Les très belles villes d'Europe

Démarré par Dormeur74, Novembre 18, 2018, 10:10:22

« précédent - suivant »

Dormeur74

J'ouvre le bal avec la capitale de la République Tchèque : Prague.

Série 1/2

Vue d'ensemble de la « ville aux mille tours et mille clochers »



Le château vu des quais de la Vltava (Moldau)



Dormeur74

Série 2/2


L'horloge astronomique de la Vieille Ville (XVe siècle)



La bibliothèque nationale de Prague (1781)



RG1945

tu places la barre haut, avec probablement la plus belle ville.
Amicalement  Roger

Dormeur74

Je ne pense pas, car les beautés ne sont pas plus comparables entre elles que les belles femmes. Certains les préfèrent blondes. Que penses-tu de Rome, Florence et Budapest ? Et puis mes photos sont moyennes, il doit y avoir de vrais photographes de Prague dans la communauté.

jac70

Oui, Prague est une belle ville, mais dans un périmètre très restreint dont malheureusement on fait vite le tour !

jac70

Des grandes villes d'Europe, j'en ai beaucoup, tant pis pour vous ! ;D ;D ;D ;D
Tallinn (Estonie), avec sa collection de vieilles portes..

jac70

Riga (Lettonie)

jac70

Et, pour terminer les Pays Baltes, un peu d'insolite (c'est souvent ce que je cherche), à Vilnius (Lituanie)

Cheps

Citation de: RG1945 le Novembre 18, 2018, 13:31:11
tu places la barre haut, avec probablement la plus belle ville.
Il n'y a pas de plus belle ville. Il suffit de découvrir dans chaque ville ce qu'elle a de plus beau, il n'y a pas un standard de beauté mais des beautés.

jac70

Citation de: Cheps le Novembre 18, 2018, 19:45:38
Il n'y a pas de plus belle ville. Il suffit de découvrir dans chaque ville ce qu'elle a de plus beau, il n'y a pas un standard de beauté mais des beautés.

Le risque est grand de toutes façons de tomber dans le côté carte postale, comme j'ai pu le faire ici dans certains de mes envois.
Je préfère donc mettre l'accent sur le côté insolite, mais néanmoins propre à une ville donnée.

Ici, à Londres, la City et le quartier de Whitechapel, rendu célèbre par Jack l'éventreur.

QuattroS1

Citation de: Cheps le Novembre 18, 2018, 19:45:38
Il n'y a pas de plus belle ville. Il suffit de découvrir dans chaque ville ce qu'elle a de plus beau, il n'y a pas un standard de beauté mais des beautés.

+100
;)

CLeC

Jolies photos !
Jac70 il n'y a pas à dire tes "cartes postales" me plaisent toujours autant, ne fais pas que de l'insolite !  ;)

Cheps

Citation de: jac70 le Novembre 19, 2018, 08:02:29
Le risque est grand de toutes façons de tomber dans le côté carte postale, comme j'ai pu le faire ici dans certains de mes envois.
Je préfère donc mettre l'accent sur le côté insolite, mais néanmoins propre à une ville donnée.

Ici, à Londres, la City et le quartier de Whitechapel, rendu célèbre par Jack l'éventreur.
C'est un des trois ?

Cléo

Sympa le fil ! Continuons à l'est avec la vieille ville de Cracovie

Cléo

Toujours à Cracovie

GLM


Dormeur74

Je suis impressionné par la beauté de Cracovie. Ca va certainement donner des idées. En tout cas, j'ai mis un papillon sur ma carte murale. Clap...clap...
Cette nuit je repars pour Prague. Photos suivent.

QuattroS1

Citation de: Cléo le Décembre 05, 2018, 22:03:52
Sympa le fil ! Continuons à l'est avec la vieille ville de Cracovie

très sympas tes photos, ça réveille des tas de souvenirs de mon adolescence...en 1985; visite de la famille en Pologne, passage de frontières épiques, accueilles chaleureux, mon père la moitié du temps complètement "parti" grâce à la Żubrówka  ;D  les convois militaires russes que l'on croisait de temps à autre...la maison de Chopin, le chateau de Wavel, la viste des camps à Oświęcim   :(   bien avant que cela ne devienne "une mode"...les files devant les magasins, les cosuins qui dévorent les tablettes de chocolat et les oranges que nous avions amené en quantité dans le coffre de la 505...     

Dormeur74

Si Jaruzelski avait eu vent du contenu du coffre de la 505...tu connais la chanson à propos d'oranges : "O! Sarah Brown! Si l'on t'emprisonne, pauvre ange, le dimanche, j'irai t'apporter des oranges".
A l'époque, tout le monde serrait un peu les fesses. Tu en as gardé des souvenirs ?

Cléo

Merci pour votre passage GLM, Dormeur74 et QuattroS1 ! Heureux que cela te rappelle de bons souvenir d'une ambiance un peu particulière pour l'époque ! :)

Cléo

J'en rajoute quelques une mais de Gand (Gent ) Belgique. Canon 5DmkIII Canon 17-40

Cléo

Une petite suite  ;D

QuattroS1

Citation de: Dormeur74 le Décembre 06, 2018, 19:51:49
Si Jaruzelski avait eu vent du contenu du coffre de la 505...tu connais la chanson à propos d'oranges : "O! Sarah Brown! Si l'on t'emprisonne, pauvre ange, le dimanche, j'irai t'apporter des oranges".
A l'époque, tout le monde serrait un peu les fesses. Tu en as gardé des souvenirs ?

nous (mon frère et bibi) étions "ados", pour nous toute cette "situation"; ouest vs est, tensions pouvoir vs syndicat/ouvriers était surréaliste... je dois bien avouer que nos parents nous avaient "briefé", en plus de nous apprendre un vocabulaire "de survie",  mais au fonds, cela restait nos grandes vacances, 3 semaines de libertée loin de chez nous...quasi libres dans un pays d'oppressions, de barbelés, de disettes, de non-dits, de "sur-contrôles" etc...mais in fine, nous étions surtout jeunes, jeunes et cons...et sans appareil photo car mon père avait laissé l'EOS AE à la maison de peur de...résultat, 33 ans plus tard, cela me fait très plaisir de voir passer sur le forum des photos ravivant quelques souvenirs jaunis  ;)

QuattroS1


Cléo

Pragues, vue depuis les toits et le pont saint Charles