Le sceptre du désert

Démarré par Suche, Novembre 19, 2018, 20:51:42

« précédent - suivant »

Suche


etsocal

Une belle et surprenante photo que l'on pourrait croire venue d'un monde fort lointain surréaliste et inhospitalier.

Je n'arrive à trancher entre concrétions salines ( le plus probable à mes yeux) ou de neige.

Michel

satisfait


lavialle15

.. un piquet gelé de givre  ;)
Si c'est une prévision pour cet hiver va falloir sortir les doudounes, grosses les doudounes  :D
Jolie solitude blanche  :)
Cdlt

FP photographie

Original comme sujet...et quelle ambiance. Ca me donne froid...c'est grave docteur ? Je l'aurais bien vue avec une neige immaculée et sans traces ( mais je ne suis pas sûr que ça en soit d'ailleurs...) ; ça te donnera l'occasion d'y retourner :)

Nikon Nissoumi

Intéressante mais trop grise à mon ressenti.
Un high key musclé aux limites du maximum sur celle-ci, à mon sens...  ;)

Suche

Citation de: etsocal le Novembre 19, 2018, 21:26:48
Je n'arrive à trancher entre concrétions salines ( le plus probable à mes yeux) ou de neige.

C'est bien de la neige, soufflée, gelée ... gercée.

Citation de: satisfait le Novembre 19, 2018, 21:44:27
Une canne à sucre .. 8)

:)

Citation de: lavialle15 le Novembre 19, 2018, 21:50:56
.. un piquet gelé de givre  ;)

Yep ! Et le fil électrique volontairement tombé à terre afin que skieurs et randonneurs ne le heurtent pas.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 20, 2018, 12:55:00
Intéressante mais trop grise à mon ressenti.
Un high key musclé aux limites du maximum sur celle-ci, à mon sens...  ;)

Je pourrais gagner un peu en luminosité mais au détriment des conditions réelles du moment, ou le brouillard était omniprésent.
Et puis, le fond blanc lumineux du forum a aussi tendance à prendre le dessus sur les tons de l'image.
Si tu peux, enregistre là sur ton dd et regarde la sur un fond noir, tu verras qu'elle est finalement déjà très claire.
Pour autant, je ne dis pas que tu as tort ... hein.  ;)

Merci à tous, d'ici quelques jours ou semaines, on pourra remettre le couvert avec cette grande nappe blanche qui recouvre les chaumes.

Nikon Nissoumi

Citation de: Suche le Novembre 21, 2018, 22:14:54
C'est bien de la neige, soufflée, gelée ... gercée.

:)

Yep ! Et le fil électrique volontairement tombé à terre afin que skieurs et randonneurs ne le heurtent pas.

Je pourrais gagner un peu en luminosité mais au détriment des conditions réelles du moment, ou le brouillard était omniprésent.
Et puis, le fond blanc lumineux du forum a aussi tendance à prendre le dessus sur les tons de l'image.
Si tu peux, enregistre là sur ton dd et regarde la sur un fond noir, tu verras qu'elle est finalement déjà très claire.
Pour autant, je ne dis pas que tu as tort ... hein.  ;)

Merci à tous, d'ici quelques jours ou semaines, on pourra remettre le couvert avec cette grande nappe blanche qui recouvre les chaumes.

J'en rêverais.
Hélas dans mon coin on n'a pas vu de vraie neige depuis au moins quatre ans.
Et les petits matins froids et brumeux se font rares aussi...  :(
Tout un monde passé s'efface silencieusement dans l'indifférence générale.  :'(   

SRT 101

Je propose cette interprétation :

etsocal

Personnellement ta reprise ne me déplait pas en dehors de l'arrière-plan horriblement bruité!!!
Mais mon point de vue n'a que peu d'intérêt vis à vis de celui de l'auteur de la photo qui nous dira si son message n'a pas été trop dénaturé.
Michel

Bernard34


philou_m


Clic-Clac 51

Compo et ambiance bien agréables
Denis ;)

Suche

Citation de: SRT 101 le Novembre 22, 2018, 12:07:30
Je propose cette interprétation :

Merci pour la proposition.
Alors c'est sûr que présentée de manière isolée, ta réinterprétation a sans doute plus de force.
En fait, je l'ai postée telle que je l'avais traitée pour un livre de photo sur les Vosges que j'ai fait en début d'année, donc plus de manière descriptive d'une certaine réalité.

Voilà pourquoi je pense elle peut apparaitre, terne ou un peu trop sage.  :)

Merci à tous pour ces derniers retours.