Tripot de jeu clandestin-1972

Démarré par gilus, Novembre 17, 2018, 14:38:57

« précédent - suivant »

gilus

Qu'en pensez-vous?

Scan de négatif Kodak TriX-400
Nikon F2 Nikkor 55mm f/2.8 - Kodak TRI-X 400 at nominal ISO
Semi Stand Dev dans révélateur Rodinal 1:100 pendant 1 heure
Agitation : au départ 30 secondes de 15  retournements lents, puis 5 retournements lents à 30 mn

fraoul

Il se dégage une ambiance intéressante, notamment concernant l'attitude des personnages. Cependant, à mon gout la masse à gauche (tête ?) est trop présente, et la photo mériterait d'être retravaillée pour un meilleur contraste.

Paradis

Je suis spectateur dans la scène, derrière l'épaule de personnage en ombre....
L'ambiance d'un polar des années 70... superbe.

Pour le développement argentique, je n'y connais rien... ;)

etsocal

Citation de: gilus le Novembre 17, 2018, 14:38:57
Scan de négatif Kodak TriX-400
Nikon F2 Nikkor 55mm f/2.8 - Kodak TRI-X 400 at nominal ISO
Semi Stand Dev dans révélateur Rodinal 1:100 pendant 1 heure
Agitation : au départ 30 secondes de 15  retournements lents, puis 5 retournements lents à 30 mn

Voilà qui me rappelle de bien doux souvenirs, j'avoue que je me surprends parfois encore à regretter l'ambiance des labos argentiques, leur magie et l'odeur de la chimie. Mais la facilité et les possibilités offertes par la photo numérique n'en ont progressivement éloigné.

Pour du TRI-X 400 ASA, pardon 400 ISO de nos jours, je trouve le grain bien contenu et la dynamique des gris correcte, une conséquence je pense de ton développement au petits oignons.

Il est vrai que la tête en premier-plan m'a un instant dérangé mais tout compte fait elle renforce l'impression de photo prise en douce dans un tripot mal famé. L'atmosphère interlope du lieu est à mon avis fort bien rendue.

Michel

vivaldo2

#4
Un cadrage signifiant, avec c'est ce qu'on appelle une sacrée atmosphère...
Bravo!

RG1945

anecdotique, le mec chevelu est barbu au fond me ressemble, en 72 j'avais le même look. mais bon!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: etsocal le Novembre 17, 2018, 20:52:49
Il est vrai que la tête en premier-plan m'a un instant dérangé mais tout compte fait elle renforce l'impression de photo prise en douce dans un tripot mal famé. L'atmosphère interlope du lieu est à mon avis fort bien rendue.

Même avis et même ressenti/conclusion pour la place qu'occupe le personnage en premier plan.


Belle image !

bozart

Très chouette ce noir et blanc, la composition est vraiment intéressante et l'ambiance est là.

Clic-Clac 51

Belle ambiance saisie...bien vu
Denis ;)

Suche

Seventies et cinématographique ... manque juste Patrick Dewaere.
Ambiance au diapason.