu écris "pour ma part pour forcer un sens de lecture il faut une dynamique, hors ici on est sur un sujet statique." je t'avoue ne pas très bien comprendre car la photo aurait fort bien pu nativement être symétrique, je ne vois donc pas le rôle de la dynamique dans cette affaire, mais je suis parfois un peu bouché...

Oui, mais Nativement la photo n'est pas symétrique.
Il y a bien la volonté de retourner la photo, c'est pour ma part un
artifice qui n'est pas nécessaire ici, même si c'est souvent à la mode.
Pour forcer le sens de lecture culturelle, plus pour un personnage qui part, revient, voir il repart ect.... 
Maintenant, c'est juste mon avis, rien d'agressif, je n'ai pas forcément raison, mais quand même  ;D

etsocal

Pas de soucis, je ne trouve en rien ta réponse agressive, de loin s'en faut. Tu as un point de vue bien affirmé sur la question, tu le défends et il serait malvenu de te le reprocher.

Juste une petite précision, en toute courtoisie, mon choix n'est en rien fondé sur une question de mode mais tout simplement par gout personnel, j'oserais dire, presque par ressenti physique.
Michel