Gouttes sur toile

Démarré par polohc, Novembre 18, 2018, 22:15:27

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu penses

lavialle15

Oui pour ton sujet, une belle dentelle emperlé  ;)
Non pour l'AP, une joyeuse foirfouille ... avoues-le  ;) :D
Cdlt

etsocal

Dans ce genre photographique l'arrière-plan a au minimum autant d'importance que le sujet principal, et si on n'arrive pas en se positionnant bien à en générer un beau (arrière-plan) on peut être certain que la photo ne sera pas réussie....à l'époque de l'argentique on se serait abstenu de déclencher, partant à la recherche d'un autre sujet.
Michel

Nikon Nissoumi

A y être, peut être pouvais tu attendre le passage d'une voiture en arrière plan pour tenter une photo décalée ?  ^-^

Maagma

J'aime beaucoup le rendu de la lumière sur la toile nimbée d'humidité, bravo.

Le temps qui passe en photo.

polohc

Citation de: etsocal le Novembre 19, 2018, 02:33:34
Dans ce genre photographique l'arrière-plan a au minimum autant d'importance que le sujet principal, et si on n'arrive pas en se positionnant bien à en générer un beau (arrière-plan) on peut être certain que la photo ne sera pas réussie....à l'époque de l'argentique on se serait abstenu de déclencher, partant à la recherche d'un autre sujet.
etsocal, sur un forum, je pense qu'il vaut mieux éviter d'asséner ses certitudes >:(
Pourrais-tu admettre qu'on puisse chercher à montrer un sujet dans son environnement naturel ?
L'arrière-plan est-il particulièrement prégnant au point de nuire à la visibilité du sujet principal ?
Je n'ai pas fait cette photo en studio ::) et je n'ai pas besoin de leçon sur le thème "déclencher ou pas", ni sur le choix d'un sujet...
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 18, 2018, 22:42:12
Pas facile de choisir un superbe arrière plan, pour le reste rien a dire cela est très bien a mes yeux
Merci Jean-Pierre :) Bien d'accord concernant l'a.p., je n'avais pas le choix, j'ai pensé que ce flou était un bon compromis...
Il est plus tard que tu penses

polohc

#7
Citation de: lavialle15 le Novembre 18, 2018, 23:28:01
Oui pour ton sujet, une belle dentelle emperlé  ;)
Non pour l'AP, une joyeuse foirfouille ... avoues-le  ;) :D
Cdlt
Merci lavialle :)
L'a.p. est ce qu'il était, mais la nature n'est pas "foirfouille" ;)

Citation de: Maagma le Novembre 19, 2018, 08:26:18
J'aime beaucoup le rendu de la lumière sur la toile nimbée d'humidité, bravo.
Merci Maagma :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 19, 2018, 02:44:32
A y être, peut être pouvais tu attendre le passage d'une voiture en arrière plan pour tenter une photo décalée ?  ^-^
Peut-être une bonne idée :) à voir sur une route où il passe des voitures...
Il est plus tard que tu penses

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Novembre 19, 2018, 11:15:19
Peut-être une bonne idée :) à voir sur une route où il passe des voitures...

N'était ce pas le cas de celle qui passe en arrière plan ?  ???

nanot

Bien sympa , mais je tenterais ça... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Salut Paul
Si je ne suis pas emballé par le rendu de ton arrière-plan, je le suis bien plus par le sujet lui même
Il est bien rendu...bravo
J'aime ces colliers de perles que nous donne a voir Dame Nature
Denis ;)

polohc

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 19, 2018, 11:23:14
N'était ce pas le cas de celle qui passe en arrière plan ?  ???
Non, c'est une petite route de campagne ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: nanot le Novembre 19, 2018, 11:30:22
Bien sympa , mais je tenterais ça... ;)
Flou d'a.p. bien réalisé, mais je trouve le sujet un peu désincarné avec la perte de son environnement "nature" ;)
On m'a suggéré par ailleurs que la bande blanche pourrait être supprimée, je vais essayer...

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 19, 2018, 11:52:54
Salut Paul
Si je ne suis pas emballé par le rendu de ton arrière-plan, je le suis bien plus par le sujet lui même
Il est bien rendu...bravo
J'aime ces colliers de perles que nous donne a voir Dame Nature
Denis ;)
Merci Denis pour ton avis :)
Il est plus tard que tu penses

keat T

Toujours beau a voir. Jolie trouvaille !(Je guette depuis des années  sans en trouver des photogéniques)

satisfait

Pour ma part, c'est bien réussi.. 8)

etsocal

#16
Citation de: polohc le Novembre 19, 2018, 10:52:54
etsocal, sur un forum, je pense qu'il vaut mieux éviter d'asséner ses certitudes >:(
Pourrais-tu admettre qu'on puisse chercher à montrer un sujet dans son environnement naturel ?
L'arrière-plan est-il particulièrement prégnant au point de nuire à la visibilité du sujet principal ?
Je n'ai pas fait cette photo en studio ::) et je n'ai pas besoin de leçon sur le thème "déclencher ou pas", ni sur le choix d'un sujet...

Désolé, vraiment désolé de t'avoir contrarié, la n'était point mon désir. je n'ai fait que traduire mon ressenti de façon un peu trop abrupte je le reconnais.
Je suis prêt à tout admettre sans retenue d'autant plus facilement que je considère que chacun est libre de faire ce qu'il désire.
Mille excuses.
Michel

polohc

Citation de: etsocal le Novembre 19, 2018, 19:53:55
Désolé, vraiment désolé de t'avoir contrarié, la n'était point mon désir. je n'ai fait que traduire mon ressenti de façon un peu trop abrupte je le reconnais.
Je suis prêt à tout admettre sans retenue d'autant plus facilement que je considère que chacun est libre de faire ce qu'il désire.
Mille excuses.
Excuses acceptées, sans problème :), d'autant plus que j'ai parfois eu aussi des propos un peu secs et durs !
Après avoir été recadré plusieurs fois, je pense avoir compris et adouci mes interventions (sauf en réponse à des provocations manifestes)
Tu peux dire les mêmes choses en plaçant quelques "je pense", "il me semble", "peut-être", ... ;)
Mais surtout, continue à donner ton avis et ton ressenti, toute expression dans ce sens est bienvenue :)
Amicalement :)
Il est plus tard que tu penses

etsocal

Citation de: polohc le Novembre 19, 2018, 20:35:06
Excuses acceptées, sans problème :), d'autant plus que j'ai parfois eu aussi des propos un peu secs et durs !
Après avoir été recadré plusieurs fois, je pense avoir compris et adouci mes interventions (sauf en réponse à des provocations manifestes)
Tu peux dire les mêmes choses en plaçant quelques "je pense", "il me semble", "peut-être", ... ;)
Mais surtout, continue à donner ton avis et ton ressenti, toute expression dans ce sens est bienvenue :)
Amicalement :)

j'ai grand plaisir à voir que tu acceptes mes excuses et ce d'autant plus qu'habituellement mes propos sont conformes aux  règles élémentaires de la courtoisie telles que tu les énonces.
Merci pour ta compréhension.
Amicalement. :)
Michel

FP photographie

C'est beau...c'est frais....et c'est de saison en plus :) Pour ma part, je e serais contenté d'un cadrage plus serré sur la toile. Question de gout probablement...pour mettre en avant le graphisme de la toile et des goutes. Ce qu'il y a autour m'interesse moins...

polohc

Merci Keat et satisfait :)

Citation de: FP photographie le Novembre 19, 2018, 21:56:05
C'est beau...c'est frais....et c'est de saison en plus :) Pour ma part, je e serais contenté d'un cadrage plus serré sur la toile. Question de gout probablement...pour mettre en avant le graphisme de la toile et des goutes. Ce qu'il y a autour m'interesse moins...
Merci Fabrice :) Je vais voir en cadrant plus serré...
Il est plus tard que tu penses

polohc

Sitôt dit, sitôt fait ;)

Il est plus tard que tu penses

polohc

Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: polohc le Novembre 20, 2018, 10:13:11
Alors, 3/2 ou 1/1 ? :)
Hello ! Vous n'allez pas me laisser dans l'incertitude :(
Mon choix est fait, mais j'aimerais bien savoir si vous le partagez...
Merci :)
Il est plus tard que tu penses

etsocal

Perso je n'aurais pas cherché à obtenir un format carré qui me donne l'impression d'être un peu trop serré, je me serais contenté de ne supprimer qu'une bande comprise entre le bord gauche de la photo et la fleur la plus à gauche (en laissant un certain espace à gauche de cette fleur).
Simple question de gout et sans chercher à appliquer de règle de compo.


Michel