Vosges éthérées d'un vieux yéti toujours debout

Démarré par argus bleu, Novembre 19, 2018, 11:34:19

« précédent - suivant »

argus bleu

52
Les patriarches dans leur habit d'hiver veillent sur la chaume, le regard figé vers la vallée
photographier avec son coeur

argus bleu

53
Mon jardin d'hiver dans son plus bel habit
photographier avec son coeur

argus bleu

54
Un soir au Ballon d'Alsace alors que la nuit tentait d'éteindre le jour dans la tourmente glaciale d'un hiver fort prometteur
photographier avec son coeur

lavialle15

Encore qq bijoux Christian que tu nous donnes là  :)
Superbe douceur que dans la 51, les autres ne dépareillent pas bien sur  ;)
Cdlt

argus bleu

55
La ferme du Drumont emprisonnée par le givre !
Ici en hiver on y monte pas en voiture, mais à pied ou à raquette car la route n'y est pas ouverte et c'est au bout de deux à trois heures d'effort seulement que j'arrive, ému et heureux sur cette chaume où le silence n'a d'égal que la beauté du lieu
photographier avec son coeur

argus bleu

56
Un matin très froid au sommet du Ballon d'Alsace alors que j'attendais un lever de soleil dans un silence hurlant
photographier avec son coeur

argus bleu

57
La chaîne des Alpes bernoises photographiées au 300mm depuis le Grand Ballon. Encore un matin exceptionnel qui m'aura prouvé que rien ne vaut la vie et que j'avais raison de me battre encore et encore pour vivre pareil instant
photographier avec son coeur

argus bleu

58
Comment pourrais-je ne pas me battre pour témoigner de ces instants de pure beauté et de plénitude absolue
photographier avec son coeur

argus bleu

59
Quand je suis là j'oublie mes maux, j'oublie l'intolérance d'en bas, mais je n'oublie jamais de remercier la Terre pour tant de beauté offerte à mon vieux regard de gosse
photographier avec son coeur

argus bleu

Un grand merci à vous Roger, FR94_3 et Lavialle pour votre passage sur ce fil !
Roger tu sais ce que j'endure n'est rien, rien à côté de ce qu'endurent les enfants que j'ai croisé trop souvent en chimiothérapie !
FR94_3 je pense que chacun chacune à du talent dans ce qu'il fait à partir du moment où il ou elle le fait avec le coeur et beaucoup de passion  ;)
photographier avec son coeur

jjbm

Encore une fois, merci argus bleu de nous faire partager avec un tel talent l'émouvante beauté de la nature.
Je te souhaite de tout coeur de parcourir longtemps ce jardin que tu aimes tant et que tu as la gentillesse de nous dévoiler.
Jean.

jeanray

Quoi de mieux que ces superbes images "givrées" pour attendre sereinement l'arrivée de cette nouvelle année.
Merci pour ce très beau cadeau  ;)
Amicalement
JR

christian_022

Des images magnifiques, avec un coeur et une âme, j'adore !!!

Alors merci à vous "vieux yéti" ! ... et très bonnes fêtes, debout, à vous !!!

Christian
Christian

laverdure

superbe .bon courage et de bonnes fêtes .
cordialement .

clo-clo

Merci ! Comme d'habitude que de beaux instants Nature.
La 49 est sublime  :o
J'ai un faible pour la 54 !  :)
... Et je suis encore tombé en arrêt sur la 47 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Chris Th

Les séries se suivent toutes plus belles, plus divines les unes que les autres ... Oui, divines car à ce degré-là de poésie, de rêverie, de sérénité, on a l'impression d'être dans un autre monde empreint d'une forme de spiritualité (en dehors de toute religion), une élévation de soi vers d'autres valeurs. Aller à l'essentiel ... c'est ce sentiment que je ressens, ainsi que beaucoup d'autres visiteurs, je crois, en admirant tes photos.
Elles te permettent à coup sûr de dépasser ta douleur, d'atteindre une forme d'absolu, seul dans ces sommets enneigés de silence et de lumière ...
Merci, infiniment Merci à toi ...
Bien amicalement,
Christian

frank

des heures de marche dans le froid , la neige , au levé du jour il faut les mériter ces photos!
(on est bien loin du touriste qui descend de bagnole , fait clic clac et repart aussitôt  ;D).

le résultat de cette passion est là , de magnifiques prises de vues , chapeau bas !


Pauluxo

Citation de: Chris Th le Décembre 23, 2018, 11:11:21
Les séries se suivent toutes plus belles, plus divines les unes que les autres [... ]
Christian

Rien à ajouter, tout est dit ! Félicitations.

francois-83

Encore merci pour cette superbe suite. J'ai un gros faible pour la 54. Bonne fête à vous.

mslicht

Joyeux Noel à Toi Christian et à tous ceux que tu aimes
bien amicalement,
Mslicht
PS J'oubliais ma lettre au père Yéti des Vosges, je me souhaite ardemment un deuxième volume "Vosges Passions", merci  et je serais très sage avec dame nature....

Clic-Clac 51

Encore un ravissement pour les yeux et le coeur
Bravo Christian et merci pour ces moments nature
Je te souhaite également d'agréables fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Encore merci Christian pour cette belle nature magnifiquement exprimée ici, en espérant que le père Noël t'apporte un gros lot de santé pour te permettre encore d'en profiter, amitiés, Patrick ;)

dara

Merci Christian pour ces merveilleuses images faites avec tout ton coeur, courage à toi, hélas moi aussi ça continue, touché à nouveau par cette "merde" me voilà poché à vie..., enfin le pire ce sont les enfants qui sont touchés, ça me déchire.
Amicalement dara

lavialle15

Que cette neige magnifie bien tes paysages Vosgiens.
Un grand merci à toi de nous faire partager ces merveilles malgré tes ennuis de santé  :)
On ne peut que te souhaiter que 2019 t'apporte bcp de mieux que l'on puisse bien lgt partager ce qui t'entoure  :)
Cdlt

Seb65

Des images magiques et féériques qui sont une ode à l'évasion et devant lesquelles on ne peut être que béat d'admiration !
Un grand bravo pour vos réalisations !  :)
Sébastien