Profil

Démarré par etsocal, Novembre 19, 2018, 03:26:26

« précédent - suivant »

etsocal

Photo prise en lumière naturelle, à l'insu du personnage, dans le cloitre de la Cathédrale de Salamanque.


Michel

Nikon Nissoumi

Les réglages de lumière sont un peu "durs" mais pour une photo volée, c'est surprenant de réussite.   8)

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 19, 2018, 12:38:08
Les réglages de lumière sont un peu "durs" mais pour une photo volée, c'est surprenant de réussite.   8)

Merci pour ton commentaire.

Il faut tout de même que j'avoue que cette photo à été quelque peu retravaillée. Ci-dessous l'original.

Michel

FP photographie

La lumière éclaire bien le visage...et vu les conditions de prise de vue, c'est plutot réussi :) Je pense que tu peux recadrer pour faire disparaitre la fenetre. C'est une autre photo, mais ça fonctionne bien aussi.

polohc

Beau portrait en situation, mais je trouve que la transition du noir à gauche en bas est un peu forte et brutale...
Il est plus tard que tu penses

satisfait

J'aime l'expréssion du personnage pensif et curieux à la fois.. 8)

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Novembre 19, 2018, 13:53:11
Merci pour ton commentaire.

Il faut tout de même que j'avoue que cette photo à été quelque peu retravaillée. Ci-dessous l'original.


Ben oui, je n'avais pas trop de doutes à ce sujet...  ;)

ClaireSrt

Très joli
Comment as-tu fait pour noircir le fond ?
Et pour apporter autant de détails au visage ?

etsocal

Citation de: salamander le Novembre 20, 2018, 14:42:43
La version n&b est perfectible, mais a le mérite de faire disparaitre la mention "search and destroy", un peu trop texane pour moi...:D ;D

Pour le reste, la compo me laisse un peu sur ma faim, car tu laisses une sortie à droite, mais c'est une fausse sortie, on ne voit qu'un mur derrière la fenêtre, ça rend la prise serrée, inconfortable...

J'avais dans un premier temps fait de cette photo une version carré sans la fenêtre (comme l'a d'ailleurs suggéré FP photographie), certes elle avait aussi le mérite de faire disparaitre la mention "search and destroy" mais je lui trouvais un aspect photo de studio sans en présenter les qualités techniques que l'on est en droit d'espérer d'une photo faite dans des conditions en principe idéales.

j'ai donc revu la copie , conservant la fenêtre. Mon idée était de présenter mon "modèle" comme étant cloitré, prisonnier, essayant par la pensée exprimée au travers de son regard de s'échapper de son univers carcéral. Dans ce cas la fenêtre/mur ne m'a pas vraiment dérangé pensant qu'elle renforcerait l'ambiance "oubliette moyenâgeuse" par définition inconfortable.

Tu as une autre interprétation de cette photo ce que je conçois aisément et qui me donne à réfléchir sur sa compo et pour franchement parler je dirais que si le mur n'avait été présent, ou moins présent, je n'aurais trouvé cela que mieux. Mais quand une photo est prise à la sauvette le temps dédié à la compo dés la prise de vue est fort restreint, sans parler de la gestion des éclairages. Ce qui explique en partie les faiblesses de cette photo, faiblesses dont je suis conscient.

Merci pour ton passage et ton commentaire qui me permet de voir cette photo avec une autre approche.   
Michel