un autre monde

Démarré par erwann.martin35, Novembre 17, 2018, 20:21:48

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Un petit coucou de passage avec une nouvelle robe! :D
bon weekend

trebuh


etsocal

Une jolie réalisation concoctée avec gout, parfaite utilisation des fausses symétries, harmonie des couleurs incontestable, le petit modèle est absolument charmant, la compo est agréable...l'auteur de cette image à indubitablement beaucoup de potentiel.

Je pourrais arrêter ici mon com mais je vais essayer d'être plus critique (et constructif si possible), sachant que la critique est aisée mais l'art bien plus délicat et ce d'autant plus que ce style de travail ne rentre pas dans ma sphère de compétences techniques.

Tout comme NeoBeo, je pense que la luminosité de la lune met le sujet au second-plan, la photo pour ce motif et du fait d'une ambiance de pénombre et de douces couleurs pastel (pénombre et couleurs que je ne remets pas en question) est relativement difficile à lire. (à mes maintenant plus tout jeunes, bien entendu).

Le pelage du lapin au niveau de la cuisse est trop éclairci, donnant l'impression d'être taché ou mieux décoloré. Le format aurait mérité d'être un tantinet moins panoramique (au détriment d'une petite bande à gauche de l'image) cela aurait permis de faire que cette si jolie petite fille soit un peu moins "diluée" (perdue) dans l'image.

Il n'en demeure pas moins que dans cette spécialité photographique que tu sembles affectionner tu possèdes des aptitudes et un talent certains. Je ne saurais que t'encourager à persister dans cette voie.

 
Michel

FP photographie

Toujours fidèle à cet univers féérique :) Cette image est plutot bien ficelée, l'opposition jour/nuit fonctionne bien et je rentre facilement dans l'histoire. Peut être un peu serré en bas et en haut...s'il te reste de la marge tu pourrais peut élargir le cadre afin de ne pas couper le posterieur du nounours ...

bigre

Du très beau boulot. Bravo.

Mais je ne comprends pas pourquoi elle entre, munie d'une lanterne, dans une pièce déjà éclairée par la lune, ni pourquoi la forêt en arrière-plan n'apparaît pas par la fenêtre.

Et pourquoi des arbres en pots ? Alors qu'ils poussent en liberté derrière.

Mais je respecte votre imaginaire puisque c'est ainsi que vous voyez les choses.

Virez ce compte

erwann.martin35

Citation de: NeoBeo le Novembre 17, 2018, 20:26:04
Pour moi cela ne fonctionne pas ( je ne vais pas parler du compositing ), juste de la lune et sa luminosité qui met ton sujet au second plan... :)
j'entends, j'ai refais en diminuant la luminosité de la lune ;) merci
Citation de: etsocal le Novembre 18, 2018, 01:01:55
Une jolie réalisation concoctée avec gout, parfaite utilisation des fausses symétries, harmonie des couleurs incontestable, le petit modèle est absolument charmant, la compo est agréable...l'auteur de cette image à indubitablement beaucoup de potentiel.

Je pourrais arrêter ici mon com mais je vais essayer d'être plus critique (et constructif si possible), sachant que la critique est aisée mais l'art bien plus délicat et ce d'autant plus que ce style de travail ne rentre pas dans ma sphère de compétences techniques.

Tout comme NeoBeo, je pense que la luminosité de la lune met le sujet au second-plan, la photo pour ce motif et du fait d'une ambiance de pénombre et de douces couleurs pastel (pénombre et couleurs que je ne remets pas en question) est relativement difficile à lire. (à mes maintenant plus tout jeunes, bien entendu).

Le pelage du lapin au niveau de la cuisse est trop éclairci, donnant l'impression d'être taché ou mieux décoloré. Le format aurait mérité d'être un tantinet moins panoramique (au détriment d'une petite bande à gauche de l'image) cela aurait permis de faire que cette si jolie petite fille soit un peu moins "diluée" (perdue) dans l'image.

Il n'en demeure pas moins que dans cette spécialité photographique que tu sembles affectionner tu possèdes des aptitudes et un talent certains. Je ne saurais que t'encourager à persister dans cette voie.

 
on peut avoir une version plus carré pour éviter les longueurs sur les cotés, je l'entends. Pour le pelage du lapin, c'est le flare du flash qui est à la base la lune, de plus la brume éclaircit cette zone aussi. merci de ton passage
Citation de: FP photographie le Novembre 18, 2018, 09:23:23
Toujours fidèle à cet univers féérique :) Cette image est plutot bien ficelée, l'opposition jour/nuit fonctionne bien et je rentre facilement dans l'histoire. Peut être un peu serré en bas et en haut...s'il te reste de la marge tu pourrais peut élargir le cadre afin de ne pas couper le posterieur du nounours ...
Merci, mais je n'ai presque pas de marge avec le redressement des verticales... :(
Citation de: bigre le Novembre 18, 2018, 12:41:32
Du très beau boulot. Bravo.

Mais je ne comprends pas pourquoi elle entre, munie d'une lanterne, dans une pièce déjà éclairée par la lune, ni pourquoi la forêt en arrière-plan n'apparaît pas par la fenêtre.

Et pourquoi des arbres en pots ? Alors qu'ils poussent en liberté derrière.

Mais je respecte votre imaginaire puisque c'est ainsi que vous voyez les choses.


Pour ma lecture personnelle, elle revient d'un autre monde (forêt,jour) par ce passage et sait que dans son monde c'est la nuit, alors elle anticipe avec la lanterne. ;)

RG1945

j'aime, toujours dans ton univers féerique, mais dépêche toi d'en faire d'autres, la petite fée va grandir et vite!
Amicalement  Roger

bigre

#7
Bon, je n'ai pas eu le temps de modifier mon post et supprimer mes interrogations. Désolé.

Je suppose que cette petite fille revient dans sa chambre aux licornes après s'être aventurée, munie de sa lanterne, dans une forêt mystérieuse.

La végétation qui borde l'entrée semble un peu bâclée tel que ce petit format me permet d'en juger. La fenêtre a perturbé ma lecture de l'image par son aspect féérique, alors qu'elle participe du réel.

Désolé d'avoir écrit deux commentaires.

Citation de: erwann.martin35 le Novembre 18, 2018, 13:14:12
(Pour ma lecture personnelle, elle revient d'un autre monde (forêt,jour) par ce passage et sait que dans son monde c'est la nuit, alors elle anticipe avec la lanterne. ;)

Nos réponses se sont croisées. Ok donc. Et merci pour la précision.
Virez ce compte

Clic-Clac 51

Toujours aussi fan de cet univers féérique
Bravo une fois de plus
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Toujours autant de poésie, toujours autant de place à l'imaginaire et... toujours autant de travail.  ;)
La demoiselle à grandi (comment pourrait-il en être autrement ?) mais l'atmosphère est toujours là qui évolue doucement au gré du temps qui passe.
Aux petites remarques (fondées) déjà faites par les collègues, je rajouterais celle de la main droite de ton personnage qui n'est pas en accord avec la situation.
Je pense que tu as photographié ta fille alors qu'elle prenait appui sur un mur.  >:D
Du coup sur la photo finale, elle prend appui sur la forêt alors qu'en toute logique sa main devrait reposer sur le rebord de la brèche dans le mur, comme on le ferait dans un geste naturel pour assurer son passage au travers d'une ouverture.
Mais ça ne change pas grand chose à la qualité de la vue finale.  8)

GLM

Citation de: NeoBeo le Novembre 17, 2018, 20:26:04
Pour moi cela ne fonctionne pas ( je ne vais pas parler du compositing ), juste de la lune et sa luminosité qui met ton sujet au second plan... :)

Idem