A tire d'ailes

Démarré par photographe33, Novembre 20, 2018, 10:29:45

« précédent - suivant »

Seb65

Deux belles images ! L'effet miroir du grèbe est superbe ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Deux bien belles réalisations
Mais pour mes gouts, le grèbe est un peu engoncé dans son cadre.
Ceci-dit...bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous charly, roland, seb, denis  :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 24, 2019, 10:32:33
Mais pour mes gouts, le grèbe est un peu engoncé dans son cadre.

Tout à fait d'accord Denis !
Mes gouts sont également de plus en plus "larges"
Mais cette torpille (voir la petite vague soulevée devant et imaginer le pédalage des pattes sous l'eau !) est passée si vite avant de plonger que je n'ai guère eu de temps d'adaptation !
Une autre un peu plus large et lumière très légèrement différente, que je préfère peut être
78
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Une fort belle série sur le moineau espagnol que je n'ai jamais rencontré. Moi qui aime les plans serrés,  j'apprécie le grèbe qui passe à toutes palmes !
Amicalement, Jo.

robsou

J'apprécie la série sur le moineau espagnol avec un + pour la 71! Pour les amateurs de plans serrés, un joli grèbe!

Robert


azurnet

Encore de magnifiques séries, un grand bravo.

Clic-Clac 51

Je préfère également
Citation de: photographe33 le Février 24, 2019, 10:58:44
Tout à fait d'accord Denis !
Mes gouts sont également de plus en plus "larges"
Mais cette torpille (voir la petite vague soulevée devant et imaginer le pédalage des pattes sous l'eau !) est passée si vite avant de plonger que je n'ai guère eu de temps d'adaptation !
Une autre un peu plus large et lumière très légèrement différente, que je préfère peut être
78
Oui...ils sont rapides et imprévisibles...ce qui nous oblige a être dans l'urgence
le zeste d'espace en plus me va bien et le rendu de l'eau (genre filé) apporte un certain dynamisme
Un plus pour cette dernière
Amicalement Denis ;)

Seb65

Superbe cette dernière ! Le reflet est presque aussi parfait que l'original ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Merci à vous stebystep, jo, robert, azurnet, denis, seb ....
... un peu tardivement mais quelques trous d'air et une motivation faible ces derniers temps ...
Une petite suite quand même, du Teich ...

79 Les milans noirs sont de retour depuis peu
Amicalement, Jean claude

photographe33

80 Toujours là bien sur ... bon, c'est un ras de l'eau plat ventre
Amicalement, Jean claude

photographe33

81 Et le classique cormoran
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Excellentes images !

"...une motivation faible ces derniers temps .." Hauts les cœurs Jean-Claude, hauts les cœurs !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très joli rendu du plumage de ce cormoran
J'adore également la douceur de celle du foulque
Bravo Jean-Claude...une belle série
Amicalement Denis ;)

Seb65

Quatre belles images avec une préférence pour la 80 et la 81 ! Beau retour...faut continuer !  ;)

thieum

Une très belle série, une préférence pour la foulque avec cette jolie lumière et ce cadrage au ras de l'eau. ;)

photographe33

Merci à vous Roland ( :D), denis , seb, thieum
Je regrette ma photo de milan aux teintes un brin verdâtre, une modification de dernière seconde et un post "les yeux fermés" .... j'ai corrigé sur mon dd
Je poursuis avec des photos de barge à queue noire en vol : pas faciles à faire avec ces oiseaux pas si gros que cela en vol et qui zigzaguent en tous sens à toute vitesse ; j'ai profité d'une occasion où j'ai pu me placer sur l'itinéraire d'un groupe important qui déménageait progressivement ... mais heureusement que le numérique est gratuit !

83
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Je suis toujours étonné chez les barges à queue noire, de la diversité de l'évolution du plumage : très nombreuses sont celles qui sont encore en plumage sombre hivernal alors que certaines sont déjà bien colorées en roux du plumage nuptial !
Amicalement, Jean claude

alain.tom25

Bonjour Jean Claude,
Je suis impressionné par la qualité de tes images de Barges en vol, extra :o ::)
Alain

Roland Ripoll

Très belles images de ces barges en vol, notamment la dernière !

"Je suis toujours étonné chez les barges à queue noire, de la diversité de l'évolution du plumage : très nombreuses sont celles qui sont encore en plumage sombre hivernal alors que certaines sont déjà bien colorées en roux du plumage nuptial ! "
C'est le cas chez d'autres d'oiseaux: la mouette rieuse , par exemple. On observe également, à la même date, des individus dont le plumage nuptial (et notamment le capuchon) est pus ou moins avancé...
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De superbes images de ce bel oiseau pas facileà capter  ;)

réal

De magnifiques photos et de belles qualités.
Martin Réal