Vosges éthérées d'un vieux yéti toujours debout

Démarré par argus bleu, Novembre 19, 2018, 11:34:19

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bravo Christian
C'est superbe, du grand art, quoi ;)
Amicalement Denis ;)

RG1945

je viens d'acheter l'avant dernier chez la FNAC, il était temps!
Amicalement  Roger

lavialle15


argus bleu

Bonjour à vous toutes et tous !
je viens ce matin vous remercier Roger, langagil, Ledunois, Yves, François, André, Lavialle, Jean-Pierre, Mslicht, Christian et Denis pour votre passage encore en Vosges !
Roger, le but de mes partages n'est pas de te donner des complexes bien au contraire je cherche simplement à vous donner envie de passer le plus de temps possible dans vos grands dehors respectifs afin de témoigner encore et encore de la beauté de notre Terre mère  ;)
Langagil , en effet j'ai eu la chance il y'a bien longtemps d'âtre publié trois fois dans Chasseur d'images entre autre dans le numéro 69 de janvier 1985. Tu vois ça date mais désormais je laisse la place aux jeunes, chacun sa chance  ;)
Ledunois, quelle mémoire, tu m'épates  :D
Yves merci à toi pour ton << copinage >> et toi zaussi quelle mémoire dis donc  :D
Merci Jean-Pierre pour ta commande et merci aussi à toi mslicht , c'est super sympa  ;)
Christian merci pour tes voeux de bonne santé. Je me bats pour rester en forme même si parfois c'est galère, mais il y'a pire  :D
Merci aussi à toi Roger pour ton achat !
Puis je vous proposer une suite encore
37
Les brumes d'en haut un matin de novembre
photographier avec son coeur

argus bleu

38
Quand la brume s'invite au village
photographier avec son coeur

argus bleu

39
Ces ambiances si particulières sont celles que je recherche et que j'affectionne dans mon jardin
photographier avec son coeur

argus bleu

40
C'était hier matin sous le Grand Ballon alors que j'attendais le lever du soleil
photographier avec son coeur

argus bleu

41
Ici la sérénité s'écrit en lettre majuscules. Pas un bruit, à part le vent qui emporte avec lui les brumes d'en bas par delà  les frontières
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

amonre

une magnifique série. J'espère que ces photos feront l'objet d'un second tome de Vosges passion. Je l'attends avec impatience.
Encore toutes mes félicitations pour ces images superbes

Clic-Clac 51

Citation de: argus bleu le Novembre 30, 2018, 10:16:59
Puis je vous proposer une suite encore
C'est même fortement recommandé :D :D :D

Ces images sont a voir et a revoir...bref, a consommer sans modération
Bravo Christian...j'ai a nouveau pris beaucoup de plaisir devant un tel spectacle

Amicalement Denis ;)

Jiccé

...je n'ai pas trop de mots, pour qualifier tes images, alors je vais rester simple: magnifique

Au delà des images "récoltées", je pense aussi au bonheur que du dois ressentir, dans tes immersions dans cette nature fabuleuse, dont très peu de personnes profitent au final.
Merci de partager cela, et je te souhaite d'en profiter, encore et encore!

mslicht

Quelle suite magnifique.
Petite question pratique sur la 37 je n'arrive pas voir dans quelle direction tu as pris la vue. J'ai l'impression que c'est vers le versant alsacien mais dans ce cas le soleil n'est pas du bon coté...et le coté vosgien je ne le comprend pas...Mais comme c'est le coin des vosges que je connais le moins bien je raconte surement des bêtises donc cela sera avec plaisir que je prends tes explications.

Tes dernieres avec le levé de soleil me donnent vraiment envie d'être la retraite...le silence de ce levé devait être étourdissant, merci du partage

amclt

mslicht

argus bleu

mslicht pour répondre à ta question cette image a été réalisée au dessus du col de Bussang en montant vers la ferme du Gustiberg sur la route au bord de la carrière . Donc c'est bien le versant alsacien  un matin vers 9 heures . En dessous sous la brume il y'a le village de Urbes qui lui se trouve au pied du col de Bussang . Sur la 39 on voit une partie de la carrière  ;)
Merci amonre pour ton commentaire. J'envisage effectivement un second livre sur les quatre saisons dans les Vosges  :)
Merci encore à toi Denis pour ta fidélité sur mon fil  ;)
photographier avec son coeur

trebuh

Il devrait y avoir un avertissement dans le titre de ce topic.

Je suis tombé dessus par hasard, j'ai pris une claque avec les premières photos.
Mais ça ne s'arrête pas, ça continue encore et encore, j'ai fini sonné  :D

De très belles photos de paysages j'en ai vu, les vôtres en font parties assurément.
Mais elles sont beaucoup plus que cela, l'ambiance, les émotions sont palpables.
Vous avez un don et vous l'avez travaillé.

Vraiment, merci beaucoup pour votre partage.

mslicht

Merci Christian pour les explications, il va falloir quand même que je me décide à y monter à ce Drumont tôt le matin il va de soit...
et encore merci pour le partage de ces ambiances de douce féerie
cdlt
mslicht

jean-fr

Ces dernières images sont tout simplement splendides.

yves68

Je pensais qu'il était impossible de fixer l'immanence des nuages, je me suis trompé ! Toi, tu le fais !

< J'avais rendez-vous là-haut
Avec le vent
Le souffle vivifiant de l'esprit
Qui purifie autant
Les derniers miasmes du doute
Que la navrante odeur de renfermé
Des vies non vécues .
Comme le feu en berne
J'avais besoin de tirage
Besoin de combustible
Besoin d'un soufflet de lumière
Et quand je me suis mis en marche
Le vent a dilaté tout mon être .>
  A. Strickler, L'horizon dans la poitrine, éditions du Tourneciel
Yves

lavialle15

Oui oui, une belle suite d'une région que je connais très mal et que je découvre avec plaisir  :)
Ca donne vraiment envie d'y traîner se guêtres ...  ;)
Cdlt

frank


jeanray

Très belle cette dernière série, Christian, avec un coup de cœur pour la 39  ;)
Amicalement
JR

argus bleu

Bonsoir à vous les amis !
Merci  à vous une fois encore trebuh, mslischt, Jean-françois, Yves, Lavialle, Frank et Jean-Raymond d'avoir laissé un commentaire super sympa sur ces images !
Trebuh ton commentaire me touche énormément mais je n'en mérite pas tant  ;)
Yves je reconnais bien là le poète qui sait faire chanter les mots, merci à toi d'ajouter une note poétique à ces images  :)
Voici de nouvelles images pour compléter ce fil dont j'espère vous ne vous lasserez pas !
44
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

46
Les Alpes bernoise vues depuis le sommet du Grand Ballon au 300 mm un matin de novembre
photographier avec son coeur

argus bleu

47
Ambiance particulière au plateau des mille étangs un matin de novembre
photographier avec son coeur