Migration : choix boitier/deux objectifs chez Fuji ?

Démarré par un_amateur, Novembre 19, 2018, 17:32:16

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Alain c le Novembre 20, 2018, 12:45:12
[at]  un_amateur:
Attention à ce Roberta qui est un troll, ci après un exemple qui contredit par l'image les allégations de ce malheureux.

Dans cette discussion, tu a  2 images comparant un RAW  tiré d'un canon 5D IV et celui tiré d'un Fuji XT2; la comparaison n'est pas si "cruelle"  :)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290157.150.html

Pour du paysage un plus petit capteur tiendra la route. Et à voir selon la taille de tirage.
Qu'un plus grand capteur donnent de meilleurs résultats qu'un plus petit semble une évidence. Sinon Fuji n'aurait pas sorti un MF

jdm

Citation de: VOLAPUK le Novembre 20, 2018, 13:17:55
Pour du paysage un plus petit capteur tiendra la route. Et à voir selon la taille de tirage.
Qu'un plus grand capteur donnent de meilleurs résultats qu'un plus petit semble une évidence. Sinon Fuji n'aurait pas sorti un MF

Évidemment, on choisi son outil selon sa finalité, encore faut-il avoir une once d'analyse correcte du matériel ...  :)
dX-Man

Robertaz

Citation de: jdm le Novembre 20, 2018, 13:03:01

Pour moi je n'ai aucun doute sur la supériorité du format Dx dans la majorité des cas de mes utilisations, généraliser comme Robertaz que tel système est le meilleur, ben non, c'est juste une hérésie ! 

Après peut-être que Robert ne sait pas se servir d'un Dx ...  ;D

Ben, voir le gfx de..... Fuji ! Quant à moi, j'utilise 3 formats différents, mais vu les résultats 1 seul boîtier fait 90% de mes photos. Devine  lequel ?

Bref vos êtes fortiches pour troller les fujiboys..... Toujours aussi nazes, les poireaux.

Robertaz

Citation de: VOLAPUK le Novembre 20, 2018, 13:17:55
Pour du paysage un plus petit capteur tiendra la route. Et à voir selon la taille de tirage.
Qu'un plus grand capteur donnent de meilleurs résultats qu'un plus petit semble une évidence. Sinon Fuji n'aurait pas sorti un MF

Tu as souligné aussi les différences de colo en défaveur du xtrans sur l'exemple précité

jdm

Citation de: Robertaz le Novembre 20, 2018, 13:39:54
Tu as souligné aussi les différences de colo en défaveur du xtrans sur l'exemple précité

On attend ton analyse basée sur les exemples de ta haute expérience, ce serait dommage de compter sur les autres à la vue ton niveau d'expertise.
dX-Man

fski

Citation de: Alain c le Novembre 20, 2018, 12:45:12
[at]  un_amateur:
Attention à ce Roberta qui est un troll, ci après un exemple qui contredit par l'image les allégations de ce malheureux.

c'est juste Reflexnumeric, qui a vomi sur Fuji apres avoir pendant des mois dis que le XT10 etait le boitier superieur a tous les reflex...

La moderation la viere...mais bon, les trolls reviennent toujours....suffit d'ignorer ses dires, ils ne sont jamais constructif et encore moins objectif.

jdm

Citation de: fski le Novembre 20, 2018, 14:21:02
c'est juste Reflexnumeric,


Je ne crois pas...  Même dans les mauvais jours RN pouvait argumenter correctement au moins une fois sur dix !  :)

( à moins que Robert cherche à nous rattraper un Jpeg de 4 IL !  ;D ;D ;D)
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: jdm le Novembre 20, 2018, 13:21:42
Évidemment, on choisi son outil selon sa finalité, encore faut-il avoir une once d'analyse correcte du matériel ...  :)
Et surtout de son budget !

En paysage, il suffit d'aller dans la section MF pour voir la supériorité dans la douceur des transitions d'un plus gros format. Ce que je disais impliquait surtout l'idee du budget : )

jdm

 Oui Volapuk, j'avais omis ce point de détail qui nous contraint à peu près tous, hélas ...  ;D
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Novembre 20, 2018, 14:31:57
Je ne crois pas...  Même dans les mauvais jours RN pouvait argumenter correctement au moins une fois sur dix !  :)

( à moins que Robert cherche à nous rattraper un Jpeg de 4 IL !  ;D ;D ;D)

la vieillesse est un naufrage plus ou moins rapide pour certains...et le pire c'est l'aigreur, cela rend vieux et con encore plus rapidement...

RN en est un bon exemple...

fski

Citation de: VOLAPUK le Novembre 20, 2018, 14:34:55
Et surtout de son budget !

En paysage, il suffit d'aller dans la section MF pour voir la supériorité dans la douceur des transitions d'un plus gros format. Ce que je disais impliquait surtout l'idee du budget : )

Et oui la photo est un compromis, ou l'on cherche le meilleure rapport qualite / prix, et certains meme y ajoute le poids et l'encombrement.

Mon reflex FF avec des bons fixes a une qualite d'image excellente.
Pourtant mon X100t Fuji en voyages fait beaucoup mieux  ;D.

Faut ce faire plaisir, et fuji sont des boitiers plaisirs...


J

Il y a un 18-135 aussi chez fuji, qui est stabilisé, et a priori considéré comme plutôt bon, ça peut faire un 28-200 de bon aloi. Ça ouvre pas des masses mais si tu ne fais pas de tirages très grands, ni de la photo de nuit,  la montée en isos étant très bonne pallie aisément la faible ouverture. Pour le boîtier, soit un X-T3, soit un X-T2 d'occase, ils sont vraiment pas chers en ce moment, et pas moins bons qu'avant ;-)

Greenforce

Citation de: J le Novembre 20, 2018, 14:46:04
Il y a un 18-135 aussi chez fuji, qui est stabilisé, et a priori considéré comme plutôt bon,

Certes mais qualitativement en-dessous du combo 18-55 + 55-200, sans parler des 16-55 (non stabilisé certes) et 50-140, encore un cran au-dessus.

Robertaz

Citation de: fski le Novembre 20, 2018, 14:37:40
la vieillesse est un naufrage plus ou moins rapide pour certains...et le pire c'est l'aigreur, cela rend vieux et con encore plus rapidement...

RN en est un bon exemple...

Vu ton niveau de connerie, tu commences jeune.

Jc.

Put... et dire que l'autre benêt a signalé notre fil sur la moto !!!  :o. Mais ça vous apporte quoi d'insulter les gens gratuitement ? C'est parce que vous êtes cachés derrière un surnom et un clavier ?

Robertaz

Laisse les poireaux jc., con un jour con toujours 😁 ils sont inenarrables et decridibilisent fuji irrémédiablement.

VOLAPUK

Citation de: fski le Novembre 20, 2018, 14:41:33
Et oui la photo est un compromis, ou l'on cherche le meilleure rapport qualite / prix, et certains meme y ajoute le poids et l'encombrement.

Mon reflex FF avec des bons fixes a une qualite d'image excellente.
Pourtant mon X100t Fuji en voyages fait beaucoup mieux  ;D.

Faut ce faire plaisir, et fuji sont des boitiers plaisirs...

Ah mais ça le plaisir je ne demande que ça ! : )
J'ai hésité entre un 100xf et un m50+ 22. J'ai regardé les prix, les perfs et j'ai rogné sur le plaisir :)
Mais je comprends tous les choix moi, pas de souci

PS : j'ai 2 gars du forum qui m'ont contacté perso en me disant que RN était un gars bien. Et comme ce sont 2 personnes que je respecte je crois qu'ils n'ont pas tord. Bref, on peut s'apaiser, c'est de la photo pas de la politique hein

Jc.

Comment ? Deux seulement ?  ;D
Je ne te connais pas Volapuk mais je peux te dire que RN est loin d'être un bœuf ou un boulet, voire un con. On s'amuse ici hein ;) Dans la vraie vie on fait des photos, si si ;)

Powerdoc

Citation de: Greenforce le Novembre 20, 2018, 15:22:15
Certes mais qualitativement en-dessous du combo 18-55 + 55-200, sans parler des 16-55 (non stabilisé certes) et 50-140, encore un cran au-dessus.

Oui

J

Citation de: Powerdoc le Novembre 20, 2018, 17:18:53
Oui

Tout a fait, mais je ne suis pas certain que sur un tirage inférieur au 30x40 la différence saute aux yeux, tandis qu'en terme de praticité-fatigue-dorsale-poids-du-sac ça fait une grosse différence d'agrément a l'usage.
Perso j'ai un faible pour le combo 16-55 + 100-400 (pourquoi se limiter à 200mm après tout), mais sur un critère de poids j'opterais plutot pour deux focales fixes à l'ancienne bien choisies.

VOLAPUK

Citation de: Jc. le Novembre 20, 2018, 16:41:51
Comment ? Deux seulement ?  ;D
Je ne te connais pas Volapuk mais je peux te dire que RN est loin d'être un bœuf ou un boulet, voire un con. On s'amuse ici hein ;) Dans la vraie vie on fait des photos, si si ;)
3 alors ! :D

philippep07

Citation de: Jc. le Novembre 20, 2018, 16:41:51
Comment ? Deux seulement ?  ;D
Je ne te connais pas Volapuk mais je peux te dire que RN est loin d'être un bœuf ou un boulet, voire un con. On s'amuse ici hein ;) Dans la vraie vie on fait des photos, si si ;)
Il y a beaucoup de pervers intelligents.
Et parfaitement adaptés et sympas en dehors de leur  défouloir pulsionnel
Ça t'amuse, le Fujibashing et autres provocations de RN? Alors sache que ça n'amuse pas tout le monde, il n'est pas drôle mais sarcastique et de mauvaise foi,, la moindre des corrections serait de le reconnaître.  Mais bref,puisque la modération n'intervient pas,on fait avec et   on arrive quand même à échanger sur nos Fuji. Ma foi, si ça l'amuse de jouer au con , c'est plutôt lui qu'il discrédite.Quand je lis ses interventions, je suis plus consterné qu'agacé.  :'(
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Robertaz

Quand je lis les tienne, je déprime.... Consternant.

Jc.

Je pense que tu le prends à l'envers Philippe.
Moi ce sont les réactions ici qui m'amusent  ;D. Je dirais même qu'il aurait tort de s'en priver vu que ça démarre au 1/4 de tour ;)
Je suis très content de mes Fuji, et il me semble que Volapuk ou d'autres aussi. Il suffit d'en discuter tranquillement, et RN viendra juste faire la mouche du coche, car il est loin d'avoir toujours tort le bougre.
A mon avis ce sont plus les fouteur de m... ici qui ne s'attachent qu'à invectiver de la manière la plus conne qu'ils trouvent qui sont de trop; pas RN, ou Robertaz.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté ce forum. Au début en 2012 les 1ers acheteurs du coffret du X Pro 1 se sont évertués, avec ceux qui avaient déjà un X100, à aider les nouveaux arrivants qui avaient du mal avec la logique Fuji. Les boitiers n'étaient pas aussi aboutis qu'oajourd'hui, et les nouveaux avaient encore une mentalité d'utilisateurs de reflex, qu'ils ont gardé d'ailleurs, aidés en cela par des "transfuges" d'autres sections qui n'avaient pas de Fuji eux, mais qui étaient priés de venir mettre le bronx ici.
Toutes les sections ou presque ont défilé ici pour créer la mésentente, mais ceux de chez Nikon ont été les plus efficaces. A croire qu'ils étaient payé pour ça...
Et les invectives ont commencé à fuser, ajoutées à la frustration des nouveaux de ne pas s'y retrouver dans l'ergonomie et en manque d'automatismes ça a créé et entretenu une ambiance détestable.

Voilà pourquoi je me suis barré d'ici, et voilà pourquoi quand j'y reviens je ne me prive de rien, je me marre à les voir démarrer au 1/4 de tour. Mais là ils m'ont bluffé dis donc ! Ils ont commencé sur un fil tranquille qui n'appelait pas à la polémique et on en a même un qui a voulu aller baver sur un forum voisin où je suis modo  ;D
Çuila il tient son bâton de Maréchal, un vrai Champion !  ;D

Alors Robertaz à côté, c'est une contradiction nécessaire ;)

jbpfrance

#49
GFX... GFX...

J'ai fait des photos de paysage sur pied au X-T3 avec les meilleures optiques de la série X, et les ouvertures recommandées (car çà joue assez fortement ce paramètre), hé bien... une fois passé sur Capture One, on se retrouve en qualité comparable (je dirai même identique) avec le GFX... sur A4 tout au moins.
Il faut travailler sur A3 pour commencer à voir des différences.

Prendre une photo au GFX puis cropper pour y voir les détails (et en faire un tirage), je préfère prendre un téléobjectif genre 90 mm et les détails, je les vois tout autant, sinon mieux. Evidemment, il faut 2 photos au minimum avec le X-T3 au lieu d'une mais franchement, en final, le crop demande autant d'attention et de temps pour affiner que de faire les 2 photos, et son piqué n'est pas forcément meilleur.

Ceci dit, je ne dénigre pas le GFX, mais il a d'autres limites (cet été, j'avais 4 objectifs que je portais sans aucune difficulté, je ne me vois pas le faire avec le GFX...)

Pour le concept "boitier et 2 optiques" je me trouve souvent avec le 10-24 et le 56