F-stop Ajna. Mesures ?

Démarré par tatssassin, Novembre 19, 2018, 12:55:57

« précédent - suivant »

tatssassin

J'envisage l'achat de ce sac et je désire y intégrer comme insert le Pro XL.
À priori,  Il rentre, mais quelle est la distance en hauteur et en largeur de l'ouverture arrière car j'ai un 500 f/4 et je voudrais savoir si c'est pas trop galère de le rentrer et sortir.
Donc, si quelqu'un possède ce sac et l'effectuer les mesures ce serait sympa
Merci

tatssassin


Lautla

Je recopie ce que j'ai mis par erreur sur un autre fil :

ICU Pro XL devrait aller, ton optique fait 2 cm en plus que la mienne. Mais l'ouverture du AJNA est trop juste, tu vas devoir chipoter pour placer/sortir l'optique montée sur le boitier.
Le TILOPA est plus adapté au ICU Pro XL (signalé sur le site F-Stop pastille verte contre pastille orange) mais il est encore moins avion que l'AJNA. Déjà que je me suis fait embété avec l'AJNA pour 1,5 cm trop haut. Le TILOPA ne me sert plus que quand je me déplace en voiture, et le AJNA plus du tout pour le moment. Pour l'avion j'ai maintenant un Think Tank Airport Accelerator. Lui il rentre dans la plupart des gabarits pour autant que l'ordinateur soit sous le bras. Dommage que pour le portage le Think Tank soit un cran en dessous.

audio-promo

la meilleure solution pour un sac photo reste de prendre son matos  et de tester en vraie grandeur chez un revendeur. J'ai toujours procédé ainsi ce qui me permet de  trouver l'outil adapté à mes habitudes.

tatssassin

Oui je vais aller voir en magasin. Mais il me faut faire des kms , voilà pourquoi je voulais les mesures

Je ne compte pas rentrer/sortir l'optique montée, surtout en avion.

Bon, si vous avez 2 minutes pour me dire combien mesure l'ouverture en hauteur ce serait sympa

Lautla

https://fstopgear.com/products/packs/ajna onglet size and fit

F-Stop à donné le minimum, sur les coté semble t il. Sur le mien c'est de 36,5 à 37,5, légèrement "ovalisé" (peut être du à l'usage ???).

tatssassin

Citation de: Lautla le Novembre 20, 2018, 17:04:26
https://fstopgear.com/products/packs/ajna onglet size and fit

F-Stop à donné le minimum, sur les coté semble t il. Sur le mien c'est de 36,5 à 37,5, légèrement "ovalisé" (peut être du à l'usage ???).

Merci beaucoup Lautla, ça va être juste, il faut que j'essaie

a110

Citation de: tatssassin le Novembre 19, 2018, 12:55:57
J'envisage l'achat de ce sac et je désire y intégrer comme insert le Pro XL.
À priori,  Il rentre, mais quelle est la distance en hauteur et en largeur de l'ouverture arrière car j'ai un 500 f/4 et je voudrais savoir si c'est pas trop galère de le rentrer et sortir.
Donc, si quelqu'un possède ce sac et l'effectuer les mesures ce serait sympa
Merci
J'ai eu d'abord un Tilopa pour un 300/2.8. RAS, tout fonctionne.
Après avoir investi dans un 500/4, il a fallu l'insert pro XL (il rentre juste, 2 cm de haut en plus n'aurait pas été du luxe). Cet insert rentrait juste dans le Tilopa, mais sans avoir la moindre place pour un sandwitch, de l'eau et quelques vêtements indispensables en montagne.
Il m'a fallu investir alors dans le modèle Sukha pour avoir un peu d'espace libre au dessus de l'insert pour les indispensables avant tout départ en randonnée Alpine.

Recto38

Citation de: Lautla le Novembre 20, 2018, 11:52:02
Je recopie ce que j'ai mis par erreur sur un autre fil :

Déjà que je me suis fait embété avec l'AJNA pour 1,5 cm trop haut. Le TILOPA ne me sert plus que quand je me déplace en voiture, et le AJNA plus du tout pour le moment. Pour l'avion j'ai maintenant un Think Tank Airport Accelerator. Lui il rentre dans la plupart des gabarits pour autant que l'ordinateur soit sous le bras. Dommage que pour le portage le Think Tank soit un cran en dessous.

Pour info,
Je voyage en avion depuis plus de 6 ans avec un TILOPA sans aucun soucis d'accés en cabine. Ce modèle respecte le standard Air France et Luft.
Recto38

Lautla

#9
Nous n'avons pas les même mesures ;-)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagages-cabine-airfrance.htm soit 55/35/25.

Le AJNA 59.7/33/26.7, sanglé si rien dessus on peut gagner un peu en hauteur.
Le TILOPA 59.7/35,6/30,5

J'ai du discuter pour mon dernier vol Air France, raison de l'achat du Think Tank 52.1/35.6/22.9 qui est bien passé avec KLM.

Recto38

Citation de: Lautla le Novembre 21, 2018, 13:55:51
Nous n'avons pas les même mesures ;-)

C'est pas impossible !  :D
J'ai acheté mon TILOPA en 2011/2012 et j'ai l'impression qu'il y a eu quelques MAJ sur ce modèle qui est maintenant en V3. La taille a peut-être évolué au passage.
En tout cas mon modèle TILOPA passe dans les gabarits métalliques Lufthansa et Transavia (filiale AF pour être précis).
J'ai souvent plus été embêté par le poids maxi (8kg), mais en discutant un tout petit peu c'est toujours passé. Maintenant pour simplifier, je passe des optiques et/ou accessoires à mon épouse et aux enfants, juste le temps de la pesée, puis je rapatrie le tout après les contrôles.   ;)

En tout cas c'est vraiment un super produit, très pratique et qui vieilli très bien, increvable !
Recto38

tatssassin

Citation de: Lautla le Novembre 21, 2018, 13:55:51
Nous n'avons pas les même mesures ;-)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagages-cabine-airfrance.htm soit 55/35/25.

Le AJNA 59.7/33/26.7, sanglé si rien dessus on peut gagner un peu en hauteur.
Le TILOPA 59.7/35,6/30,5


Ce que je comprend pas c'est que l'insert pro xl est "recommandé" pour le tilopa et seulement "compatible" pour l'ajna, car on ne peut pas accéder à la partie superieure.
Or les 2 sacs ont la même hauteur

Lautla

L'ouverture est 3 cm plus haute, important en fonction de la taille de l'ICU.