videurs de carte mémoire choix difficile

Démarré par jeantro, Novembre 18, 2018, 13:16:25

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai fait un peu le tour des videurs de cartes mémoire désirant en faire l'acquisition, je trouve cela pratique lors de voyages.

j'ai retenu quelques solutions :

WD My Passeport pro wireless

RavPower file Hub nouvelle version

Gnarbox V2
pour la Gnarbox V2 ça semble être le top mais beaucoup trop chers. Il me reste le System de Ravpower qui me tente bien et le WD My passeport (en version non SSD qui semble être le même niveau fonctionnalités avec un stockage acceptable 2To donc meilleur rapport-qualité prix).

Avant d'en faire l'acquisition j'aimerais savoir si certaines personnes ici utilisent ces systèmes et s'ils en sont satisfaites, mon utilisation se fera en complément d'un iPad Pro et Lightroom mobile.

niveau prix le My Passport 179€ version 2To  et Rav Power 49€ + disque 2To environ 80€

merci pour vos avis

MFloyd

#1
Des manipulations supplémentaires avec tout ce que ça comporte comme risques. Je prends suffisamment de cartes que je re-formate une fois que tout est sur ordi avec toutes les sauvegardes. En fait, je ne reformate qu'au moment où j'ai de nouveau besoin de la carte.
(cliquez ev. sur l'image)

jeantro

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2018, 13:46:39
Des manipulations supplémentaires avec tout ce que ça comporte comme risques. Je prends suffisamment de cartes que je re-formate une fois que tout est sur ordi avec toutes les sauvegardes. En fait, je ne reformate qu'au moment où j'ai de nouveau besoin de la carte.

je ne vois aucunement de risque de dans cette pratique, au contraire ce n'est pas parce que tu créé un clone de ta carte sur un disque externe que tu dois la formater, je dirai au contraire tu pars en voyage, le soir avec ce videur / cloneur de carte tu créé une copie des photos prisent dans la journée, comme ça aucun risque si par la suite une carte mémoire venait a rendre l'âme  ;)

MFloyd

Tu crois cloner, tu réutilises ta carte, et peut-être que tu n'as plus rien. Mais c'est toi qui vois ...
(cliquez ev. sur l'image)

jeantro

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2018, 17:39:11
Tu crois cloner, tu réutilises ta carte, et peut-être que tu n'as plus rien. Mais c'est toi qui vois ...

tu connais la signification du mot clone  ;D

si tu lis mon message  ci-dessus "ce n'est pas parce que tu créé un clone de ta carte sur un disque externe que tu dois la formater;D tu fais comment pour décharger ta carte mémoire sur ton ordinateur  ;D ce principe dont je parle dans ce post c'est le même procéder que tu fais lorsque tu rentre chez toi  ;) pour transférer tes photos sur ton ordinateur (sans fil ou par câble usb)

que ce procéder ne t'intéresse pas je le respecte, d'ailleurs je demande des avis d'utilisateurs  ;)

albernier

bonjour, si tu n'efface pas ta carte pour la réutiliser, à quoi sert de la cloner?

albernier


jeantro

Citation de: albernier le Novembre 18, 2018, 19:42:17
bonjour, si tu n'efface pas ta carte pour la réutiliser, à quoi sert de la cloner?

tout simplement que si par malheur ta carte mémoire lâche tu n'as pas perdu tes photos ;D ;) tu ne fais jamais de sauvegarde ou de clone de ton système ? remarque il y en a qui aiment jouer avec le feu  ;D

pour info lors de mon retour à la maison, lorsque je suis de retour de mon voyage bien sur qu'après j'efface ma carte  ::) je préfère expliquer dans les moindres détails  ;D car apparemment pour certains c'est très très dur  ;D ;D
pour info je viens après recherche de trouver ma réponse il y avait déjà un fil traitant de ce sujet

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=287923.msg6891314#msg6891314

RolandC

Juste une surprise !
J'utilise deux GX8 et donc les fichiers portent le même nom ?
Un videur de carte c'est royalement planté il ne comprenait plus rien. Et j'ai faillit perdre les photos d'un voyage.
Heureusement, je n'ai pas formaté les cartes après les avoir sauvegardées.

 

Samoreen

Il y a aussi ça :

https://www.amazon.fr/Lacie-STGU2000400-Disque-Externe-Portable/dp/B078H38RZM

Mais là, on donne carrément dans le luxe et ça ne traite même pas les cartes CF.
Patrick

Jean-Claude Gelbard

On trouve actuellement des PC portables sous Windows 10 entre 100 et 200 € (j'ai payé le mien 160 € ; en fait, c'est une tablette tactile avec clavier détachable ; la marque est Thomson, mais c'est made in China !) ; ils sont légers, avec seulement 32 Go de SSD, mais un slot Micro SD (64 Go max mais j'ai une 32 Go) et 2 ports USB + micro USB où l'on peut mettre des clés (j'en ai 2 de 64 Go dont une OTG USB + Micro USB). Je n'utilise pas de logiciel de copie automatique, mais je peux sélectionner les images à copier. Et au moins, je vois ce que je fais ! Même si l'écran 10" n'a pas une résolution extraordinaire : 1280 x 800 ; mon téléphone fait mieux !
Tablette seule : 500 g ; avec le clavier : 930 g.

Jean-Claude

Il semblerait que le truc vraiment innovant dans ce domaine soit le LaCie DJI Copilot.

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Les maj de Firmware auraient du le fiabiliser et rajouter le gros manque qui était le backup incrémental, ou en sont-ils ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Février 02, 2019, 13:07:33
Mais pas de lecteur XQD.
Pas intégré, mais il accepte tout minilecteur USB de voyage sous forme de clé comme le XQD que j'ai.

Ce DD fait aussi power bank, à tout moment on peut éditer, décharger sur, enregistrer de, iPhone, iPad ou Android, PC, Mac !

Jean-Claude

#15
Et puis c'est un disque Seagate, avec tout le service de garantie de la marque pour la récupération de fichiers en cas de problème.

Et puis 2 Tera dans la poche, sans PC, géré entiérement par smartphone qui peut éditer, posttraiter, mettre en ligne etc...

Jean-Claude

Je ne sais pas ou ils en sont avec la compatibilité iPad Pro 2018 promise qui était en instance cause USB3 iOS, mon iPad Pro est un 2017 qui devrait aller

Et puis je veux absolument un backup incrémental et ne pas remplir un disque pemdant un voyage pour trier une fois rentré et en jeter 90%, ils l'ont également promis ?

Jean-Claude

Je me verrais bien en voyage avec juste un copilot et l'iPad Pro ?

kochka

Citation de: Jean-Claude le Février 02, 2019, 13:27:32
Pas intégré, mais il accepte tout minilecteur USB de voyage sous forme de clé comme le XQD que j'ai.

Ce DD fait aussi power bank, à tout moment on peut éditer, décharger sur, enregistrer de, iPhone, iPad ou Android, PC, Mac !
Aurais-tu la réf de cette clé STP?
J'ai tenté de brancher mon lecteur XQD sur mon videur, sans aucun succès.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean-Claude le Février 02, 2019, 13:36:52
Je ne sais pas ou ils en sont avec la compatibilité iPad Pro 2018 promise qui était en instance cause USB3 iOS, mon iPad Pro est un 2017 qui devrait aller

Et puis je veux absolument un backup incrémental et ne pas remplir un disque pemdant un voyage pour trier une fois rentré et en jeter 90%, ils l'ont également promis ?
Encore faut-il avoir la vitesse de vidage et la capacité de stockage.
J'ai fini par me résoudre à prendre un mini pc Lenovo, moins cher qu'un Macbook équivalent, mais assez chaud quant même.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

En voyage j'ai mon iPad Pro 13" avec Affinity photo dessus + tous les utilitaires photo nécessaires sur le tertain et il n'est vraimemt utile de pouvoir aussi l'utiliser comme interface de commande évolué d'un videur. Si j'ai bien compris ce Copilot permettrait aussi de faire un 2ème backup d'une carte de boitier sur un SSD de 1 T en USB.

Jean-Claude

Citation de: kochka le Février 03, 2019, 17:52:23

Aurais-tu la réf de cette clé STP?
J'ai tenté de brancher mon lecteur XQD sur mon videur, sans aucun succès.
Je ne sais pas si quelqu'un a repris le produit après Lexar ?

Quand j'ai appris que Lexar arrêtait le business je me suis empressé de faire un stock de cartes XQD, d'acheter les lecteurs clés en différents formats, le gros hub multiformats à 4 baies
Ce sont des produits qui manquent aujourd'hui

Cette image est par ex. prise par l'iPad Pro et post traitée dessus dans Affinity photo

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2019, 15:38:31
En voyage j'ai mon iPad Pro 13" avec Affinity photo dessus + tous les utilitaires photo nécessaires sur le tertain et il m'est vraimemt utile de pouvoir aussi l'utiliser comme interface de commande évolué d'un videur. Si j'ai bien compris ce Copilot permettrait aussi de faire un 2ème backup d'une carte de boitier sur un SSD de 1 T en USB.

Jean-Claude

#23
na

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2019, 15:38:31
En voyage j'ai mon iPad Pro 13" avec Affinity photo dessus + tous les utilitaires photo nécessaires sur le tertain et il n'est vraimemt utile de pouvoir aussi l'utiliser comme interface de commande évolué d'un videur. Si j'ai bien compris ce Copilot permettrait aussi de faire un 2ème backup d'une carte de boitier sur un SSD de 1 T en USB.
voici par ex. l'iPad utilisé comme visée déportée, appareil à même le sol qui cadre le luminaire du plafond. Pas besoin d'écran orientable qui convient plus ou moins et parfois pas, pas besoin de déclencheur souple, tout se fait avec l'iPad ou l'iPhone que ce soit en Hasselblad, Nikon ou Leica, chaque marque a son app.