Pour info : nouvelle version du logiciel EIZO ColorNavigator 7

Démarré par Dav75, Novembre 18, 2018, 10:40:58

« précédent - suivant »

Dav75

Bonjour,

Pour info, EIZO vient de sortir une nouvelle version majeure de son logiciel de calibration : ColorNavigator pour les écrans EIZO CG.
Il vient de passer de la version 6.4.24 à la version 7.0.1  :)
Voici le lien pour le télécharger gratuitement (version Windows et Mac) :
https://www.eizoglobal.com/support/db/products/software
Pour en savoir plus :
https://www.eizoglobal.com/products/coloredge/cn7/index.html

Belle journée,
David


Dav75

Bonne nouvelle et pour information, à partir du 18/01/2019 d'autres écrans seront aussi pris en charge par le logiciel EIZO Colornavigator 7 :

CG276, CG275W, CG246, CG245W, CG3145, CX271, CX270, CX241, CX240, CS270, CS240, CS230.

Source et pour en savoir plus : https://www.eizoglobal.com/products/coloredge/cn7/index.html

Belle après-midi  :)

PS : il y a eu une mise à jour aujourd'hui de la version 7.0.1 à la version 7.0.1.9  ;D

arwed

Suite au montage de ma nouvelle config je viens de le charger après avoir réinstaller win10.
Je déteste. Déjà c'est pas en français^^ et ensuite j'y pige rien, la calibration se fait en 15sec...
Je reprends la version 6...

Labuzan

Bonjour,
Tu peux charger le pack Français séparément et l'ajouter.
La version actuelle est 7.0.3.7
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

arwed

Je ne l'ai pas vu Labuzan (pas cherché non plus)
La version de "base" j'ai du mal quand même. Avec la 6, j'en avais pour 5/7min de calibration avec plein de patchs de calibration, avec la 7 c'est fait en 2min à la louche avec très peu de patchs.
J'ai du mal à comparer comment le résultat peut-être identique ou meilleure dans ces conditions.

helyo

Citation de: arwed le Avril 11, 2019, 13:09:40
Je ne l'ai pas vu Labuzan (pas cherché non plus)
La version de "base" j'ai du mal quand même. Avec la 6, j'en avais pour 5/7min de calibration avec plein de patchs de calibration, avec la 7 c'est fait en 2min à la louche avec très peu de patchs.
J'ai du mal à comparer comment le résultat peut-être identique ou meilleure dans ces conditions.
Si on trouve - facilement - un pack Français sur le site.
Je n'ai pas encore chargé ni essayé cette version mais chaque étalonnage est détaillé dans un rapport du même nom ; ce qui permet de comparer très précisément  les résultats.  ;)


Jean-Claude

Je viens de découvrir ce post, j'ai toujours color navigator 6.

Le temps de calibration n'a pas d'importance pour moi, celle-ci se faisant chaque mois dans le nuit du premier samedi du mois au dimanche à minuit, et je ne lance pas manuellement de calibrage avant ou pendant un boulot. En travaillant je faits juste des changements de cible en cas d'utilisations d'images très différentes.

Comment fait-on pour garder ses cibles perso en passant de 6 à 7 ?

Faut-il le rentrer à nouveau manuellement ou sont-elles reprises ?

Verso92

Citation de: arwed le Avril 11, 2019, 13:09:40
La version de "base" j'ai du mal quand même. Avec la 6, j'en avais pour 5/7min de calibration avec plein de patchs de calibration, avec la 7 c'est fait en 2min à la louche avec très peu de patchs.

Tu es allé faire un tour dans les préférences ?

vidogil


Bonjour tout le monde,
Je recherche désespérément un manuel d'emploi en français, genre fichier PDF imprimable mais je n'en trouve pas.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers ce mode d'emploi, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci d'avance.

dydom

Citation de: vidogil le Avril 19, 2020, 16:32:24
Bonjour tout le monde,
Je recherche désespérément un manuel d'emploi en français, genre fichier PDF imprimable mais je n'en trouve pas.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers ce mode d'emploi, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci d'avance.

https://www.eizo.fr/fr/content/61-color-navigator

Jean-Claude

Pourquoi le CN6 de mon CG247 refuse-t-il la maj vers CN7 ?

CN6 ne dit systématiquement qu'il n'y a pas de maj !

Jean-Claude

#11
J'ai cherché et constaté que CN6 ne sait faire que des mises à jours de CN6 et qu'il faut installer par dessus CN7 après en avoir vérifié la compatibilité avec son écran. (version Windows)

l'installation de CN7 le fait très bien, en scratchant CN6 tout en reprenant ses cibles perso de CN6 qui réapparaissent sous "custom" dans la version 7

Je n'attendais rien de spécial de la version 7 si ce n'est d'être à jour, et je me suis totalement trompé.

Mon CG247 qui a maintenant déjà quelques années est totalement transformé !

Le calibrage hardware du CG247 avec la version 7 permet au noir mini de mon écran de descendre maintenant en dessous de 0.1 Cd là ou le mini de la version 6 le limitait  à 0.2 Cd !

la différence est visible à l'oeil, le contraste de mon écran et surtout le rendu des noirs avec la cible d'impression réglée à 80 Cd est  maintenant bien plus proche de mes papiers brillants.

abréviation: Cd = Cd/m2 pour les coupeurs de pixels en 4  :D

Tomzé

Citation de: vidogil le Avril 19, 2020, 16:32:24
Bonjour tout le monde,
Je recherche désespérément un manuel d'emploi en français, genre fichier PDF imprimable mais je n'en trouve pas.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers ce mode d'emploi, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=u-2hTwKc1Ro
Tout a été fait, sauf par moi.